lundi 21 juillet 2014

Lifestyle | Le défi du lundi : réseaux et médias sociaux

Cette semaine, My Beauty nous propose de réaliser un défi du lundi un peu différent de d'habitude. En effet, on ne va pas papoter maquillage ou cheveux mais réseaux sociaux ! À l'heure du monde connecté il est difficile de passer à côté, et je suis sûre que vous êtes sur au moins un média social, en tout cas moi je peux dire que j'y suis accro.


--------------------------------------------


Pa un jour ne passe sans que je vadrouille sur les réseaux sociaux, que ça soit twitter, facebook, hellocoton ou encore instagram. Toute la journée je me promène dessus depuis mon téléphone, mon ordinateur ou encore ma tablette, et oui, je fais partie de la génération qui a évolué au milieu de tout ça, le monde connecté ça me connait !

HelloCoton

HelloCoton c'est le réseau social où il faut être lorsque l'on a un blog ! C'est un annuaire qui répertorie les blogs par thème, c'est ludique et très bien fait. Vous avez des abonnés et des abonnements, il y a un principe de une sur le site, de sélection du jour, de fil d'actualité et on peut même mettre des petits mots sur notre profil ou celui des blopines. Retrouvez le blog juste ici.


Facebook


Je pense que c'est le réseau le plus connu, facebook. BlondieJulie a une page depuis sa création en mars 2013, j'y poste à chaque fois qu'il y a un nouvel article sur le blog.


 Twitter


Twitter c'est le réseau social parfait pour papoter de tout et de rien, j'y suis inscrite depuis 2009 avec mon compte personnel que j'ai maintenant associé au blog, vous pouvez retrouver mes bavardes inutiles juste ici.


Instagram


Et enfin, le dernier réseau où je suis le plus active (et pas des moindres !), instagram. J'y poste quotidiennement et je ne me lasse pas de regarder les photos de mes abonnés à longueur de journée. Retrouvez mes instants de vie juste ici.




Et vous, accro aux réseaux sociaux ?





14 commentaires :

  1. J'aime beaucoup Hellocoton , ça permet de découvrir beaucoup de jolis blogs ! Je suis une dingue d'instagram ^^ par contre j'ai un peu plus de mal avec Twitter !:/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Twitter c'est surtout pour papoter inutilement et se tenir au courant de l'info je trouve

      Supprimer
  2. Je suis sur HelloCoton de pars les blog et j'en suis devenue assez addict pour découvrir des blogs sympas, je me lasse assez de facebook pour mon compte perso mais je compte ouvrir une page pour le blog prochainement, concernant instagram il me tarde vraiment d'avoir un téléphone qui accepte l'application (oui oui j'ai une relique qui a 4 ans ^^) et enfin twitter j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre son fonctionnement haha :)
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les réseaux sociaux font bien partis de ta vie également alors :) Bises ♥

      Supprimer
  3. Ah heureusement qu'il y a les réseaux sociaux :)
    J'avoue que Twitter est celui où je vais le moins :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les réseaux sociaux ! Je suis sur Instagram et Facebook !
    J'ai également un compte Twitter mais je n'y vais jamais, j'arrive pas trop à m'en servir ^^
    Bisous, Jessica.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue au club des addict aux réseaux sociaux alors :)
      Bises !

      Supprimer
  5. Oui, on peut dire que je suis un peu accro. Beaucoup même !
    Mais comme tu dis, on est de cette génération qui a évolué avec tout ça, donc il est très difficile de s'en passer. Je suis inscrite sur plusieurs : Instagram, Facebook, Twitter, Google+, HelloCoton... Mais mes préférés sont IG et Twitter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui on est la génération connectée, difficile de s'en passer c'est tout à fait ça ! :)

      Supprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥