lundi 29 avril 2013

Le défi du lundi #4: À vos crayons

Cette semaine dans le défi du lundi lancé par my beauty, on va papoter crayonnage. Qu'il soit pour les yeux, les lèvres, fin, épais, neutre ou plus voyant, on a toute au moins un crayon de maquillage dans notre salle de bain.

Je totalise 11 crayons de maquillage, certains sont là depuis plusieurs années, d'autres depuis seulement quelques semaines. Il y en a des utilisés quasi quotidiennement, d'autres qui servent beaucoup moins. J'ai mes chouchous, et aussi mes délaissés.


Commençons par ma toute petite collection de crayons pour les lèvres:

À gauche c'est un crayon gloss de chez Kiko en teinte 07 baby pink, il fait parti de ma collection depuis quelques semaines. Il est très bien tout seul, ou même en base sous le Smart Lip Stick de chez Kiko aussi en teinte 910 baby pink. Ensuite c'est un mini crayon contour des lèvres de chez Réserve Naturelle en teinte 27 bois de rose. C'est mon tout premier crayon à lèvres, il est là depuis au moins 3 ans. Je ne m'en sers presque pas, il est très sec, ne marque pas beaucoup et ne tient pas. Un flop quoi. Et enfin, c'est un crayon waterproof rétractable de chez Sephora en teinte 65 red. Il glisse bien sur les lèvres et tient assez longtemps. Parfait pour un maquillage de soirée, avec le bon rouge à lèvres posé par dessus.


Passons à ma collection de crayons pour les yeux (un peu plus conséquente que celle de crayons pour les lèvres):


 De gauche à droite:

- Crayon à sourcils de chez Yves Rocher en teinte 04 brun, je l'utilise comme liner ou comme base pour fards à paupières, mais absolument pas pour les sourcils (ce à quoi il est censé servir quand même).
- Crayon effet smoky de chez Bourjois en teinte 75 intense black. Un de mes premiers crayons, il a bien vécu. Je l'utilise dans ma muqueuse supérieure pour intensifier mes cils à la racine.
- Crayon à sourcils de chez Yves Rocher en teinte 01 blond, celui ci je ne détourne pas son utilisation et je l'utilise juste pour redessiner mes sourcils. J'en suis contente.
- Crayon jumbo waterproof de chez Sephora en teinte 08 gold. Il est PARFAIT, en base comme tout seul, je l'adore et je finirais par l'acheter en d'autre teinte.
- Crayon contour des yeux de chez Kiko en teinte 800 golden silk. Je m'en sers juste pour faire mon ras de cil inférieur mais je le trouve un peu sec..
- Crayon jumbo de chez Yves Rocher en teinte argent étoilé, lui aussi est dans ma salle de bain depuis des années. Il est très bien, avec plein de jolies paillettes dedans.
- Stick d'ombre à paupières de chez Kiko en teinte 07 golden beige. La tenue est assez incroyable, la couleur tient sans bouger du matin au soir. C'est un très bon produit.
- Et enfin, le meilleur pour la fin, mon chouchou de tous les temps: le crayon beige de chez Rimmel en teinte nude. Je l'aime d'amour, il est génial et ne me quitte jamais! C'est le crayon couleur chair qu'il faudrait à tout le monde (revue ici).

------------------------------

J'aimerais beaucoup essayer les crayons 24/7 de chez Urban Decay, et je pense que c'est un crayon de cette gamme qui va rejoindre ma trousse à maquillage, mais il y a tellement de teintes que le choix risque d'être difficile...



Et vous quels sont vos crayons de maquillage préférés?

2 commentaires :

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥