dimanche 26 mai 2013

Dans ma cuisine - Mug gâteau au chocolat

On se retrouve aujourd'hui pour la deuxième édition de la rubrique "Dans ma cuisine", la dernière fois je vous présentais une tarte à la tomate, et cette semaine je vous propose une recette sucrée. Le mug gâteau au chocolat cuit au micro-onde. Une recette réconfortante et très rapide à faire qui convient à merveille  pour une soirée télé/couette ou pour le goûter du dimanche (avec le temps pourri qu'il fait en ce moment c'est vraiment super chouette). 


Pour faire ce gâteau au chocolat prêt en moins de 10 minutes vous aurez besoin de 20g de sucre (1), de trois cuillères à soupe de lait demi-écrémé (2), de 20g de farine (3) (farine de blé pour moi mais c'est à votre goût) , de 35g de beurre (4) (beurre doux, je ne sais pas trop ce que ça donne avec du beurre demi-sel), d'un oeuf (5), de 40g de chocolat (6) (j'utilise du chocolat noir pâtissier mais ça aussi c'est à votre goût) et, bien sûr, d'un mug (ou une tasse/un bol, l'important c'est que le contenant soit micro-ondable).


Première étape, je coupe le beurre et le chocolat en morceaux et les mets directement dans le mug. Puis  deuxième étape je passe le mug au micro-onde (environ 1 minute à 800 watts pour moi), et je mélange à la fourchette pour bien écraser le chocolat qui ne serait pas totalement fondu. Ensuite, troisième étape j'ajoute l'oeuf, puis quatrième étape le lait, et enfin cinquième étape la farine (je mélange bien entre chaque étape, toujours à la fourchette). Et puis viens le moment crucial: la cuisson. Donc, sixième étape, je mets le mug au micro-onde pendant 1 minute 30 à puissance maximale (1 minute si vous le voulez bien coulant et 2 minutes si vous ne le voulez  pas coulant du tout). Voilà, c'est prêt (et c'est tellement délicieuuuuux) régalez vous bien!



Et voilà le résultat!



(Recette inspirée d'ici)

8 commentaires :

  1. J'adore les mug cakes, c'est délicieux ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oh l'autre fois devant l'eurovision j'avais un petit creux, je voulais essayer mais ma mère n'était pas trop pour, tant pis ça sera pour la prochaine fois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh vous avez raté quelque chose :p (J'en ai mangé un devant l'eurovision hihi) Mon amoureux en raffole on a du mal à résister tous les deux!

      Supprimer
  3. Tu t'es re inspiré grâce à moi non ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je connais la recette depuis des mois et des mois, c'était passé à 100% mag sur M6, et mon article était prêt depuis plusieurs semaines ^^'

      Supprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥