lundi 9 septembre 2013

Le défi du lundi #16: Mes bonnes résolutions de la rentrée

La rentrée arrive (et est même déjà passée pour certaines), et my beauty s'intéresse à nos résolutions pour cette année (scolaire ou non) qui débute. Personnellement, je préfère prendre de nouvelles résolutions en septembre que le premier janvier, car la "nouvelle année" où je me remets en question et qui marque de nombreux changements, c'est celle que je débute à la fin de l'été. Cette année j'ai décidé de faire 10 vraies bonnes résolutions sérieuses et de m'y tenir le plus longtemps possible, car elles sont importantes pour moi.



1. Être organisée

Je suis encore étudiante, mais j'ai aussi un job le week-end, et il n'est pas facile de gérer tout ça. Je dois jongler entre cours, boulot, blog et vie privée ce qui n'est pas toujours évident. C'est pour cela que je dois être la plus organisée possible, j'accroche des post-it partout, je note sur un calendrier et sur mon agenda chaque chose prévue que je ne dois surtout pas oublier. Si je ne tiens pas cette résolution ça risque d'être la catastrophe!


2. Anticiper, prévoir

On rejoint le point 1, il faut que je prévois les choses à l'avance pour m'organiser au mieux. Je fais des listes de tout et n'importe quoi. Liste de courses, liste des repas de la semaine, liste de ce que je dois faire absolument... Comme ça j'évite de me retrouver avec un frigo remplis de conneries ou de choses périmées, et ça me permet aussi de mieux gérer le budget du mois.


3. Me mettre au sport 

J'ai un vélo d'appartement qui attend juste que je grimpe dessus et que je pédale... Et à force d'en entendre parler et de voir de la Zumba partout j'ai envie de m'y mettre! Et en plus, la salle de sport juste en face de chez moi propose ce cours deux fois par semaine! J'attends d'avoir mon emploi du temps et je vais me renseigner, promis ;)


4. Manger mieux - Adopter un rééquilibrage alimentaire


Je trouve que je mange déjà plutôt bien, j'essaye de faire un maximum de choses moi-même (pâte à pizza, soupe, smoothie, ratatouille...), je cuisine sans matières grasses, je n'achète jamais aucun plat préparé, je limite au maximum la malbouffe, et je mange énormément de fruits et légumes, pourtant je prends quand même du poids... J'aimerais manger encore mieux, et en plus j'adore cuisiner (et oui on peut être étudiante et bien manger!), donc ça ne peut qu'être chouette d'allier équilibre et plaisir!


5. Perdre du poids

On rejoint les points 3 et 4. Je ne me sens pas spécialement bien dans mon corps en ce moment, je ne suis pas en surpoids mais je ne suis pas mince non plus, pourtant je passe mon temps à surveiller mon alimentation (grrr métabolisme tout pourri). J'aimerais vraiment me débarrasser de ces kilos superflus qui me complexent de plus en plus!


6. Me coucher plus tôt

Avec l'homme on a tendance à dîner vers 21:00 ou 22:00, du coup ça décale l'heure du coucher, il faut que l'on se remette dans le droit chemin! J'avoue que j'ai pris un très mauvais rythme de vie, je me couche rarement avant minuit, et je m'endors en général vers 2:00 du matin, courtes nuits non? Et puis le réveil le matin ça pique, ouille...


7. Limiter les dépenses en cosmétiques

J'abuse complètement sur ces dépenses là, je suis une faible et je craque beaucoup trop souvent. Je ne peux pas m'empêcher de faire un tour au rayon parfumerie quand je fais mes courses, et hop une nouveauté glissée dans le caddie. Je vais essayer de limiter mes dépenses car je n'ai pas besoin de tout ce que j'achète, et comme ça je vais pouvoir mettre de l'argent de côté!


8. Me chouchouter

Côté beauté il y a des choses que je néglige, comme mes ongles par exemple... Je ne m'en occupe pas vraiment, je le fais quand j'y pense quoi (et ça peut être une fois par semaine comme une fois par mois...). Pareil pour l'hydratation du corps, je me tartine la peau quand j'en ai envie (soit pas spécialement souvent), pas bien je sais, mais c'est fait pour ça les bonnes résolutions non? Donc, huitième point, prendre plus soin de moi.


9. Arrêter de tout remettre à plus tard

Je suis la flemme incarnée, voilà, c'est dit. Je remets toujours à plus tard ce que je dois faire quand je ne suis pas motivée, c'est ce qui s'appelle procrastiner. Pour cette nouvelle année j'ai décidé de m'améliorer de ce côté là, et de faire ce qui doit être fait (lessive, ménage, rangement...) sans le retarder sans cesse.


10. Être toujours présente sur le net et assidue sur le blog


Depuis les quelques mois où je blogue je me suis rendue compte que c'est vraiment quelque chose qui me tient à coeur. Même si je suis débordée, je prends énormément de plaisir à écrire, à prendre des photos et à papoter avec vous, alors pour rien au monde je ne voudrais changer ça et je veux être toujours autant présente sur le net.




Et vous, vos bonnes résolutions?




14 commentaires :

  1. Je me retrouve dans tes objectifs ! Surtout pour le coucher tôt, limiter les dépenses puis arrêter de tout remettre à plus tard ! c'est ma spécialité ça... Et j'oublie aussi de me chouchouter car je rentre assez tard et j'ai la flemme de me faire un gommage par exemple... Mais j'y vais de ce pas là :p
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. quelle programme!!! j'ai aussi relevé le défi http://lajulierose.overblog.com/-d%C3%A9fi-du-lundi-9-septembre-2013-vos-bonnes-r%C3%A9solutions-de-la-rentr%C3%A9e

    RépondreSupprimer
  3. toi aussi ta sortis le stylo?
    moi ma resolution c est de pas en prendre et ca marche je tien bon ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui :)
      Ahhh ben chouette au moins, pas de contraintes ^^

      Supprimer
  4. <3 Le vélo qui sert de porte manteau :p
    Retrouve ton fer à repasser aussi LOL ^^ ah làlà tu me fais rire tu sais t'es trop mignonne !

    Bisous et bon courage ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui mais c'est pratique au moins :D Hihi c'est toi qui est mignonne ma belle <3

      Supprimer
  5. Super tes résolutions ma belle :p
    J'espère que tu seras toujours présente sur le Net :D
    Biz!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, toujours oui je vais faire mon maximum! :)
      Bisous

      Supprimer
  6. Hihi je me retrouve dans tes résolutions ^^ Pour cette rentrée, je vais essayer de plus me chouchouter, je ne prends jamais le temps et ça ne me ferait pas de mal. Et aussi, être plus assidue sur mon blog, cette semaine ça va être la cata mais dès ce week-end je m'y mets et je prévois des articles ! Euuh est-ce que je dois vraiment prendre comme résolution de limiter mes dépenses cosmétiques ? J'hésite ... :p Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, de jolis projets pour toi aussi :)
      Pressée de te lire, bisous ma belle! <3

      Supprimer

  7. Bon courage pour tes résolutions :) j'aimerais bien me remettre au sport aussi et utiliser le vélo à son usage premier c'est à dire vélo et pas porte manteaux xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Oui mais c'est pratique aussi en porte-manteaux hihi :p

      Supprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥