dimanche 9 juin 2013

Dans ma cuisine - Cake banane et coeur nutella

Pour cette troisième édition de la rubrique "Dans ma cuisine",  je vous présente un cake à la banane coeur nutella très facile à faire (idéal pour le goûter ou le petit déjeuner). J'adore réaliser cette recette, il m'arrive même de la faire plusieurs fois par semaine avec des variantes :)


Pour réaliser cette recette il vous faudra 150g de sucre (1), 150g de farine (2), deux cuillères à soupe d'huile (3) (huile de tournesol pour moi), deux bananes assez mûres (4) (pour pouvoir les écraser plus facilement), 100g de fromage blanc (5) (ça rend le gâteau moelleux), une cuillère à café de levure (6), un sachet de sucre vanillé (7) (facultatif mais j'aime beaucoup le goût que ça donne), deux oeufs (8) et du nutella (9) (moi j'utilise de la pâte à tartiner choco-noisettes de la marque monoprix car elle ne contient pas d'huile de palme).


Première étape, je préchauffe mon four à 180°C. Deuxième étape je prends un saladier et j'écrase les bananes en les mélangeant avec le fromage blanc (j'aime bien laisser quelques morceaux de banane pas très bien écrasés). Troisième étape j'ajoute les deux oeufs et le sucre puis je mélange bien. Ensuite, quatrième étape je mets la farine et la levure et je mélange encore, puis cinquième étape je verse le sachet de sucre vanillé. Dernière étape c'est au tour de l'huile de s'ajouter à la pâte, je mélange toujours au fouet pour avoir une pâte le plus lisse possible (mais je laisse toujours quelques morceaux de banane!). Puis c'est le moment de verser le tout dans un moule.


J'ai pris un moule à cake en silicone, je commence par verser la moitié de la pâte dans le moule puis j'ajoute par dessus la pâte à tartiner (environ deux cuillères à soupe et un peu plus pour les gourmands!), et termine en versant le reste de la pâte par dessus. Et j'enfourne pour environ 40m en surveillant pour éviter que le gâteau cuise trop et soit trop sec.


Et voilà le résultat!

6 commentaires :

  1. Miam ça doit être délicieux ! J'ai envie de manger ta photo tellement tu me donnes faim ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça l'est miaaam!! :)
      C'est le but hihihi

      Supprimer
  2. AHHH il est 16h, l'heure du goûter: j'ai faim!!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi oui moi j'ai faim rien qu'en regardant la photo :(

      Supprimer
  3. fait hier soir, mangé au petit déjeuner avec un chocolat chaud, c'était .... miam !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yesssss je suis contente :D Cette recette est tellement top et tellement simple!

      Supprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥