lundi 15 juillet 2013

Le défi du lundi #12: Les dindes savent lire

Cette semaine, my beauty s'intéresse à la lecture, et veut savoir ce que nous lisons (ouuuh la curieuse!), j'ai raté les défis de la semaine dernière alors je compte bien me rattraper ce lundi, car, en plus, le défi du lundi part en vacances juste après et ne reviendra que le 9 août! :)


J'ai toujours aimé la lecture, depuis toute petite. Enfant et adolescente, je dévorais des livres à longueurs de temps, chaque jour (je lisais toujours avant de dormir, peu importe l'heure). Ensuite j'ai fais un bac Littéraire que j'ai obtenu et depuis (oui j'avoue) j'ai un peu délaissé la lecture, par manque de temps sûrement. Par contre en contrepartie je me suis découvert un amour pour ce que j'appelle les "beaux livres" sur la cuisine, la mode, l'alimentation... (il n'y a pas d'histoire, c'est un thème précis), et c'est ceux que j'ai eu envie de vous présenter dans cet article.

------------------------


Si vous suivez ne serait-ce qu'un minimum mes articles, vous devez savoir que je suis une grande fan de cuisine. J'adore passer du temps à cuisiner des choses salées comme sucrées, je vous présente les différents livres de cuisine que j'utilise au quotidien.
- Recettes au Blender Plus de 180 recettes savoureuses rapides et faciles aux éditions Larousse: Un livre très complet de recettes salées et sucrées à réaliser à l'aide d'un blender. Des idées de sauces, de smoothies, de soupes, classiques comme originales, chaudes ou froides. 
- Cuisine de l'étudiant aux éditions First Editions et 120 recettes pour étudiants aux éditions Carré Pratique: Deux livres de recettes simples, rapides et bon marché. Des fois c'est même "trop" simple du genre pâtes au beurre (qui a besoin d'une recette pour faire ça!), et le manque de photos les rendent un peu moins agréables... Mais toujours pratiques à utiliser en cas de fin de mois difficile!
- Marmiton "ça change des coquillettes!" aux éditions PlayBac: Mon livre de recette préféré. J'adore le feuilleter il est vraiment top. Les recettes sont accessibles à tous, les photos sont très jolies et en bonus il y a des avis d'internautes, c'est vraiment un sans faute et je le conseille vivement même aux cuisinières débutantes!
- Petits plats végétariens aux éditions Marabout: Celui ci contient des recettes plutôt originales (je trouve certaines un peu trop même ahahaha), et végétariennes. Il y en a pour tout les goûts et certaines sont vraiment sympas! Il me réapprend à cuisiner sans viande et j'aime beaucoup ça.

------------------------


Je ne dirais pas que je suis "grosse" mais j'ai quelques kilos en trop qui me dérangent un peu, mais j'ai trouvé quelques livres vraiment chouettes pour les combattre, les éliminer et ne pas les récupérer!
- Journal d'une ex-grosse aux éditions Larousse: C'est LE livre à avoir pour celles qui veulent perdre du poids. C'est un peu ma bible, il est rempli d'astuces, de conseils, et surtout d'humour! On arrive facilement à se mettre à la place de l'auteure. C'est un livre drôle et très agréable à lire pour maigrir sans souffrir.
- Les paresseuses THE régime aux éditions Marabout: Un livre format mini mais avec un bon paquet de pages. Des informations sur les calories, sur les aliments, des idées repas... toujours avec une petite touche d'humour. J'ai appris beaucoup de choses dans ce petit bouquin!
- Comment entrer dans son bikini quand on a mangé du chocolat tout l'hiver aux éditions Marabout: Un livre qui coûte moins de 5 euros, clair et rapide à lire. Il explique en 20 étapes les choses à faire pour se remettre en forme avant les beaux jours (et après les réserves de l'hiver!).
- 1001 secrets de Minceur aux éditions Prat: Pour oublier les régimes et l'effet yo-yo. Ce joli livre explique les bases de l'alimentation que l'on a tendance à oublier pour maigrir bien et rester mince sans se priver. Il est rempli de conseils vraiment très utiles.

------------------------




Dress code le bon vêtement au bon moment aux éditions Robert Lafont est un livre qui m'a sincèrement fait marrer tout au long de la lecture. C'est un livre divisé en 4 chapitres qui correspondent chacun à une saison, qui sont ensuite divisés en événements type mariage, rupture, déménagement, concert... Les auteurs expliquent comment adapter son look selon les circonstances et ce qu'il ne faut surtout pas faire, toujours avec des blagues pourries (mais drôles). C'est  un livre très bien fait qui réussi à allier idioties et vrais conseils de mode. À prendre au second degré bien sûr!















Et enfin, le meilleur pour la fin, un véritable coup de coeur. La femme parfaite est une connasse! aux éditions J'ai lu. Ce bouquin m'a fait sourire du début à la fin, ça y papote maquillages, chaussures, vêtements, garçons, bref des trucs de filles quoi! Je me suis reconnue dans de nombreux passages, c'est le guide pour toutes les femmes "normales" qui ne sont pas parfaites! C'est rempli d'ironie et ça décomplexe sincèrement, je vous conseille de le lire vous ne le regretterez pas! :)









Et vous, aimez-vous lire? Quel est votre livre préféré?


12 commentaires :

  1. La femme parfaite est une connasse est dans ma liste de livre à acheter!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment top tu ne regretteras pas!! :)

      Supprimer
  2. Je viens de terminer l'étrange cas du docteur jekyll et Mr Hyde mais je vais commencer les 20000 lieues sous les mers dès demain :) j'aimerai lire le dernier dan brown aussi :)

    RépondreSupprimer
  3. Ahh il a l'air pas mal le dernier, la femme parfaite est une connasse hihi.
    J'avoue que j'ai beaucoup lu aussi étant petite, mais comme toi j'ai délaissé au fil du temps ...
    Faudrait que je m'y remette ! Peut être pendant les vacances !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vraiment trop bien!!
      Et bah oui le manque temps en plus... :(
      Bisous

      Supprimer
  4. Le livre la femme parfaite est une connasse je veux ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment trop drôle, grosse marade à chaque page! :)

      Supprimer
  5. Je viens juste d'acheter "La femme parfaite est une connasse" et tu me donnes encore plus envie de le commencer^^
    Sinon dernièrement j'ai lu "Le monde de Charlie" et je dois dire que j'ai adoré, je ne peux que le conseiller !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me donneras ton avis!! :) Oh je ne connais pas, je me renseignerai ^^

      Supprimer
  6. Super article :) J'y découvre pleins de boutiques, moi je suis très MUSSO mais que l'été, le reste de l'année je n'ai pas le temps! Je crois que je vais acheter La Femme Parfaite est une connasse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! :) Je lisais aussi beaucoup de MUSSO avant, mais je délaisse maintenant ^^

      Supprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥