vendredi 13 septembre 2013

Beauté | Nail-art fruité - Je laisse la parole #4

La dernière vous avez bien apprécié le nail-art proposé par la jolie Lorelei, je lui relaisse donc la parole aujourd'hui pour un autre nail-art, très fruité cette fois! La demoiselle a pris goût au blogging et elle fait ça bien non? ;)


-------------------------

Salut les filles! Après l'approbation de la jolie Julie, je suis aujourd'hui de retour sur son blog pour vous présenter un nail-art très fruité! 

Nous allons dessiner des pastèques sur nos ongles (ah bon?)

Pour se faire, je me suis servie de 5 couleurs différentes: 4 vernis et un stylo french manucure, ainsi que mon indispensable dotting tool


J'ai donc utilisé les vernis suivants:
- Fushia: Teinte 288 de chez Kiko
-Vert d'eau: Mermaids Tears de chez OPI
-Turquoise: Bleu des Bermudes de chez Yves Rocher
-Noir: Sugar Mat en teinte 646 de chez Kiko
-Blanc: Stylo french manucure de chez Agnès B

La technique est la suivante:

C'est moi, Julie, qui ai fait le schéma des étapes,
soyez sympas hein, on fait comme on peut :)


1. Passez une couche de base sur vos ongles afin de le protéger de tous les désagréments que le vernis pourrait entraîner (oui je me suis déjà retrouvée avec les ongles jaunes pendant 2 semaines après avoir appliqué un vernis vers sapin, pas très glamour).

2. Quand la base est sèche, appliquez une couche de fushia sur tout l'ongle. Attendez bien que ça sèche, et mettez une deuxième couche par dessus.

3. Ensuite, passez un coup de pinceau du vert d'eau sur l'extrémité de votre ongle. Pour les plus adroites, faites le à vue d'oeil, sinon collez un bout de scotch pour ne pas dépasser (dans ce cas, soyez bien sûre que la couche de rose soit bien bien bien sèche!).

4. Puis faites 3 petits traits par dessus avec le turquoise en vous aidant du dotting tool et de son côté plus épais (pour voir la technique du dooting tool c'est dans le précédent nail-art juste ici).

5. Vous pouvez maintenant délimiter la partie rose et la partie verte à l'aide du stylo french manucure. Bien sûr, à défaut, vous pouvez également le faire avec un vernis blanc + le dotting tool et son côté fin!

6. Enfin, vous pouvez dessiner les petites graines de la pastèque à l'aide du côté fin du dotting tool (attention, 3 en haut et 2 en bas, c'est précis!). J'ai utilisé un noir pailleté car je n'avais pas de noir tout simple, mais don't panic, un marron ça passe aussi.


Une couche de top coat, et voilà le travail! On en mangerait presque ;)


-------------------------


Si vous souhaitez participer à cette rubrique comme vient de le faire Lorelei, vous pouvez me le signaler par commentaire ou en m'envoyant un mail à l'adresse blondiejulieblog@gmail.com, je reprendrai contact avec vous et on organisera la publication de votre article ensemble :)



4 commentaires :

  1. très original, mignon, coloré et bien réaliser ! bravo son nail art est très joli il me plait =)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis completement fan de ce nail art fruité ,de plus superbe déscripton c'est parfait ...en revanche sais tu ou trouver un dotting tool???je suis blogueuse Toulousaine et ca serait un plaisir de te rencontrer !!!Bises
    Klervi
    http://www.blogdeklervi.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Sympa ce nail art!
    Gros bisous,
    Dolorès :)

    http://keep-mydream.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥