lundi 20 janvier 2014

Le défi du lundi #23 : L'hydratation du corps

Hydrater est un mot que l'on connait toutes bien mais qu'on ne met pas toujours en pratique... Pourtant il est indispensable de s'hydrater, que ce soit les mains, le visage ou encore les lèvres. Cette semaine pour ce nouveau défi du lundi, la blogueuse my beauty s'intéresse à nos petites habitudes côté hydratation du corps, alors, peau de bébé ou peau de croco ?


Hydratez-vous votre corps en entier ou seulement certaines parties ?

Lorsque je m'hydrate le corps, je me tartine bien partout en insistant sur zones les plus sèches comme les coudes, les genoux ou encore les pieds. Et lorsque je fais ça à la va vite j'hydrate seulement les bras et les jambes.


Hydratez-vous tous les jours, de temps en temps, jamais ?

Je suis une très mauvaise élève côté hydratation du corps. Je ne vais pas vous mentir et vous faire de beaux discours, je m'hydrate la peau quand j'y pense, c'est à dire une fois de temps en temps. Mais depuis quelques temps je fais des efforts pour m'hydrater au moins une fois par semaine, et faire de ce geste une réelle habitude (si, si c'est vrai j'vous jure !).



Quelles sont vos textures préférées ? 

Ma petite préférence va pour les textures type baumes ou beurres. J'adore me tartiner avec ce genre de texture, cela pénètre assez vite, et ne laisse pas de film gras ou la peau collante. J'en possède plusieurs, certains de chez Sephora, un de My Little Beauty, et mes chouchous, ceux de chez The Body Shop.



Quel format préférez-vous ?

Je pense que vous l'aurez deviné, la majorité de mes hydratants corporels sont sous forme de pots. Certains pensent que ce n'est pas super hygiénique mais personnellement ça ne me dérange pas de plonger mes petites mains directement dans la crème :)



Quels sont vos parfums préférés ?

Je n'ai pas de préférence particulière de ce côté là. Dans mon placard on retrouve de tout, du fruité, du fleuri, du frais, du gourmand ou encore du neutre. J'ai quand même plutôt tendance à me diriger vers les odeurs discrètes, même si de temps en temps un peu d'originalité de me dérange pas !





Et vous, vos habitudes côté hydratation corporelle ?






28 commentaires :

  1. Ah les voici les tiens de chez sephora!!! Ils sont beaux et en plus on dirait les couleurs du brésil ^^ (mais il manque le vert :p). J'aimerais bien tester ceux de tbs un jour, vu que toute la planète en parle :p
    Bisous à toi et à chat bouboule ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :) Exact j'avais pas fait gaffe hihi !
      Ils sont biens mais pour le prix pas non plus exceptionnels je trouve...
      Plein de bisous ♥

      Supprimer
  2. Oh la jolie collection ! Moi aussi j'ai quelques produits pour m'hydrater le corps, mais ils restent un peu dormir dans mon tiroir..
    J'ai tellement la flemme de m'hydrater le corps, c'est froid ça met du temps à pénétrer la peau.. ^^ J'ai juste mon après soleil d'Hawaian Tropic que j'ai adoré utiliser et mon lait sous la douche qui me sauve la mise sinon je ne m'hydraterais jamais.. (honte à moi..)

    Des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça commence à devenir conséquent :) Je te comprends tellement, la flemme prend le dessus très souvent chez moi aussi !

      Supprimer
  3. Tu as une belle collection oui :) Moi aussi je suis plutôt une mauvaise élève ^^
    Bisous ♥♥

    RépondreSupprimer
  4. Dur dur d'être bonne élève de ce côté là, moi généralement, j'hydrate après un bain (une fois par semaine) ou quand je me suis lavé les cheveux (logique!). Le beurre au Monoi me donne sévèrement envie de partir en vacances...
    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
  5. Très belle collection Julie. J'ai très peu de choses pour le corps moi..
    Bisous :) ♥

    RépondreSupprimer
  6. Que de produits ! L'huile prodigieuse, J'ADORE !
    C'est vrai que ça prend un temps l'hydratation... donc plutôt moyenne élève de ce coté là !
    Bisouuus Julie ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'aime d'amour ♥
      Hihi au moins je ne suis pas seule !

      Bises ma belle

      Supprimer
  7. Ah bah comme quoi, les gouts et les couleurs ne se discutent pas ! Je ne supporte pas les beurres pour le corps, je trouve que justement ça colle trop ahah ! Et les flacons pompes sont ceux que je préfère :D. Bonn journée Julie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est rigolo ça nos avis sont opposés, oui comme quoi ça ne se discute pas hihi ♥

      Bises ma belle !

      Supprimer
  8. J'ai également beaucoup de beurres pour le corps mais je le fais très peu... Une fois par semaine environ.
    Ca prend un sacré temps mine de rien ^^
    Bisous, Jessica. http://jessi-caa.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça prend du temps, c'est le gros inconvénient :(

      Supprimer
  9. Je suis comme toi, je ne pense pas toujours à m'hydrater le corps mais je fais des efforts mnt pour y penser davantage !
    Je préfère aussi les formats pots, je trouve ça plus pratique ! Je vais bientôt tester les beurres corporelles de TBS dès que j'aurais un peu de sousous !

    Bisous ma Ju <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est pas sérieuses ma Lau ♥
      Tu me diras ton avis !

      Bises

      Supprimer
  10. Je ne savais pas que tu étais une mauvaise élève en hydratation du corps ;)
    Comme toi je suis fan des baumes et des beurres corporels (aaahhh, les beurres corporels The Body Shop !). Je déteste les conditionnements en pot pour tout ce que je mets sur mon visage (masque, crème, etc.), mais par contre pour tout ce qui concerne le corps ça ne me dérange pas du tout. (Ouais, je suis bizarre, c'est vrai ^^)
    Le baume Cocoon My Little Beauty a l'air génial, rien que le packaging me fait rêver ! Je n'arrête pas de le voir partout sur les blogs, je pense que vous l'avez toutes eu dans les box et vous en avez l'air plutôt contentes :)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien si je ne suis pas sérieuse du tout pour ça hihi ♥ Exactement pareil, pour le corps ça ne me dérange pas mais pour le visage j'ai horreur de ça !

      Plein de bisous ♥

      Supprimer
  11. Je n'ai malheureusement pas la chance d'avoir un The Body Shop près de chez moi et pourtant j'aimerai tellement tester leurs produits. Sinon super article !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu ne veux pas commander sur internet ? ♥

      Supprimer
  12. Tu as une belle collection de produits hydratants ! Il fait vraiment que je teste les beurre corporels Sephora et The Body Shop (j'en ai qui attend sagement d'être entamé) ^^
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais comparé à certaines ce n'est rien je suis raisonnable hihi ♥

      Bises !

      Supprimer
  13. Une bien belle collection ma jolie.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Pour l'hydratation du corps chez moi c'est un peu comme la routine du soin du visage ... c'est à dire c'est quand j'y pense et que je n'ai pas la flemme. Il y a des périodes quand même ou je suis très motivée pour prendre soin de mon corps ( en général à la fin de l'hiver ) mais en général ça ne dure guère plus qu'un mois ! J'aime beaucoup les beurres corporel " The Body Shop"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah pour moi la routine soin visage est indispensable, mais l'hydratation du corps moins :)

      Supprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥