lundi 6 mai 2013

Le défi du lundi #5: Routine du matin

Cette semaine, my beauty a décidé de se réveiller avec nous et nous lance le défi du "Get ready with me-Morning routine". Le défi consiste a vous raconter ce que l'on fait tous les matins dès le réveil, nos petites habitudes, notre temps de préparation. J'ai déjà fais un article sur ma routine teint il y a quelques jours je vous y renvois juste ici pour compléter ce défi du lundi.


À quelle heure votre réveil sonne-t-il?

Cela dépend des jours, en général je programme mon réveil 1h30 avant l'heure à laquelle je dois partir comme ça j'ai le temps d'émerger tranquillement sans être pressée. Et pendant les vacances pas de réveil mais je fais rarement de vraies grass'mat . 


Que faites-vous ensuite? Petit dèj? Douche? Coiffure? Maquillage? Vêtements?...

Premier reflex dès la sortie du lit: pause pipi, (C'est incontournable et c'est pareil chaque matin je ne sais pas pourquoi, c'est comme ça depuis des années) puis direction le canapé pour me réveiller tranquillement avec mon petit chat qui réclame des câlins et qui en profite pour se rendormir sur mes genoux. Quelques instants de tendresse et je vais à la salle de bain.

Petite habitude du matin

Décrivez-nous votre matinée type, les premières heures de votre journée.

Après la fameuse pause pipi, et le moment câlin avec chat-bouboule, je file à la salle de bain et la vraie routine matinale commence.


Je me glisse sous la douche, je lave mon corps avec une fleur de douche et un gel douche au beurre de karité et acacia de Tunisie du Petit Marseillais puis je nettoie mon visage avec le gel nettoyant Effaclar de chez La Roche-Posay. Puis j'enfile mon peignoir (Rose, bien sûr!) et je vais devant le lavabo. Je passe un coton imbibé de la lotion Créaline H2O de Bioderma, je laisse sécher puis j'applique ma crème hydratante de chez Garnier la crème bienfaisante gelée éclat pour peaux ternes et fatiguéeEnsuite je vais enfiler les vêtements que j'ai préparé la veille (c'est dangereux de choisir ses vêtements mal réveillée) et je retourne à la salle de bain.


C'est le moment de se laver les dents, en ce moment je me sers du dentifrice Crystal gel de chez Signal, puis le passage obligatoire pour être fraîche toute la journée: le déodorant. J'en utilise un de chez Dove , le Dove Original, il est bien efficace, j'en suis contente. Puis je tente de dompter ma tignasse avec ma brosse à cheveux Tangle Teezer (revue ici), souvent je finis par faire un gros chignon sur le dessus de la tête parce que j'ai la flemme de faire autre chose.


Une fois que je suis bien propre, bien clean partout, je passe à l'étape maquillage. Ma routine teint reste la même (article ici) mais je varie pour les yeux et les lèvres. Je pioche dans mon rangement et je fais selon mon humeurs et mes envies.

Votre routine matinale vous convient-elle? 

J'ai une routine presque identique depuis environ 3 ans, elle me convient même si elle a quelques petits défauts.

Souhaitez-vous l'améliorer? 

Une des choses que j'aimerais vraiment améliorer dans ma routine matinale, c'est le petit déjeuner. J'ai tendance à le zapper totalement ou alors à avaler vite vite un yaourt ou un bout de gâteau... (c'est paaas bien je sais). Je fais ça depuis le collège, difficile pour moi le matin de pouvoir manger, les odeurs me dérangent jusqu'à ce que je sois vraiment bien réveillée (2h ou plus après être sortie du lit).

Pour vous matin rime avec chagrin ou entrain?

Concrètement, aucun des deux. Je fais partie de celles qui sont de bonne humeur et qui n'ont pas de problème pour se lever mais qui mettent un certain temps à émerger totalement :) 


Et vous votre routine matinale?

4 commentaires :

  1. Super routine et ton article ma fait beaucoup rire (toujours avec une petite touche d'humour !). Ah l'Effaclar cela me rappelle des souvenirs, je l'ai utilisé pendant des années, maintenant le Bioderma la remplacé ^^
    Whaou j'adore ton rangement maquillage (il ne viendrait pas de chez Ikea ?), j'ai repéré que tu avais des Color Tattoo, j'en ai 2 et j'en suis raide dingue (surtout de la taupe !) et les Naked raah j'en aurais une un jour :p
    Bon fini de blablater, encore un super article comme toujours. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie ça fait tellement plaisir des commentaires comme ça! :)
      L'Effaclar je l'ai depuis quelques semaines seulement et pour l'instant je le trouve plutôt pas mal. Et oui mon rangement vient de chez Ikéa (Moins de 15€!!!). Héhé tu as de bons yeux :p J'en ai 4 oui et j'aime beaucoup beaucoup aussi.
      Des bisous demoiselle, merci encore!

      Supprimer
  2. Ah moi aussi la pause pipi c'est sacré :p
    Par contre je ne peux pas enlever le petit déj, indispensable pour moi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé la fameuse pause pipi oui :p
      Tu as bien de la chance j'aimerais pouvoir avaler quelque chose le matin!

      Supprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥