jeudi 10 octobre 2013

Beauté | Tag : les 7 péchés capitaux de la beauté

J'ai vu ce tag sur le blog de la jolie Anne-Sophie et elle m'a donné envie de le faire, et puis une fois l'article écrit et programmé j'ai été taguée par Monbilletpoudre (ça tombait super bien non?). Le principe est simple, il y a 7 questions qui correspondent chacune à un pêché capital, et le tag consiste à y répondre, tout simplement! J'invite les copines blogueuses à le faire, en tout cas moi j'ai adoré vous papoter des mes péchés capitaux de la beauté!

Avarice  - Quel est le produit de beauté le moins cher de votre salle de bain?

J'ai beaucoup de produis peu onéreux de différentes marques, mais je pense que ce sont mes pinceaux Fraulein 3°8 (revue ici) que j'ai eu dans un lot pour 19€99 les 24 pinceaux, soit moins d'un euro le pinceau! Difficile de trouver moins cher!

Colère - Quel est le produit de beauté qui vous a le plus énervé dans votre beauty addict de vie?

L'eye-liner que j'ai mis très longtemps à apprivoiser et qui me joue encore des tours de temps en temps (mais je vais y arriver du premier coup bientôt!). Et quelque chose de moins glamour mais qui m'énerve plus que tout le reste, c'est la cire chaude! J'ai beau essayer et réessayer, rien à faire ça ne marche pas... La cire reste collée à ma jambe et les poils sont toujours là, c'est une perte de temps.

Gourmandise - Quel est le produit de beauté le plus gourmand que vous ayez jamais utilisé?

Sans hésitation le gel douche DOP à la madeleine (je vous ai fais une revue détaillée juste ici), l'odeur est juste une tuerie, j'ai l'impression d'avoir des vraies madeleines dans ma baignoire, j'adore!

Paresse - Quel est le produit de beauté que, faute de temps (ou de motivation), vous avez souvent tendance à zapper?

Autant je suis assidue sur les soins pour le visage, mais alors les soins pour le corps ça laisse à désirer... Je suis une flemmarde et j'oublie (souvent) de m'hydrater la peau... C'est pas bien je sais, en plus j'ai des produis plein la salle de bain, mais je vais essayer d'y remédier cet hiver, promis ;)

Orgueil - Quel est le produit de beauté qui vous donne le plus confiance en vous?

Le fond de teint. J'ai vraiment du mal à sortir de chez moi sans avoir fait mon teint, je ne m'accepte pas la peau nue. C'est surtout une habitude je pense, parce que j'ai quelques imperfections mais pas super voyantes non plus, le déclic viendra peut être avec l'âge...

Luxure - Ce que vous trouvez "beauty sexy" chez l'autre?

Mmmh... J'ai hésité pour cette question, mais je pense que ce sont de jolies mains que je trouve "beauty sexy". Des ongles longs, lisses, des cuticules propres et travaillées...

Envie : LE produit de beauté que vous aimeriez vous offrir un jour?

Il n'y a pas un seul produit de beauté, mais plutôt des marques et surtout la marque MAC que je connais pas assez bien. J'ai seulement un rouge à lèvres qui provient de là bas, et je suis tentée par plusieurs produits qui me donnent vraiment vraiment vraiment envie!



Et vous, vos péchés capitaux de la beauté? 



18 commentaires :

  1. Ouuuh ton article m'a donné envie de le faire :D mais comme je n'ai pas de blog je vais le faire ici héhé

    Avarice : je crois que le produit le moins cher de ma salle de bain c'est un rouge à lèvres Kiko couleur prune choppé en soldes cet été pour 2€... Je l'adore, mais j'attends l'hiver pour le sortir !

    Colère : le produit qui m'a le plus énervé c'est le fond de teint... Je n'en mets JA-MAIS, j'ai ma BBcream nude magic de nivea et c'est tout! J'ai essayé pourtant, plusieurs marques, plusieurs fois, mais rien à faire, je ne sais même pas me l'étaler comme il faut et j'ai l'impression d'être épiée toute la journée ! (Quelle nouille)

    Gourmandise : je vais faire simple, pour moi c'est le DOP au caramel a l'ancienne! Je le préfère largement à ses petits copains après les avoir tous essayés, quel délice!

    Paresse : l'hydratation du visage... Et du reste du corps d'ailleurs, j'ai des tonnes de crèmes hydratantes mais la seule partie de mon corps que j'hydrate sont mes jambes, les jour ou je me mets en jupe! Pas terrible :(

    Orgueil : sans hésiter le mascara. C'est le seul maquillage que je porte avec la BBcream mais si je dois en choisir un c'est bien lui!

    Luxure : l'eye liner! Je n'ai jamais su m'en mettre correctement puis de toute façon ça ne me va pas du tout! Mais sur les autres, un beau trait de liner accompagné d'un maquillage nude je trouve ça magnifique!

    Envie : tous les produits de beauté Paul&Joe, ils sont tellement beaux! Tellement que je ne sais lequel choisir, si je vais le porter, et surtout si j'aurai le budget haha!

    Merci pour ton article, ça nous a permis d'en connaître encore un peu plus sur toi et pour moi de redécouvrir ma salle de bain :) bisous ma jolie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh je suis contente que tu partages tes péchés capitaux de la beauté avec moi :D Tu ne dois pas avoir d'imperfections alors pour le teint hihi, moi j'suis obligée de cacher c'est le drame... Ahhhh l'hydratation du visage c'est pas bien!!!! Bises ma belle, merci de m'avoir donné ton avis <3

      Supprimer
  2. Très chouette ce tag, je l'ai vu sur plusieurs blogs, faudrait peut être que je le fasse un de ces quatre ^^

    RépondreSupprimer
  3. Trop chouette que tu l'ai fait, et merci pour le clin d'oeil du début, bien d'accord avec toi pour le gel douche Dop à la madeleine ^^ (et la flemme des soins du corps ahah)

    Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de m'avoir inspiré ;)
      Des bisous!

      Supprimer
  4. Je suis comme toi pour le fond de teint, cela me donne un peu plus confiance en moi même si des fois je m'oblige à ne pas en mettre! BISOUS!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai du mal à m'obliger à ne pas en mettre :( Bises ma belle

      Supprimer
  5. Super ce tag :D si ça t’embête pas je peux te le piquer ? ^^ :)
    Alala ce dop madeleines je sens que je vais craquer :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est top! Pas de souci je viendrais le lire avec plaisir :D

      Supprimer
  6. Super sympa ce tag, je crois que je vais le faire tiens !
    J'ai testé le gel douche à la madeleine chez une copine youtubeuse et c'est vrai qu'il sent trop trop bon !

    Je te fais des bisous, passes une bonne journée.

    Karenou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh oui fais le je suis curieuse de voir tes réponses :D

      Plein de bisous ma jolie

      Supprimer
  7. Super idée d'article, j'en aurais pas eu l'idée avant
    J'adore j'adore j'adore :)

    RépondreSupprimer
  8. Pareil pour la cire, je n'y arrive pas. Et j'ai une amie qui a réussi à se brûler au troisième degré avec la cire, résultat greffes, hospitalisations etc. J'ai arrêté tellement ça me fait flipper maintenant. Ah pour le liner je pense faire un article sur quelques méthodes pour l'apprivoiser. On voit souvent des vidéos sur la méthode pour l'appliquer, que ce soit au feutre, pinceau etc, mais c'est pas toujours évident au début ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais nooooooooon!!!!!! Avec de la cire elle s'est fait ça, je suis trop choquée là, raison de plus pour s'en passer ;)

      Supprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥