jeudi 27 juin 2013

Petits conseils pour les soldes - Je laisse la parole #1

Comme je vous l'ai annoncé dans le dernier article, je lance une nouvelle rubrique où vous (blogueuse ou non blogueuse) avez la possibilité d'écrire un article sur le sujet que vous voulez, et que je publie ensuite sur le blog. Pour cette première édition, je laisse la parole à Emilie, du blog Dream Closet qui a eu le courage de se lancer la première! Bonne lecture!

------------------
Mes petits conseils pour les soldes !


Aujourd'hui étant le 1er jour des soldes, je vous présente dans ce petit article mes petits conseils pour des soldes réussies !




Première étape: Le repérage

Je sais que les soldes ont actuellement commencés, mais il peut être utile de faire cette étape préalablement. En effet, je vous conseille, quelques jours avant le départ des soldes, d'aller repérer dans les magasins les pièces qui vous tentent. On ne sait jamais, vous pourriez bien les retrouver le jour J parmi les vêtements détenant la petite étiquette magique prônant une belle réduction. Pensez aussi à essayer! En effet, le jour J vous n'aurez sûrement pas le temps d'essayer ou le courage d'affronter la queue interminable des cabines d'essayage.


Deuxième étape: La veille

Je vous conseille, la veille, de vous faire un petit planning, une petite liste des magasins dans lesquels vous souhaitez vous rendre. Cela vous évitera en effet les mauvaises surprises et les pertes de temps inutiles. Cependant, n'excluez pas toutes les boutiques dans lesquelles vous pensez ne rien trouver. Parfois on peut découvrir de belles surprises et il serait dommage de passer à côté d'une trouvaille en or! Pensez aussi à prévoir un temps pour manger et/ou une pause goûter, café, durant laquelle vous pourrez reposer vos pieds. Pensez aussi à mettre dans votre sac une petite bouteille d'été, surtout l'été et avec la foule. Une déshydratation serait bien embêtante!

Troisième étape: Se préparer

Il est primordial de bien choisir sa tenue pour aller faire les soldes!  Le combo que je vous propose et qui selon moi est parfait c'est: un petit débardeur simple, basique, qui sera facile à enlever et une jupe facile à enlever également. Je ne vous conseille pas la robe car si vous souhaitez essayer un haut ou bien un bas, cela est toujours embêtant d'avoir l'autre pièce qu'il vous manque. Si vous n'avez pas le temps d'aller en cabine, il est aussi bien plus facile d'avoir une jupe pour glisser en dessous et discrètement un jean, un short ou une autre jupe! En ce qui concerne les chaussures, je vous conseille des chaussures confortables pour pouvoir marcher (courir s'il le faut) toute la journée! Prenez en dans votre voiture une paire de rechange au cas où il y aurait un quelconque problème. Prévoyez des chaussures faciles à enlever (ballerines basiques par exemple) et aussi une paire de chaussettes dans votre sac pour essayer des chaussures pour lesquelles cela est nécessaire. Pensez à prendre un sac assez grand pour y glisser tout ce dont vous avez besoin. Je vous conseille aussi de glisser à l'intérieur un petit sac de courses ("sac boule") ou un sac en plastique. Cela peut toujours être utile!

Quatrième étape: Le budget

Alala le mot qui fâche! Pourtant il est important de se fixer un budget à tenir en fonction de ses ressources, les cartes bleues ne sont cependant pas illimitées... Prévoyez aussi un budget de débordement raisonnable dans le cas des coups de coeur imprévus! Vérifiez bien avant de partir que vous avez sur vous vos moyens de paiement, ce serait bête de vous retrouver à la caisse sans rien pour payer (oui oui cela m'est déjà arrivé...)

Cinquième étape: Observation

Un autre de mes conseils est de cibler en entrant dans le magasin les différentes étiquettes avec les réductions qu'elles proposent. Si vous êtes vraiment à la recherche de bonnes affaires ou que vous avez un budget restreint foncez droit vers ces étiquettes!

Sixième étape: Recherche

Fouillez!!!! Durant les soldes on se retrouve souvent face à une masse de produits souvent mélangés, mal rangés, qui ont subit le passage des autres fashionistas avant vous. Donc il ne faut pas hésiter à fouiller, à "mettre les mains dans le tas"! Ce serait vraiment bête de passer à côté de belles trouvailles! Mais faites bien attentions à vos sacs lorsque vous cherchez afin de ne pas les oublier (dans les cabines par exemple ou près d'un stand) et ne pas vous les faire voler!


Septième étape: Vérification

Pensez à vérifier l'état des produits que vous achetez. Parfois on se rend compte bien trop tard chez soi des défauts ou des détails abîmés de ses achats. Il faut aussi, lorsque vous achetez durant les soldes, vérifier dans quels magasins vous pouvez rapporter, échanger, faire un avoir, ou dans lesquels cela n'est pas possible! On se fait en effet souvent avoir, et on s'en veut le soir... Dans le cas d'achats cosmétiques vérifiez bien les dates sur les produits que vous achetez afin d'être sur que ceux ci sont toujours aux normes et ne sont pas d'anciennes collections remises en vente. Un oubli des magasins peut vite arriver...



Huitième étape: Come back

Le soir lorsque vous rentrez chez vous, essayez tous vos achats. Cela vous permettra de bien vous rendre loin des miroirs et lumières des magasins, si votre achat n'a pas été pris sur un coup de tête ou un coup de coeur compulsif! Pensez bien à ne pas enlever les étiquettes et à garder le ticket de caisse pour pouvoir ramener les articles que vous souhaitez dans les délais mis en place!


Voilà mes petites conseils pour réussir les soldes. Je vous souhaite donc de très bons achats et de merveilleuses trouvailles! Je remercie également Julie pour cette petite collaboration bien sympathique! Bisous à toutes!


------------------


Si vous souhaitez participer à cette rubrique comme vient de le faire Emilie, vous pouvez me le signaler par commentaire ou en m'envoyant un mail à l'adresse juliedias@orange.fr, je reprendrai contact avec vous et on organisera la publication de votre article ensemble :)


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥