dimanche 12 mai 2013

Dans ma cuisine - Tarte à la tomate

Aujourd'hui on ne va pas parler beauté, on va partir faire un petit tour aux fourneaux. J'adore cuisiner (c'est un peu ma seconde passion quoi) et je trouvais ça sympa de vous faire partager quelques idées de recettes (Oui, oui ça se la joue TopChef sur BlondieJulie!) Pour cette première édition de la catégorie "Dans ma cuisine" je vous propose une tarte à la tomate à ma façon :) (et en plus l'amoureux en raffole).


Pour réaliser cette tarte il vous faudra une pâte feuilleté (1), moi j'en utilise une toute prête car ça fait gagner du temps (et parce que j'ai la flemme), de la crème fraîche et de la moutarde (2), en général je mets 2 cuillères à soupe de crème pour 1 cuillère à soupe de moutarde (parce que sinon ça pique trop et que je suis faible), une boite de tomates entières pelées au jus (3), peu importe la marque mais il faut bien que le jus soit présent (oui en boite parce que c'est plus rapide et que ce n'est pas mauvais), deux steak hachés (4), un oignon (5), du sel et du poivre (6).


Première étape, je préchauffe mon four à 200°. Deuxième étape je positionne ma pâte feuilletée dans un plat (un plat rond donc logique jusque là) et je la pique avec une fourchette pour éviter qu'elle gonfle à la cuisson. Troisième étape j'étale le mélange crème fraîche/moutarde sur toute la pâte. Quatrième étape je fais revenir à la poêle les steaks et l'oignon (Bien sur j'ai coupé l'oignon au préalable et attention ça pique les yeux de faire ça snif), je laisse sur le feu jusqu'à ce que les steaks soient cuits et que les bouts d'oignons soient dorés. Ensuite cinquième étape j'ajoute les tomates et je mélange bien (ce n'est pas pour faire cuire les tomates, juste pour éviter de salir un saladier pour tout mélanger). Sixième étape je verse le mélange sur ma pâte en étalant pour que ça soit le plus lisse possible, et j'enfourne pour environ 25mn en surveillant bien.


Et voilà le résultat!

10 commentaires :

  1. Très sympa comme recette ! Moi aussi j'adore cuisiner mais plus le sucré ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais comme toi avant je faisais beaucoup de sucré :) Puis je me suis mise aux recettes de plats salés et j'y ai pris goût... ^^

      Supprimer
  2. Sympa cette nouvelle rubrique, en tout cas ça à l'air bien bon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que la rubrique te plaise!!! :)
      Merci!

      Supprimer
  3. Oh miam ! Tu me donnes faim mdr ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi tant mieux c'est un peu le but <3<3

      Supprimer
  4. Sympa ta recette ! Il faudra que je tente moi aussi. Mon chéri a moi adore la tarte à la tomate de sa maman alors de temps en temps je lui fais la même recette. :) Seulement moutarde et tomates... Je n'avais pas pensé aux steaks et encore moins à mélanger avec de la crème fraîche ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la tarte à la tomate c'est un classique! :) Avec les steaks ça fait un plat bien complet au moins, et la crème fraîche ça adoucit parce que je trouve que la moutarde c'est fort hihi

      Supprimer
  5. C'est une recette intéressante ça ! Je vais tester ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette!! Repasse me dire ce que tu en as pensé :)

      Supprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥