jeudi 23 janvier 2014

La quête de la peau parfaite - Routine soin


Ma peau est capricieuse. Je ne sais jamais à quoi m'attendre en me réveillant le matin, un jour c'est blanc un jour c'est noir. Elle n'en fait qu'à sa tête, hier elle était terne, aujourd'hui elle est plutôt correcte, et demain j'aurais sûrement un bouton sur le menton ou sur le front, têtue comme une mule, vraiment ! Alors depuis des mois et des mois je suis en quête (comme beaucoup je pense) de la peau parfaite, lumineuse, rebondie, sans imperfections ou pores apparents (le rêve quoi). J'ai l'habitude d'utiliser des produis qui viennent en majorité de parapharmacie (sauf quelques uns), et même si je reste persuadée que l'alimentation joue énormément sur l'état de la peau, je tente de l'améliorer du mieux que je peux avec une routine soin adaptée. 



------------------------------


Matin - Moins d'une minute. Simple et efficace.


Je ne suis absolument pas du matin, je suis plutôt du genre à mettre des heures à émerger... Alors une routine compliquée et minutieuse à 7 h du mat' ce n'est absolument pas pour moi. J'ai mis du temps à trouver des produits rapides à utiliser et vraiment efficaces (c'est soit l'un soit l'autre en général), mais maintenant c'est chose faite et en moins d'une minute je suis clean de la tronche ! Il me manque juste à trouver le contour des yeux qui me convient... Mais ça c'est une autre histoire.

 Pschitt magique - Garancia : Une révélation, vraiment. C'est un produit qui se présente en flacon pompe, il fait l'effet d'un miropeeling mais sans grains. Je vais être honnête, au début je trouvais que ce produit complètement inutile, je n'en voyais pas l'intérêt... Mais au fur et à mesure des utilisations, le grain de ma peau a été nettement amélioré. En plus c'est un produit assez marrant et original à utiliser, on mouille le creux de sa main, on met trois pschitt du produit à l'intérieur et on applique en effleurant son visage sec, on laisse poser 30 secondes, ça fait des chatouilles, la mousse disparaît peu à peu et hop on rince.

► Soin hydratant anti-imperfections global Normaderm - Vichy : Déjà cette crème est non comédogène et sans paraben, c'est plutôt un bon point non ? Elle est dans ma routine soin depuis plusieurs longs mois maintenant et je ne m'en lasse pas... Je suis entrain de terminer mon deuxième flacon pompe et je compte en racheter un troisième ! La texture est légère, pénètre facilement, ne colle pas... En plus de ça l'odeur est neutre et le matin c'est ce je préfère. Elle convient parfaitement à ma peau mixte, elle l'hydrate juste ce qu'il faut sans la faire briller, et elle aide à combattre les boutons tout en étant une excellente base de maquillage.


Soir - Démaquillage des yeux en douceur


 Démaquillant yeux spécial waterproof Inell - Marque repère E.Leclerc : Un prix tout mini (moins de 2€) pour une efficacité redoutable ! Ce démaquillant de marque de distributeur me suit depuis des années, je ne sais même plus combien de flacon j'ai racheté depuis que j'ai commencé à l'utiliser... Je suis porteuse de lentilles et ce produit est génial, il ne pique pas les yeux, n'assèche pas le contour de l'oeil et surtout ne laisse le film gras que l'on déteste toutes. C'est vraiment un sans faute, le démaquillant biphasé parfait à mon avis ! Comme quoi il n'y a pas que les grandes marques qui font de bonnes choses.


Le duo redoutable


J'ai essayé toutes les manières possibles de nettoyer mon visage le soir, du lait à l'eau micellaire en passant par la mousse et l'huile, mais rien ne me convenait totalement... Jusqu'à ce que je trouve le combo ultime.

 Gel moussant Keracnyl - Ducray : Un produit de parapharmacie conçu pour le visage et le corps des peaux à tendance acnéique. Il se présente sous forme de tube de 200 ml, à l'intérieur le gel est bleu et a une odeur un peu mentholée mais pas non plus entêtante. Je le trouve vraiment efficace pour lutter contre les imperfections, tout en étant très doux pour la peau.

 Clarisonic Mia 2 : La fameuse brosse sonique pour le visage qu'on ne présente plus. Il y a six mois déjà j'ai opté pour cette jolie couleur rose clair... Un achat conséquent (une centaine d'euros, ça a un coût !), certes, mais que je ne regrette absolument pas ! Je l'utilise tous les soirs avec le gel moussant que je viens de vous présenter, et elle a fait des miracles, je crois que je n'ai jamais eu la peau aussi propre qu'après chaque utilisation. Ma peau s'est visiblement transformée : teint beaucoup plus unifié, moins terne, réductions des pores et des points noirs, disparitions des boutons... Un vrai coup de coeur !


Les indispensables du quotidien


Après la grande étape du nettoyage en profondeur, j'ai envie de le parfaire pour être sûre d'avoir une peau libérée de toutes les impuretés possibles avant de me coucher.

 Lotion purifiante Keracnyl - Ducray : Et oui encore cette marque de parapharmacie qui ne m'a jamais déçue. Cette lotion est prévue pour les peaux grasses à imperfections afin d'assainir, matifier et resserrer les pores. Je vous promets que le packaging ne ment pas ! Ce produit est ultra efficace, en une utilisation on voit déjà la différence, ça m'a bluffé la première fois. Je l'utilise chaque soir après le passage de la Clarisonic jusqu'à ce que le coton soit blanc, c'est mon allié de tous les jours.

 Gel crème Cleanance K - Avène : Encore un produit d'une marque que j'affectionne beaucoup et en qui j'ai une confiance immense. Cette crème exfoliante et hydratante est pour les peaux jeunes à problèmes (oui j'ai une peau d'ado à certains moments je l'avoue), elle aide à faire disparaître les boutons, points noirs et autres joyeusetés. Je l'utilise le soir car elle a tendance à piquer un peu lorsqu'on l'applique (c'est que ça agit, je pense) mais elle est terriblement efficace !


En complément - Une à deux fois par semaine


Pourquoi ne pas continuer sur la lancée "barrez vous les imperfections j'vous aime pas !" en complétant la routine quotidienne avec des soins occasionnels ? Une à deux fois par semaine j'ai mes petites habitudes pour prendre soin de ma peau.

 Latte Art Cappuccino Cream-In-Scrub - TonyMoly : Un gommage venu de Corée qui sent le café, dingue non ? Ce petit pot en forme de tasse trop choupi  ultra bien travaillé renferme un produit ludique et qui fait bien son boulot. Il exfolie tout en douceur car les grains ne sont ni trop gros ni trop petits, peau de bébé garantie ! Bon ok, l'odeur peut rebuter j'en suis consciente, parce que ça sent vraiment vraiment (vraiment vraiment vraiment) fort le café, mais à force je m'y suis habituée !

 La Grande Mentheuse - Lush : Mon masque chouchou de tous les temps, voilà. C'est un masque frais purifiant qui contrairement à ses frères se garde hors du frigo, et plusieurs mois ! J'en suis à mon troisième pot, et je l'aime d'amour, jamais je veux me séparer de lui, vraiment. Il sent fort la menthe poivrée (ça débouche bien le nez) mais j'aime bien. Il réduit visiblement les points noirs, resserre les pores, et rend la peau plus lumineuse et rebondie. Je l'aime trop j'vous dis.

En cas d'urgence : les produits SOS 



Des fois ma peau va vraiment mal et même avec tous les efforts du monde, rien à faire, son état ne s'améliore pas. Boutons en pagaille, pores dilatés, points noirs, teint brouillé... Des tas de choses super glamour non ? Dans les cas comme ça j'ai mes alliés !

 Crème réparatrice Cicalfate - Avène : Une crème antibactérienne sans parfum et sans conservateur, elle est faite pour les petits soucis de peaux grâce à ses vertus adoucissantes et anti-irritantes. Quand ma peau est mal en point, je me tartine le visage en couche épaisse avant de dormir et le lendemain c'est réparé. Magique vous avez dit ? Voilà, c'est ça.

 Stop bouton soin local Keracnyl - Ducray : Le produit qui me sauve quand je sens qu'un bouton va faire son entrée fracassante et me défigurer complètement (quoi ? J'exagère ? Ah, bon...). Je l'applique en tapotant avec mon index sur le coupable et je renouvelle l'application plusieurs fois dans la journée s'il est vraiment résistant.




Et vous, votre routine soin ?





56 commentaires :

  1. Le clarisonic mia me tente, j'en entends parler partout, le seul problème c'est que j'ai vraiment peur qu'elle ne soit pas adaptée à ma peau sensible !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le souci de la clarisonic c'est que c'est quitte ou double, soit elle convient soit elle ne convient pas :/

      Bises

      Supprimer
  2. "ça fait des chatouilles"
    Trop mignonne ! J'adore cet article , et j'ai la même crème Avène pour les peaux d'ados ! *Check* !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ♥
      Oui *Check*, 20 ans et une peau d'ado youpiiii :p

      Supprimer
  3. Tu as là une belle routine avec des produits de qualité très connotés "santé", et je suis comme toi, je fais confiance aux marques telles qu'Avène et compagnie! Je n'ai toujours pas cédé pour la Clarisonic Mia 2, j'ai opté pour une solution plus économique avec une éponge Konjac!
    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je préfère acheter des marques de parapharmacie pour éviter d'empirer l'état de ma peau :) J'utilisais également l'éponge Konjac avant, et c'est un bon produit ♥

      Bises !

      Supprimer
  4. Super cet article ! J'ai trop envie de tester Pschitt et tu me tentes encore plus ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ton démaquillant m'irrite les yeux :( Sinon le pshit Garancia me donne envie !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh trop bizarre ! Comme quoi, chaque corps réagit différemment :)
      Fooooonce ♥

      Supprimer
  6. La crème Cleanance K c'est ma crème de jour en ce moment, j'avoue qu'elle pique un peu mais comme tu dis c'est que ça agit ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà elle pique mais c'est pour la bonne cause :)

      Supprimer
  7. J'ai aussi la crème Cicalfate d'Avène =)
    Le "stop bouton" de Ducray marche vraiment vraiment ??

    RépondreSupprimer
  8. Elle est top ta routine ! Tu me donnes envie de me reprendre le Pschiit Magique, j'avais tellement aimé que je l'avais racheté deux fois.. Il y a pas à dire pour le matin les textures mousse c'est le mieux.. :) Le gommage Tony Moly est excellent, je suis fan du combo Appletox/Tomatox pour ma part :P

    Des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! Oui il est trop bien ce produit, surtout le matin ultra pratique ! Ah je n'ai jamais testé, c'est aussi de chez Tony Moly ?

      Bises ♥

      Supprimer
  9. Roh j'ai aussi le Pshit Magique de Garancia dans mes placards mais je ne l'ai pas encore testé, je vais l'essayé des dimanche soir, c'est décidé :)

    RépondreSupprimer
  10. Wahou quelle routine hyper complète dis donc ! La mienne est très simplifiée à côté :p et encore, maintenant je fais l'effort d'utiliser des gommages et des masques, mais il y a quelques années (avant 2011, en gros avant que je sois beauty addict), je me lavais le visage à l'eau XD et je mettais pas de crème. Oui. Quand j'y repense j'ai vraiment honte :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais je suis un peu obligée avec ma peau à problèmes :/
      Olalaaaa tu n'étais pas sérieuse hihi ♥

      Supprimer
  11. La clarisonic a été une vraie révélation pour moi aussi ! Je ne m'imaginais pas à quel point elle fonctionnait si bien ! Et pour le contour des yeux je te conseille celui de chez Avene, il a fait des miracles pour moi en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cette brosse est dingue ! Merci, j'irais voir :)

      Supprimer
  12. Coucou Julie ! Ah, l'article tant attendu ! Je ne savais pas (ou ne me souvenais pas) que ta peau était difficile, la vilaine !
    Ma routine est beaucoup plus légère que la tienne : si je faisais la moitié de ce que tu fais, je n'aurais plus de peau ! Elle est trop fragile.
    La Clarisonic ne m'a jamais tentée bien que tout le monde en parle ! Mais idem, je ne pense pas que ce soit fait pour moi !
    J'ai un conseil à te donner (loin de moi l'idée d'avoir la vérité absolue mais c'est un conseil qu'on m'a donné il y a quelques temps et qui a fait passé ma peau de mixte à normal, donc je me permet de partager :) le soir, tu lave deux fois ton visage, avec la Clarisonic (+gel adapté), puis avec une lotion purifiante. Du coup, en la lavant deux fois avec des produits "forts", tu l'agresses probablement et en réaction, elle fait des boutons ou autre. Moi, j'ai laissé tomber l'eau du robinet (sauf 1 à 2 fois par semaine pour gommage et soin, évidemment), je n'utilise qu'une lotion soir et matin. J'imagine que tu veux garder ta précieuse Clarisonic, dans ce cas, je te conseille de ne plus utiliser de lotion purifiante mais juste quelque chose pour "rincer" l'eau du robinet : une eau de rose, par exemple. Ou d'utiliser ta Clairsonic avec une eau thermale plutôt qu'une eau du robinet. Voilà, c'était la minute je-sais-tout !
    Ton gommage à l'air génial en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii je t'ai écouté tu as vu ♥ Ah oui le souci des peaux fragiles... Moi elle est à problèmes alors je la secoue un peu et elle s'améliore de jour en jour !

      Merci pour ces conseils ♥

      Supprimer
  13. Elle a l'air top ta routine soin!
    Perso pour le moment je boude un peu tous mes produits : je me rends compte qu'ils contiennent quasi tous du silicone ! (produits teint, pas les gommages ou autres)^^ Du coup je me refais un petit stock de produit plus clean! :)

    Et la Clarisonic : ♥♥ j'adore la couleur de la tienne :p

    Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'essaye qu'elle soit au mieux ! Malheureusement la compo est souvent mauvaises, je préfère ne pas regarder... Mais tu as bien raison :)

      Supprimer
  14. Comme toi j'ai la peau super capricieuse, et j'achète quasi-exclusivement des produits de parapharmacie ou des produits naturels/bios : ce sont les seuls qui me conviennent. Le Pschitt magique me tente depuis un bon moment, surtout quand je vois l'effet des produits Garancia (gamme du Marabout) sur moi ! Je suis aussi une grande adepte des produits Avène, par contre la gamme Normaderm a été trop agressive pour moi :(
    Voilà, tu sais tou !
    Gros bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop chouette j'adore quand on me papote de ses habitudes ♥ Je n'ai testé que ce produit de chez Garancia mais je suis sûre que d'autres produits sont tout autant à la hauteur :)

      Plein de bisous

      Supprimer
  15. J'aime beaucoup ta routine ! Moi le matin c'est eau micellaire (Bioderma Sebium) et gel hydratant Etat Pur. Le soir c'est eau micellaire pour démaquiller, gel nettoyant (souvent Bioderma Sebium ou Neutrogena) + Clarisonic pour nettoyer, et je fini avec ma crème pour l'acné préférée, la Effaclar Duo de La Roche Posay. En cas de crise j'utilise une lotion prescrite par ma dermatologue. Une fois par semaine j'utilise comme toi La Grande Mentheuse ! En ce moment j'essaye aussi quelques masques qui sont plutôt destinés à l'éclat, l'hydratation, mais qui purifient en même temps, c'est vraiment bien pour notre genre de peau pendant l'hiver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! Nos routines se ressemblent pas mal en fait ♥
      Tu utilises quoi comme autres masques ? Je suis curieuse :)

      Supprimer
  16. La lotion anti imperfection a l'air top et la brosse je testerai bien mais trop chère pour moi :/.
    Bisous bisous Julie. :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un peu chère, j'ai du économiser ahah ♥

      Supprimer
  17. Les Ducray Keracnyl sont absolument super pour les imperfections ! La brosse Clarisonic me tente, mais mon porte-monnaie est plus réticent ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, vraiment ! Je comprends le mien n'était pas trop d'accord non plus ♥

      Supprimer
  18. J'utilise également le pshit magique, c'est un révélation pour moi, pour rien au monde j’arrêterais ce produit, j’utilise également la crème de chez Vichy elle est extra! Et bien sure le cicalfate, une tuerie également !
    Gros gros bisous :)
    Super article:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce sont des produits géniaux !

      Merci beaucoup ♥

      Supprimer
  19. Couou, une routine que je pourrais copier dis donc. Pile poil tout ce qu'il me faut.
    Cicalfate, c'est une affaire de famille, je l'utilise pour mon bébé, pour moi, la crème qui sauve la vie.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh :)
      Oui c'est une super crème à tout faire !

      Supprimer
  20. C'est une très bonne routine! Tes produits on l'air vraiment top et efficace! Je pense que je testerai bientôt le masque "La grande mentheuse" de chez Lush :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  21. Tu mets la Cicalfate quand tu as des boutons ? Moi j'avais l'impression que ça en provoquait...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la mets quand ma peau est mal en point, terne, pores dilatés, points noirs... Une nuit avec cicalfate et le lendemain c'est amélioré ! Mais tous les jours elle est comédogène je pense :/

      Supprimer
  22. Tu me donnes envie de tester la Clarisonic !!
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  23. article ultra complet et intéressant :)

    RépondreSupprimer
  24. La Clarisonic me fait de l'oeil depuis des mois, j'ai juste peur de mettre autant de sous et que ça ne marche pas comme je me l'imagine.. mais bon, vu le bon écho qu'elle a je vais peut être craquer..
    En tout cas super article :)

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un peu au hasard quand on fait ce gros achat, soit ça convient soit ça ne convient pas :/

      Merci ♥

      Supprimer
  25. J'ai bien aimé la cleanance k ! Par contre je ne pourrais pas acheter la clarisonic, le prix est un peu abusé je trouve ... En ce moment je me dirige vers une routine de soins asiatiques, on verra ce que ça donne. Et du coup j'ai investi dans la brosse Tosowoong, il paraît qu'elle est géniale pour désincruster les pores et qu'elle est hyper douce. Bref on verra ! Bisous ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le prix est abusé mais elle a nettement amélioré ma peau à problèmes :/ J'espère que tu nous en feras un article, je suis curieuse !

      Bises ♥

      Supprimer
  26. Et bien tu en utilises dit donc des produits. Moi comme je te le disais depuis que je bosse chez moi je ne prends plus autant soin de moi qu'avant. Du coup le soir je me démaquille les yeux avec un biphasé et sous la douche je me lave le visage avec un gel moussant pour visage sans marque, puis j'applique une crème ... ou pas selon les jours et si j'en ressent le besoin ou non. J'ai le chance de ne pas avoir la peau capricieuse donc je fais le minimum syndical et jusqu'à présent ça suffit. J'ai 31 je n'ai jamais eu de boutons ( enfin un qui pousse de temps en temps on ne peut pas vraiment appelé ça une peau à problème ) et une peau encore lisse comme celle d'un bébé ( merci la génétique ) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle chance de ne pas avoir eu de boutons ! :)

      Supprimer
  27. Ha si je me fais quand même des gommages et des masques de temps en temps mais ça doit être une fois tous les 2 - 3 mois. Quoi que depuis que j'ai eu le masque coup déclat dans le little smile box je me fais un masque par semaine ! Enfin ça dure depuis 3 semaines on verra bien comment ça évolue.
    ton masque à la menthe de Lush me tante bien mais pour le moment j'ai toujours été déçue des produits lush ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bizarre d'être déçue des produits lush, mais les goûts et les couleurs varient tellement selon les gens ♥

      Supprimer
  28. Le meilleur que j’ai jamais utilisé est le Monsia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas, mais d'accord je note :)

      Supprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥