lundi 15 avril 2013

Le défi du lundi #2: La routine démaquillage

Quelle est la règle la plus importante pour avoir une belle peau? Le démaquillage bien sur! Et le démaquillage quotidien, pas une fois par ci par là quand on y pense. (j'entends derrière les flemmardes qui râlent). C'est une habitude à prendre pour éliminer toutes les crasses accumulées pendant la journée (pollution, maquillage, sébum...), et laisser respirer la peau.

Ma routine démaquillage est plutôt simple, j'utilise juste ce qu'il faut pour bien nettoyer ma peau. Je vais vous présenter les produits dans leur ordre d'utilisation :)



En premier je retire le maquillage sur mes yeux et mes lèvres avec un démaquillant biphasé spécial waterproof. J'en ai testé plusieurs, mais celui ci de la marque repère (vendu chez E.Leclerc) me convient parfaitement en plus il est à un prix vraiment mini (moins de 2€).  Je porte des lentilles il me faut donc un démaquillant qui ne m'irrite pas les yeux, il est très doux et fait bien son boulot! En général, un seul coton suffit pour les deux yeux et les lèvres (super costaud le produit!)







Ensuite je viens débarrasser mon visage de toutes les impuretés qui se sont nichées là pendant la journée à l'aide d'un nettoyant de chez Garnier trouvé en grande surface pour moins de 5€. C'est le Pure Active Energie Fruitée, il est très bien, ma peau est fraîche après, je sens qu'elle est vraiment propre! Pour l'utiliser, je me sers d'une brosse pour le visage de chez Sephora, je fais des mouvements circulaires en descendant dans mon cou, et je rince bien à l'eau.







Et pour terminer, je passe un ou deux cotons imbibés de la Crealine H20 de chez Bioderma sur tout mon visage et mon cou. Cette solution micellaire est vraiment géniale, elle est dans ma routine depuis des mois et des mois, et je ne veux pas m'en séparer! Elle enlève tout ce qui peut rester sur ma peau et rince le calcaire présent dans l'eau. C'est le produit parfait pour bien parfaire son démaquillage. Rien ne lui résiste!

J'utilise cette routine depuis environ cinq mois, je suis d'accord elle n'a rien d'exceptionnel, mais elle me va très bien. Des produits simples, à bas prix, et très efficaces. 


J'ai testé il y a quelques semaines une huile démaquillante de chez Kiko, mais ma peau n'a pas apprécié et s'est de suite rebellée.  Pour l'instant je me contente donc de ces trois produits et d'ici quelques temps je pense introduire l'éponge Konjac dans ma  routine démaquillage :)

6 commentaires :

  1. Super routine. :) L'éponge Konjac me tente pas mal aussi, il faudrait que je teste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Je vais, je pense, l'acheter dans l'après midi je te dirais ce que j'en pense :)

      Supprimer
  2. Moi aussi l'éponge Konjac me tente, celle de Kiko a l'air pas mal aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens d'acheter celle de chez Kiko j'en dirais des nouvelles quand je l'aurais bien testé :)

      Supprimer
  3. je suis en plein test layering et ta petite brosse me plait bien...Bien envie d'essayer :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celle ci vient de chez Sephora et je l'aime bien, mais apparemment celle de chez Kiko est mieux :)

      Supprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥