lundi 26 août 2013

Le défi du lundi #14: Addictions et obsessions cosmétiques

Pour  bien commencer la semaine, my beauty nous propose de papoter de nos addictions et obsessions cosmétiques, en tant que passionnée, je me fais un plaisir de relever ce nouveau défi du lundi. Il faut se l'avouer, il y a des produits qui nous rendent dingues, que l'on aime plus que les autres, et que l'on ne peut pas s'empêcher d'acheter.

Vous aimez le maquillage, mais achetez vous toujours les mêmes types de produits pour le plaisir?

Oui, mais il y en a tellement que j'achète pour le plaisir... Je pourrais dire produits pour le teint, produits pour les lèvres, gels douche, palettes de fards à paupières  coffrets de miniatures ou encore pinceaux. J'ai une collection de maquillage qui déborde et qui désespère mes proches (surtout mon amoureux et ma maman), mais je ne peux pas m'en empêcher!

Au contraire, quels sont les produits que vous n'achetez qu'occasionnellement ou par nécessité?

Vous devez le savoir à force, les vernis ne m'intéresse pas plus que ça... J'ai seulement une base pour fortifier mes ongles afin d'éviter la casse, et un corail que j'ai porté une seule et unique fois. Je dirais aussi les mascaras, j'en ai 2 ou 3 auxquels je reste fidèle, et je n'ai pas spécialement envie d'en essayer d'autres, ni d'y mettre beaucoup d'argent.

Quels sont les produits que vous collectionnez avec passion?

Il y en a plusieurs, mais je vais choisir les produits pour le teint. Je trouve qu'il est important d'avoir un joli teint travaillé avec le moins d'imperfections possible... J'adore tester les nouveautés en matière de fonds de teint, de crèmes teintées, de blush et autre bronzer ou illuminateur. J'en ai de toutes les marques et pour tous les budgets!


À quel produits l'expression "on n'en a jamais trop" s'applique-t-elle?

Alors là, sans hésiter, les baumes à lèvres! J'en ai partout, ils traînent sur mon bureau, dans mon sac, dans la salle de bain, sur ma table de chevet... Je suis une vraie accro à ces produits. Je ne peux pas m'empêcher d'en mettre plusieurs fois par jour, alors du coup je varie les parfums et les textures (puis ça sert toujours un baume à lèvres) afin de ne pas me lasser (comment ça c'est une excuse de merde?).


Quels sont les produits qui, stockés à profusion, font déborder vos placards?

Les produits pour la douche! J'ai un stock assez imposant de gels douche, shampoings, masques pour cheveux... J'achète souvent des lots quand il y a des promos et j'ai envie d'essayer toutes les odeurs de toutes les marques, au moins en cas de pénurie je pourrais toujours laver mon corps et mes cheveux ;)


Quels produits vous font craquer plus facilement que d'autres?

Mon vrai pêché-mignon, ce qui me fait craquer (presque) à chaque fois qu'il soit rouge, orange, rose ou corail, discret, flashy, glossy ou mat, c'est... un tube de rouge à lèvres bien sûr! À ce jour j'en ai une grosse vingtaine dont le dernier date de... Samedi! Je suis irrécupérable, je sais, mais c'est joli de la couleur sur les lèvres, non?



Et vous, avez vous des addictions et obsessions cosmétiques? Quels sont vos pêchés-mignons?



16 commentaires :

  1. Je pense avoir légèrement moins de makeup que toi mais je te dépasse haut la main avec tous mes vernis hihihi ♥ Et je suis complètement fan de ta collec de rouges à lèvres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que j'ai un peu trop de makeup :p Et pour les vernis tout le monde doit me battre hihi, je n'aime vraiment pas ça! Merci <3

      Supprimer
  2. Ma nouvelle obsession depuis peu est les produits pour les lèvres ! Et surtout les rouges à lèvres Mac... Ce qui ne plaira pas des masses à ma carte bancaire ^^ j'ai adoré ton article, bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon obsession depuis peu aussi mais olala que j'aime ça! Ah bah oui forcément... C'est des bijoux les rouges à lèvres Mac! J'en ai un seul parce que mon compte à banque n'apprécie pas trop :) Merci ma belle, des bisous!

      Supprimer
  3. Whaou belle collection ♥ Moi j'adore collectionner les vernis et les rouges à lèvres (je ne t'apprends rien :p). Hihi mes proches sont aussi exaspérés :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii <3 Oui tu ne m'apprends rien effectivement :p

      Supprimer
  4. Effectivement jolie collection :D moi je collectionne les vernis (jen ai encore acheté 2 aujourd'hui même :$) les rouge à lèvres et les fards à paupières ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Ahhh les vernis je crois que je suis une des seules à qui ça ne fait ni chaud ni froid ^^

      Supprimer
  5. Beau rangement, belle collection, beaux produits :D
    Les palettes Naked me font de l'œil depuis longtemps, je résiste jusqu'à présent :-)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle!
      Tu finiras par craquer j'en suis sûre hihihi :)

      Plein de bisous <3

      Supprimer
  6. Sympa ces péchés mignons ^^ tu me fais remarquer que les baumes à lèvre sont les produits dont j'en possède le moins ^^ (j'en ai 3 normaux et 2 teinté lol)

    J'ai fait aussi le défi ici si jamais ça t'intéresse http://cotemakeup.blogspot.fr/2013/08/defi-du-lundi-mes-peches-mignons.html :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, moi j'adore les baumes à lèvres :)

      Supprimer
  7. Super cet article! Je me sens moins seule! Je fonctionne par période et en ce moment ce sont les produits pour le teint! J'ai craqué sur l'offre Marionnaud et j'ai pris entre autre un blush et la terracota Guerlain 4 saisons! Ca fait du bien!! Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie! Ohhh la terracota je la trouve sublime, tu as bien de la chance! :)

      Plein de bisous

      Supprimer
  8. Très chouette article, en ce moment c'est les rouges à lèvres mon addiction, c'est une catastrophe haha (et puis les gels douche aussi) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Haha je suis exactement comme toi :)

      Supprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥