mercredi 17 avril 2013

Mes cheveux ont adopté Lush

Aujourd'hui nous allons papoter cheveux et...LUSH! Je pense qu'à force d'en entendre parler, vous connaissez cette marque, il n'y a donc plus besoin de la présenter. Je possède plusieurs produits de la marque aux cosmétiques frais faits main, dont deux shampoings et c'est ceux que je vais vous présenter dans cet article.


J'aime beaucoup les shampoings solides, je trouve le principe bien et, en plus, bon pour la planète (Un galet équivaut à 3 bouteilles de shampoings et n'a pas d'emballage). C'est très pratique, pas de bouchon, pas de bouteille, juste le galet à frotter sur les cheveux.
Tout d'abord à gauche, nous avons Karma Koma (disponible ici), un shampoing à base d'huile essentielle d'orange, de pin et de patchouli. Il tonifie, apaise le cuir chevelu et enlève toutes les saletés qui peuvent causer des problèmes. Et à droite nous avons Godiva (disponible ici), un grand classique de chez Lush. C'est un shampoing 2 en 1 à base de jasmin et de karité. Il nourrit et hydrate.


J'ai l'habitude de me laver les cheveux tous les deux ou trois jours, et j'alterne entre plusieurs shampoings (ces deux là et d'autres dont je vous parlerais plus tard). 

J'utilise Karma Koma depuis maintenant plusieurs mois (voilà  pourquoi il est plus petit), et je trouve qu'il fait du bon boulot. Il nettoie très bien, n'agresse pas le cuir chevelu, et démêle les cheveux. L'odeur n'est pas exceptionnelle mais n'est pas non plus dérangeante. Par contre je suis obligée de mettre systématiquement un après shampoing ou un soin juste après car il dessèche un peu mes longueurs. 
Godiva est dans ma salle de bain depuis un mois, et ce shampoing est simplement parfait! Il hydrate mes cheveux sans rendre mes racines grasses. Il démêle vraiment bien et les jours où je suis pressée et où je zappe un peu l'après shampoing/le soin, mes longueurs sont quand même belles et bien nourries. En plus l'odeur est à tomber et reste longtemps présente!




Si vous ne connaissez pas les shampoings solides, je vous conseille de tester d'abord Godiva, c'est un classique de la marque, et il est vraiment merveilleux :) 



2 commentaires :

  1. J'ai jamais testé encore, un vient d'ouvrir près de chez moi ! Ca a l'air top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh tu me diras ton avis quand tu auras essayé :)

      Supprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥