lundi 13 mai 2013

Lifestyle | Le défi du lundi : routine du soir

Dans le défi de la semaine dernière, mybeauty voulait connaître nos habitudes matinales (Get ready with me-Morning routine l'article est ici), cette semaine elle a décidé de passer la soirée avec nous jusqu'à l'heure du coucher. Le défi est donc "Getting ready with me-Night time routine", et je dois vous parler de mes rituels, de ma routine avant d'aller me coucher.

Que faites-vous une fois votre journée achevée?

Dès que je passe la porte de mon appartement, j'enlève mes chaussures, je pose mon sac et je retire ma veste et mon foulard (là je sais que la journée est vraiment finie!), je fais un bisou à l'amoureux s'il est rentré avant moi, un câlin à chat-bouboule (qui dort dans son hamac en général), et je file enfiler des vêtements confortables. Ensuite suivant l'heure soit je vais poser mes fesses sur le canapé soit je vais préparer le repas.

Quelles sont vos habitudes pour profiter de la soirée et vous préparer à aller au lit?

La plupart du temps je passe mes soirées posée sur le canapé avec l'amoureux, soit chacun est sur son pc portable et vaque à ses occupations (moi je traîne sur l'internet et vadrouille de blog en blog), soit on s'occupe de chat-bouboule en regardant quelque chose qui nous intéresse à la télé. Dès la fin du programme télé ou dès que la fatigue commence à se faire sentir je file à la salle de bain.


Là je retire le maquillage de mes yeux avec le démaquillant biphasé yeux spécial waterproof de chez Leclerc, je nettoie mon visage avec la mousse nettoyante onctueuse de chez Nivea et je passe un ou deux cotons imbibés de la lotion créaline H2O de chez Bioderma pour que ma peau soit bien propre. Ensuite c'est brossage de dents, démêlage de cheveux avec la Tangle Teezer (revue ici), une bonne couche de baume à lèvres (pour avoir des lèvres toutes douces au réveil), puis c'est le moment de l'incontournable pause pipi et enfin, je me glisse sous la couette.

Avec vous des petits rituels pour apprivoiser le sommeil?

J'ai une habitude assez terrible et je n'arrive pas à m'en séparer, je suis obligée de m'endormir avec quelque chose dans les bras, la plupart du temps c'est mon doudou (oui j'ai encore un doudou à mon âge qui ne me quitte jamais...), mais quand il m'arrive (cas exceptionnel!) de ne pas l'avoir avec moi je le remplace par un tshirt ou un pull en boule. Je ne sais pas d'où vient cette habitude mais une chose est sûre, il m'est impossible de dormir sans serrer quelque chose contre moi.

Comment assurez-vous une nuit reposante et reconstructrice?

Je n'ai sincèrement pas de conseils à donner, je ne suis même pas un exemple à suivre. Je vais rarement au lit avant 23h et m'endors chaque soir après minuit, et en plus je me couche en utilisant mon téléphone, et me réveille en faisant la même chose (il n'est jamais très loin de moi, pas bien les écrans au lit je saiiiis). Je cogite quand même beaucoup et met un certain temps avant de m'endormir (donc bof-bof la nuit reposante et reconstructrice). La seule chose que je suis obligée de faire pour m'assurer au minimum une bonne nuit c'est de laisser chat-bouboule au salon parce qu'il est vraiment trop pot de colle et empêche l'homme et moi de dormir (il aime bien se coucher sur mon visage pendant la nuit ou me léchouiller l'oreille c'est super), sinon rien de plus là dessus :)



Et vous, votre routine du soir?

6 commentaires :

  1. Ton article m'a fait sourire ^^
    Le doudou ! Moi aussi j'en ai un, et je ne veux pas m'en séparer !!
    Ma routine du soir, je me démaquille dés que je rentre des cours: les yeux, le visage, crème nettoyante, crème hydratante, douche, hydratation bady, pyjama et BLOGSPOT / TUMBLR ! ^^

    Très joli blog !

    xx Inès

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui le doudou... Même si je suis majeure et indépendante, il reste avec moi!!

      En général quand je rentre je n'ai pas le courage d'aller à la salle de bain alors je le fais au dernier moment juste avant d'aller dormir :)

      Merci beaucoup!
      Des bisous

      Supprimer
    2. Je me sens moins seule tout à coup avec le statut de majeure et possédant toujours un doudou!
      Bisouilles

      Supprimer
    3. Je pense qu'on est plusieurs dans ce cas là ça me rassure hihi ^^
      Des bisous

      Supprimer
  2. Merci pour ton commentaire , et pour avoir répondu au mien ^^
    Le nail art une fois qu'on s'y met, qu'on réussi certaines choses ça motives. J'ai commencé en faisant des forme géométrique avec juste du scootch, tout bête mais efficace.

    xx Inès :)

    RépondreSupprimer
  3. Le défi du lundi : get ready with me! routine du soir
    Moi aussi j'ai réalisé le défi de my beauty, si tu veux jeter un oeil :
    http://dlvr.it/3Mq0ps

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥