mercredi 18 septembre 2013

Ma toute première box beauté - ou l'effet mouton -

Il y a des fois comme ça où j'ai envie de faire comme les autres, à force d'entendre parler de ça, de voir des revues sur telle chose, je suis tentée moi aussi, et parfois il arrive que je craque sans vraiment réfléchir (un minimum quand même, je suis peut être blonde, mais pas stupide), c'est le cas avec les fameuses box beauté, je l'avoue, j'étais jalouse de celles qui recevaient un petit colis surprise (avec souvent un super contenu) chaque mois dans leur boîte aux lettres, alors j'ai été faible et j'ai voulu tenter l'expérience moi aussi, c'est ce que l'on appelle l'effet mouton. 


Le choix a été difficile, certaines ont la côte, d'autres sont moins connues, certaines ont déçues, d'autres sont irréprochables... Après différentes comparaisons et moult réflexion j'ai fini par me diriger vers My Little Box car je pense que c'est celle qui me correspond le plus (et j'aime bien les goodies ultra sympa). C'est donc avec un mélange d'excitation, d'impatience et d'appréhension que j'attendais la box du mois de septembre.


Je vous présente rapidement le contenu, même si je sais bien que l'on voit les mêmes photos partout, que l'on lit les mêmes choses dans de nombreux articles, et qu'à force, on s'en lasse... Côté goodies je trouve que la box est bien garnie, on y retrouve une jolie carte avec une illustration de Paris (avec la citation "Être parisien, ce n'est pas être né à Paris, c'est y renaître." de Sacha Guitry), un ticket pour un concours sur tirage au sort, une planche de stickers représentant la ville, le magazine My Little World, et une écharpe tube (aussi appelé snood, j'ai appris un mot) bleu marine avec des motifs blanc et rouge que je trouve vraiment très sympa! Ensuite côté beauté il y avait trois beaux produits contenus dans un pochon aux dessins parisiens également. Un rouge à lèvres de la marque My Little Paris, un vernis de chez The Beautyst celui fait par la blogueuse Capucine de Babillages (je suis trop heureuse, c'est mon préféré parmi les trois!), et une miniature du parfum Repetto.


Je ne pense pas faire une revue de la box tous les mois. Je voulais simplement vous expliquer mon point de vue et ma relation avec les box beauté. Et puis je ne vois pas trop l'intérêt de blablater sur une box que la moitié de la blogosphère reçoit, vous n'apprendrez rien et vous risquez de vous ennuyer plus qu'autre chose! Sinon, le bilan pour cette première box est plutôt bon, et je suis ravie de son contenu.



Avez vous déjà testé des box beauté? Vers où vont vos préférences?




22 commentaires :

  1. J'ai mis pas mal de temps à acheter des box. J'ai commencé en décembre avec my little box que j'ai arrété au bout d'un mois (ne me convenait pas du tout, je préférais une box 100% beauté). Puis je me suis abo à Ma boite à beauté que j'adore (j'attends la prochaine) :p et à la birchbox le mois dernier vu que MBAB est tous les 2 mois... Finalement j'aime bien, même si je suis parfois décue par certains produits mais bon après, je les troque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vaguement entendu parler de MBAB et birchbox j'ai longtemps hésité... Je pense que tout le monde ne peut pas être ravie à chaque fois :)

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais commandé de box beauté et j’avoue qu'en voyant le contenu de certaines box je suis une peu jalouse. Mais j'ai très peur de "faire comme tout le omnde" et au final d'être déçue. Car j'ai un petit, tout petit rikiki budget et si je commande, ce sera une fois ou deux pas plus. Alors si je suis déçue, je l'aurais bien dans l'os haha !!!
    Et sinon, j'aime beaucouuuup ce rouge à lèvre que tu as reçu ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais jalouse comme toi, et j'ai aussi eu peur d'être déçue, mais finalement là je suis plutôt contente :)

      Supprimer
  3. Pendant un moment j'étais accro aux box beauté, je les ai presque toutes testées... Mais à cause du budget ( car oui on dépense vite ! ) j'ai stoppé pendant un temps puis l'excitation de recevoir une boîte tous les mois n'était plus là, les contenus ne me plaisaient plus. Je me suis désabonnée pour celle-ci ( my little box ) mais je regrette car le contenu est bien sympa! Du coup je me suis laissée retenter pour celle d'octobre et on verra bien ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu que pas mal de filles en ont testées énormément, moi j'ai mis du temps avant de craquer, à cause du budget aussi... Là je tente et je verrais bien :)
      Des bisous!

      Supprimer
  4. Elle a l'air top :) Perso je fais une pause niveau box, j'ai quelques produits à tester et je vais jamais le faire si je continue à en recevoir :)

    Peut être que je reviendrais vers celle ci dans quelques mois :)

    Bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison, après on a pleiiiin de produits et ça déborde c'est bof!

      Bisous ma jolie <3

      Supprimer
  5. J'ai vraiment envie de me remettre aux box, soit Birchbox soit celle-ci, à voir donc! Mais celle ci me donne trop envie en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hésité énormément entre ces deux là, mais je préfère celle ci pour les goodies je pense :)

      Supprimer
  6. Héhé je vois que tu m'as trouvée !! Je suis abonnée depuis plusieurs mois et je ne m'en lasse pas, j'adore !!! Y'a tjrs le truc qui me fait craquer ! Puis c'est cool de recevoir des paquet cadeau, c'est comme si c'était Noel ts les mois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii :) Ah chouette, oui c'est Noël dans la boite aux lettres c'est la fête chaque mois hihi

      Supprimer
  7. J'ai été abonné un certain temps à MLB mais l'été dernier en septembre, changement de concept et une box de septembre tellement MINABLE que j'ai décidé d'arrêter ! Ensuite j'ai eu droit à un abonnement de mois pour mon anniversaire par le chéri en décembre, donc j'ai eu janvier, février et mars. Elles ont d'ailleurs été plutôt sympa. Et j'ai testé une fois le concept de ma boite à beauté (et si je dois en commander une de temps en temps ça sera celle-ci). Bref c'est sympa mais en fait c'est trop aléatoire que je préfère choisir comment je dépense et puis recevoir autant de produits ça n'est pas forcément utile. Pour MLB en plus les goodies type cartes et ce genre partaient à la poubelle ^^

    Mais ce mois-ci je la trouve vraiment sympa et pour le coup j'aurai aimé la recevoir :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas forcément utile, c'est pour ça que je teste quelques mois et si je vois que ça ne me convient pas, j'arrête. Comme tu le dis je préfère choisir comment je dépense et ce que j'achète :)

      Supprimer
  8. Ohhh le rouge à lèvre est trop cute ^^

    RépondreSupprimer
  9. je l'ai reçu pendant presque un an et je me suis désabonnée parce que je trouvais le contenu de moins en moins bien (trop de goodies et moins de produits beaauté) ! mais ce mois ci elle m'aurait bien plu! le vernis est superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui apparemment il y a eu beaucoup de déçues tout au long de l'année... Pour l'instant moi je suis ravie :)

      Supprimer
  10. Cette box a l'air super mais je suis assez frileuse ahah! Le parfum perfecto est trop mignon! Combien as-tu payé cette box ( sans indiscrétion..)! Ton blog est vraiment trop mignon,j'adore le " Bloggeuse à chat"
    Bisous! xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai payé 15,50 frais de port compris :)
      Merci hihi, bisous!

      Supprimer
  11. J'ai acheté une fois la joliebox, c'était l'édition spéciale produits Khiel's et bof, je n'ai pas eu envie de retenter l'expérience. J'ai déjà tellement d'échantillons aussi ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je vois, une fois qu'on a été déçue dur de refaire confiance...

      Supprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥