lundi 1 juillet 2013

Le défi du lundi #11: Les BB crèmes

Cela fait deux semaines que je n'ai pas relevé le défi du lundi (bouuuh c'est pas sérieux ça! Mais je n'étais pas trop motivée par les sujets) alors je me rattrape aujourd'hui avec un défi sur les BB crèmes! Chaque marque (ou presque) a la sienne, et my beauty veut connaître notre avis sur ses produits pour le teint très en vogue en ce moment, alors je me lance!


Avez vous déjà essayé une BB crème? Plusieurs?

Oui, j'ai déjà essayé quatre BB crèmes. La Dream Fresh BB de chez Maybelline New-York en teinte bonne mine, la BB Crème Soin Miracle Perfecteur pour peaux mixtes à grasses de chez Garnier en teinte medium la BB crème Nude Magique de chez L'Oréal que j'avais reçue en échantillon, et la petite dernière de chez Bourjois, la BB Bronzing Crème 8 en 1.

Lesquelles vous ont séduites? Lesquelles vous ont déçues?

J'ai des avis très mitigés sur les différentes BB crèmes que j'ai pu tester, je suis dingue d'une, je n'en aime pas  trop deux, et je suis très dubitative sur la dernière.


J'ai été réellement séduite par celle de chez Garnier, version peaux mixtes à grasses. Je l'utilise quasiment tous les jours, elle unifie très bien ma peau et donne un joli teint! En plus elle ne me donne pas de boutons et ne me bouche pas les pores. Je l'aime d'amour!


Celle de chez Gemey Maybelline, au début je l'aimais bien (j'ai commencé à l'utiliser l'été 2012), mais maintenant on est plus trop copines. Depuis quelques temps elle me donne des boutons et elle a tendance à virer à la fin de la journée. C'est la même chose pour celle de chez L'Oréal que j'ai testé deux fois en échantillon, elle me bouche les pores c'est horrible!


Et celle de chez Bourjois, je l'ai commandé la semaine dernière et l'ai reçu vendredi. Je l'ai testé une fois et je suis très dubitative. L'odeur est très gourmande j'aime beaucoup et elle ne me donne pas de boutons pour l'instant mais la couleur est vraiment marron (effet bronzée d'accord mais pas effet peau noire!) et je trouve la texture difficile à étirer sur la peau... À voir au fil du temps!

Êtes-vous adepte? Pourquoi?

Je ne dirais pas que je suis adepte. J'aime bien en utiliser de temps en temps quand j'ai envie d'une couvrance moins conséquente qu'un fond de teint, ou quand je veux quelque chose de léger sur le visage quand il faut très chaud par exemple. Sinon pour tous les jours je suis plutôt fidèle au fond de teint. Et puis je trouve qu'il est difficile de trouver LA bonne couleur de BB crème, elle est soit trop foncée (ou trop claire au choix), soit trop orange, soit trop marron... La preuve en image:




Je trouve ça assez dingue la différence de couleur entre les trois BB crèmes que je possède! À gauche c'est celle de chez Garnier dont la couleur me correspond parfaitement, au centre celle de chez Maybelline dont la couleur orangée surprend au début mais qui une fois bien étirée fait un effet hâlé (mais carotte si elle est mal appliquée!), et à droite celle de chez Bourjois qui pour l'instant me fait un peu peur, j'attends d'être un peu plus bronzée pour voir ce que ça donne...







Certaines vous font-elles envies?

Je ne suis jamais vraiment posé la question, mais non, pas spécialement. Une fois que j'ai trouvé un produit pour le teint qui me convient j'y suis fidèle, et je n'ai pas vraiment envie d'en essayer d'autres. Pour l'instant celle de chez Garnier me convient très bien lorsque j'ai envie d'autre chose qu'un fond de teint.

Avez-vous par ailleurs entendu parler des BB shampoings, des CC et même des DD crèmes?

Très vaguement, j'ai vu des articles par ci par là mais je n'ai jamais étudié ça de près (en vrai j'en ai un peu rien à faire). Je pense que c'est un effet de mode qui va vite passer... Je n'y prête pas vraiment attention.


Et vous, quelles BB crèmes avez-vous testé? Lesquelles vous tentent?


13 commentaires :

  1. Buenas, enhorabuena por el blog, me gustaría intercambiar enlaces contigo y que nos sigamos mutuamente.
    Un enorme saludo desde http://orgullobenfiquista.blogspot.com/
    http://bufandasybanderasamps.blogspot.com/

    Salut, félicitations pour le blog, je voudrais échanger des liens avec vous et nous succèdent.
    Un grand salut de http://orgullobenfiquista.blogspot.com/
    http://bufandasybanderasamps.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Défi relevé! Merci d'avoir partagé tes expériences ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yessss!! Merci à toi de nous lancer des supers défis :)

      Supprimer
  3. Je suis accro à celle d'Erborian, pour l'hiver car je ne porte rien l'été (enfin ni fond de teint ni BB crème, que anti cernes et correcteur!) Elle est un peu chère chez Sephora (32 euros) alors que dans la parapharmacie Leclerc on l'a trouve à 24 euros, du coup je l'a rachète tous les ans, j'ai essayé la Innoxa mais c'est pas pareil, elle est très foncée en plus :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai vu plusieurs fois celle d'Erborian, elle a l'air bien mais c'est vrai que le prix me rebute un peu :( Je reste fidèle à mon fond de teint Healthy Mix de chez Bourjois, une valeur sûre sans blabla ^^

      Supprimer
  4. Moi aussi cela fait un bout de temps que je n'ai pas relevé le défi du lundi ... Je n'ai jamais essayé les BB crèmes mais ça me tente bien :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les sujets des deux dernières semaines ne me plaisaient pas trop :/ Il y en a tellement de BB crèmes que le choix est dur!!

      Supprimer
  5. Perso je n'ai testé que celle de chez Erborian et j'y suis fidèle ! La teinte des autres me fait peur ><

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment c'est vraiment la meilleure de toutes celle d'Erborian!

      Supprimer
  6. Oui c'est vrai je l'aurais en double, mais c'est pas grave, j'avais déjà prévu de le racheter tellement que je l'aime ahah :p
    Peur de manquer, bonjour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Môôô carrément, je poste le colis demain! :)

      Supprimer
  7. J'ai essayé la première BB crème Garnier, et elle m'a donné beaucoup de boutons, m'a brûlée la peau... (bon par contre, l'odeur était merveilleuse). Je me demande vraiment comment est celle que tu as testée, la seconde de la série Garnier!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La première ne me tentait pas spécialement, j'en avais entendu que du mal! Alors quand celle là est sortie j'en ai profité et j'en suis ravie!

      Supprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥