lundi 4 novembre 2013

Le défi du lundi #20 : À vos marques !

Cette semaine c'est le retour du défi du lundi, my beauty a elle aussi remarqué que l'on ne se contente pas de quelques marques mais que l'on aime virevolter à droite à gauche (et oui, la cosméto-addict est infidèle, ça vous étonne?) en ne prenant que le meilleur à chaque fois. Marques de pharmacie, de grande surface, de luxe, valeurs sûres, nouveautés... Avec toutes les tentations qui existent, difficile de garder le minimum. Le défi d'aujourd'hui est un peu plus compliqué que d'habitude, il va falloir compter ! 



Alors combien de marques différentes emplissent vos placards ?

De mémoire j'aurais dit une trentaine (ou une quarantaine grand maximum), puis j'ai sorti un bloc-note comme l'avait suggéré my beauty et j'ai fait l'inventaire de ma salle de bain, mes placards et ma coiffeuse... Verdict, environ 70 marques, du maquillage aux soins pour le corps en passant par le visage et les cheveux. J'ai essayé de fouiller dans chaque recoin de mon appartement à la recherche des marques de cosmétiques tous produits confondus, mais il est possible que j'en ai zappé quelques unes (moi bordélique? noooon).

Quelles sont les marques qui reviennent le plus souvent ?

Sans surprise pour ma part c'est Kiko qui arrive en tête avec une trentaine de produits, suivi par Sephora avec une vingtaine de produits maquillage et soins. Ensuite plusieurs marques sont à égalités avec une dizaine de produits (Maybelline, Bourjois, L'Oréal, The Body Shop, Lush, Benefit, Make Up Forever, Avène, Vichy...), et les autres comptabilisent entre 1 et 10 produits chacune.

Pourquoi, à votre avis, ne peut-on se limiter à quelques marques ?

Personnellement je ne peux pas me limiter à quelques marques car j'ai toujours envie de connaître de nouvelles choses, de découvrir, de tester des nouveautés, même si j'ai des valeurs sûres ! Et puis chaque marque fait du bon comme du mauvais, donc à mon avis, il est difficile d'être pleinement satisfait par seulement quelques unes. Je pense aussi que l'arrivée massive des box beauté contribue au fait que l'on a toujours de nouvelles marques parfois inconnues au bataillon qui débarquent dans notre salle de bain.

Si vous êtes tout de même fidèles à certaines marques, si certains noms reviennent majoritairement, vous pouvez nous expliquer pourquoi !

Comme je l'ai dit précédemment, même si je suis avide de nouveautés j'ai quand même des marques chouchous que je rachète sans cesse. Côté maquillage je pense à Kiko, Benefit, Bourjois, Maybelline ou encore Make Up Forever, qui sont des marques qui ne m'ont jamais déçue (ou alors rarement). Côté soins je reste fidèle aux marques de parapharmacie comme Avène, Vichy, LaRoche-Posay qui ont fait leurs preuves auprès de beaucoup de monde, et aux marques comme Lush ou The Body Shop qui sont des valeurs sûres.




Et vous, combien avez vous de marques différentes dans votre salle de bain?



14 commentaires :

  1. Ça fait un petit bout de temps que je n'ai pas fait de défi du lundi ( haaaan pas bien ! )
    Mais je ne sais pas ça me tentait pas trop mais je vais quand même répondre à ta petite question alors...
    *petit tour dans mes produits*
    23 marques ! :o Franchement je suis assez étonnée je pensais en avoir à peine 10 mais ça commence à faire !
    Bref' donc voilà 23 marques en tout :) ( Je viens de redécouvrir des produits c'est assez bluffant hihi )

    Super article ( comme toujours! ) ma belle :)
    BXBX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es pas sérieuse :p
      23, petite collection pas mal !

      Bises ma belle, merci

      Supprimer
  2. Ouhlala, j'aurais dit pas beaucoup pour moi mais tu me fais douter là du coup... Il faudrait que je compte !

    RépondreSupprimer
  3. Je n'irai pas compter à cette heure-ci combien j'ai de marques différentes x) Mais je pense pareil que toi. Je ne peux pas me limiter à une seule marque.Pour le maquillage je me laisserai plus tenter pour les nouveautés mais pas pour ce qui est soin du corps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends qu'à 21h on a autre chose à faire ahah :) Pareil pour les soins visages surtout je limite les marques

      Supprimer
  4. Ca va vite d'avoir pleins de marques différentes ! Moi je ne vais pas m'amuser à tout compter ça prendrais trop de temps :)
    Bisous
    Marie de http://lovebeautydream.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui complètement d'accord ça va vite! Ah oui, à ce point? :p

      Bises !

      Supprimer
  5. Bonne question ! Je ne sais pas du tout :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais comme toi avant de faire le défi :)

      Supprimer
  6. J'ai exactement les mêmes marques make up favorites que toi :)

    Xoxo
    Laura / Leblogdelaau

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥