lundi 27 mai 2013

Le défi du lundi #8: Soins et remèdes ongulaires

Cette semaine, pour le défi du lundi, my beauty s'intéresse à nos ongles et à leurs petits maux. J'ai longtemps eu de beaux ongles longs et résistants donc je m'occupais avec assiduité (toujours bien limés, bien polis, bien blanchis), mais ce temps là est révolu.


Je vous ai déjà mentionné le fait que en ce moment je ne m'occupe pas vraiment de mes ongles, une semaine ils seront longs et beaux et deux jours après je vais tous les ronger, sans vraiment de raison. En plus de ça, je déteste mettre du vernis de couleur (je n'ai pas la patience de m'appliquer et de faire ça bien), mais j'essaye quand même de limiter les dégâts quand je n'ai pas la flemme.

Pour commencer, on pourrait parler de nos petits maux ongulaires. Vos ongles vous posent-ils problème?

Ils ne me posent pas vraiment problème mais comme j'ai tendance à les délaisser ils se sont fragilisés et ne sont pas assez solides je trouve, ils se plient (et se cassent) facilement.

Quels remèdes avez-vous mis en oeuvre pour améliorer la situation? 

Quand je vois qu'ils se cassent vraiment pour rien et que c'est la catastrophe, je fais une bonne session manucure. Je repousse les cuticules avec un bâtonnet de buis de chez Kiko, j'hydrate avec du beurre de karité pur de chez L'Occitane en provence, je polis avec un polissoir 4 faces de chez Sephora, je lime avec une lime à ongles en carton de chez Sephora, et je mets du vernis durcisseur et blanchissant de chez Kiko pour les fortifier au maximum et limiter les dégats! Sinon j'aime bien aussi faire des cures de levure de bière même si ça a certains inconvénients.


Les traitements ont-ils été efficaces?

A part la levure de bière qui marche plutôt bien je n'ai rien essayé d'autre...

Avez-vous essayé des soins et des remèdes maison?

La manucure que j'essaye de faire dès que je vois que mes ongles vont mal ne contient pas vraiment de soins, ce sont juste des accessoires qui m'aident à les rendre plus beaux en apparence sans vraiment résoudre le problème. Je n'ai pas vraiment de soin maison à vous transmettre.


J'admire celles qui ont les ongles toujours bien vernis, avec parfois du nail-art (je trouve que ça fait des mains vraiment magnifiques), j'en serais presque jalouse. Mais j'essaye, et je re-essaye et il n'y a rien à faire, impossible pour moi de me vernir les ongles souvent et d'avoir une collection de vernis. Bref, mes ongles ne sont pas ma passion :)

Et vous, quels sont vos soins et remèdes pour vos ongles? 


2 commentaires :

  1. J'ai le même problème que toi, mes ongles se dédoublent alors que je n'avais pas ce problème avant. Mais avec des soins et une période sans vernis, ils revivent, espérons que cela dure. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bien pénible ce problème d'ailleurs!
      Je vais espérer pour toi alors :)

      Supprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥