lundi 3 juin 2013

Le défi du lundi #9: Guide shopping de Toulouse

Cette semaine dans le défi du lundi, la blogueuse my beauty a envie de connaître la ville où l'on habite, je m'exécute donc et vais vous faire découvrir les bons plans shopping de la ville rose. Et oui, j'habite dans le Sud de la France, à Toulouse.


Il y a vraiment beaucoup de boutiques présentes au centre ville de Toulouse. Il y en a pour tous les goûts et  pour tous les budgets; du prêt-à-porter pour les femmes, les hommes et les enfants, des accessoires, des produits de beauté, du multimédia, de la nourriture... Vraiment, il y a de quoi faire!

Petit aperçu de ce que vous pouvez trouver.

Lorsque l'on est de passage à Toulouse, la place du Capitole est un élément à ne pas rater (c'est la plus célèbre place de la ville), et ce qui est merveilleux c'est que les bonnes adresses shopping sont aux alentours de cette place! Les rues importantes à retenir sont la rue d'Alsace Lorraine, la rue Saint Rome et l'espace Saint Georges.

Si vous avez à choisir une seule rue, je vous conseille de vous rendre rue d'Alsace Lorraine. C'est une grande rue piétonne, et en général tout le monde y trouve son bonheur. Pour les mordues de mode vous y retrouverez un immense Zara tout neuf de 3 étages, un Etam qui fait vêtements et lingerie, un H&M qui a toujours de bonnes affaires, un Pimkie, un Camaïeu, un Naf-Naf et des tas d'autres magasins de vêtements. Pour les amoureuses de chaussures vous pourrez trouver de nouvelles paires chez André, San-Marina ou encore Minelli. Dans cette rue il y a aussi les Galeries LafayetteMonoprix et plein d'autres chaîne de boutiques connues :) Les Beauty Addict pourront sauter de joie puis dans les petites rues adjacentes (comme la rue de la Pomme, la rue Montardy, ou encore la rue du Colonel Pelissier...). On y retrouve Lush, MangoMac ou encore The Body shop (Je sais, Toulouse c'est trop cool, et je n'ai pas encore fini!), et un petit magasin très sympa qui vend... des... YANKEE CANDLE! (ce magasin s'appelle Boatiful et je l'aime d'amour, les gérants sont adorables et leur stock de bougies est incroyable, foncez! 22 rue du Fourbastard)

Pour celles qui ont du temps devant elles, après avoir fait la rue d'Alsace Lorraine et les petites rues adjacentes, il serait judicieux d'aller faire un tour à l'espace Saint Georges qui se trouve à 3mn à pied. En effet, là bas vous trouverez Kiko (LA boutique que tout le monde veut) et Sephora (il y a plusieurs Sephora mais celui ci reste, à mon avis, le meilleur du centre ville) pour les produits de beauté, Bershka, Promod, New Look, Zara et Camaïeu pour les vêtements, et plein d'autres boutiques sympas plus ou moins connues. Et le bon plan Toulousain c'est la parapharmacie Lafayette (35 rue Lafayette, près de la station de métro Jean Jaurès), de nombreuses marques (comme Bioderma, Avène, Revlon, La Roche-Posay...) y sont présentes à des prix dérisoires!

Tout ce dont je viens de vous parler se trouve dans le même coin,
voyez vous même sur la carte ;)

Et pour finir, voici les stations de métro clés à ne pas oublier: Jean Jaurès si vous voulez aller à Saint Georges directement, et Capitole ou Esquirol si vous voulez vous rendrez rue d'Alsace Lorraine.

Mon endroit préféré pour faire les boutiques reste le centre commercial de Blagnac, à 30 minutes environ en transports en commun (pour s'y rendre descendre métro Arènes et prendre le tramway jusqu'à la station Grand Noble), tout est sur place, dans une seule et même galerie, le bonheur. Mais ce n'est pas Toulouse centre (Toulouse c'est bôôôô) et ce n'est pas très pratique de s'y rendre, puis aux beaux jours il est tellement plus agréable de flâner dans les rues de la ville rose :)



J'espère que ce petit guide touristique spécial shopping à Toulouse vous convient, et je serais ravie de vous faire visiter la ville si vous passez par là  :)


6 commentaires :

  1. La chance d'habiter dans une ville avec autant de magasins, moi c'est à peine s'il y a un Sephora bouuuh ! Super article, je retiens tous ces bons plans :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais OU VIS-TU Beauty Fairy! Je me le demande!!! ;)

      Un jour je te ferais visiter ma ville promis

      Supprimer
    2. Peut être que l'on aura la réponse dans le 2 weeks challenge??! En vrai on ne connait pas grand chose de toi, tu es mystérieuse :p

      Supprimer
  2. Sympa ce défit mais bon je pense que je ne le ferais pas. J'habite dans une petite ville où il n'y a pas grand chose à voir malheureusement même niveau boutiques j'ai même pas de Zara ou H&M... La loose lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh c'est triste ça!! C'était pareil pour moi avant d'avoir mon propre appart, mes parents habitent dans une petite ville très jolie mais avec pas grand chose comme boutiques... ^^

      Supprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥