dimanche 15 septembre 2013

Dans ma cuisine - Quiche sans pâte thon-oignons-poireaux

Honte à moi, j'avais délaissé cette catégorie du blog depuis plusieurs semaines, mais je vais me rattraper! Cette fois-ci je vous propose une quiche sans pâte ultra simple. aux poireaux, oignons et thon avec des petites choses en plus qui peuvent être facultatives :)


Pour réaliser cette recette il vous faudra 1/2 litre de lait (1), 100g de farine (2), 3 oeufs (3), deux oignons (4), deux poireaux (5), une boite de thon (6), du sel et du poivre (8), (non, ne vous inquiétez pas je n'ai pas oublié le 7, je sais compter!) et ce que j'aime bien rajouter mais qui est facultatif: du curry et du fromage ail et fines herbes (7) (ici je l'ai pris en dés).


Première étape je préchauffe mon four à 200°C. Deuxième étape, je coupe les poireaux et les oignons (perso, je les hache grossièrement parce que je suis une flemmarde, et attention l'oignon ça pique les yeux snifsnif). Troisième étape, je fais revenir le tout à la poêle dans un fond d'eau pendant une dizaine de minutes, jusqu'à ce que l'eau se soit bien évaporée et que mes légumes soient fondants. Pendant ce temps je peux faire ma quatrième étape, c'est à dire l'appareil à quiche, je mélange le lait, la farine et les oeufs. Une fois les légumes cuits je les verse dans ma pâte et je rajoute le thon, le sel, le poivre, une pincée de curry et des dès de fromage, c'est ma cinquième étape. Et puis pour terminer, la sixième et dernière étape, je verse le tout dans un moule préalablement beurré et j'enfourne pour 45mn.


Et voilà, vous pouvez déguster, mais attention, c'est chaud ;)



3 commentaires :

  1. J'adore la tarte aux poireaux, mais aussi celle au saumon ... En fait j'adore les quiches c'est super pratique et facile à préparer ! ;) J'aime aussi l'association mini- crevettes et thon, et après on suit la recette classique d'une quiche lorraine. C'est super bon je trouve !

    RépondreSupprimer
  2. ... OK ... je me prends une grosse claque. Je suis incapable de faire celà ahah ! Tu va me donner des cours de cuisine ma petite ;) !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥