dimanche 27 septembre 2015

Toulouse | J'ai testé Enigma Escape, jeu d'évasion grandeur nature.

Il y a deux semaines j'ai eu l'occasion de tester avec des copines blogueuses, un concept étonnant et original que je ne connaissais absolument pas ! Il s'agit d'Enigma Escape, un jeu d'évasion grandeur nature. J'imagine que si vous ne connaissez pas ce principe vous allez vous poser des questions, je vais donc tenter de vous expliquer sans en dévoiler trop (pour ne pas gâcher la surprise si vous avez envie d'essayer !)

----------------------------------------

Enigma Escape, c'est quoi ?




Alors, il s'agit d'un jeu d'évasion grandeur nature. C'est à dire que vous êtes enfermés dans une pièce pendant 60 minutes, et le but est de réussir à en sortir avant la fin du chrono ! Il existe deux salles, et à l'heure où j'écris cet article une troisième salle va ouvrir sur le thème des zombies (ouuuuh ça va faire peur je pense !). Pendant 60 minutes vous devez donc fouiller dans les moindres recoins, déplacer les meubles, regarder partout partout partout à la recherche d'indices ! Vous allez résoudre des énigmes, ouvrir des cadenas, trouver des choses surprenantes... Et si vous bloquez, ne vous inquiétez pas le maître du jeu vous donnera des indices sur un grand écran prévu à cet effet.

La première salle se passe dans un bureau en 1938 (c'est celle que j'ai testé), le bureau de Pierre Rousseau qui a été assassiné, la police a classé l'affaire et la famille vous demande en tant que détective privé, de résoudre l'affaire une bonne fois pour toute. Vous avez une heure et pas une minute de plus pour réussir.

La seconde salle se passe dans un cachot en 1780, le cachot de la Taverne. Après une soirée et nuit arrosée à la Taverne de Duchenot vous vous réveillez enfermé dans le sous-sol aménagé en cachot... Vous avez une heure pour vous évader avant le retour du propriétaire des lieux.


Le jeu se joue en équipe de 3 à 5 joueurs (nous avons fait deux équipes donc puisque nous étions 9). Les enfants sont acceptés à partir de 10 ans accompagnés, et 14 ans non accompagnés. Les tarifs vont de 15 à 29€ par joueur suivant le nombre de personnes et les horaires pleines/creuses. Retrouvez Enigma Escape, au 34 rue Bayard à Toulouse.





Et vous, tentés par l'aventure ?






12 commentaires :

  1. Avant que je parte on voulait faire quelque chose de similaire avec plusieurs amis mais ça ne s'est finalement pas fait! En tout cas j'espère bien essayer un jour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion d'essayer parce que c'est top ! :)

      Supprimer
  2. Mais ce truc a l'air tout simplement trop génial !!!!!!!! Il me fait penser à un épisode de big bang theory ou justement ils font ce genre de jeu, et ils arrivent à trouver tous les indices en genre 5 minutes tellement ils sont trop intelligents haha ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est trop top, il y en a 4 sur Toulouse je crois bien :)

      Supprimer
  3. Wahou mais ça à l'aire génial ce truc !
    Surtout si la 3ème salle ouvre, le kiff !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment top, si tu as l'occasion de tester fonce ! :)

      Supprimer
  4. J'ai trop envie de tester, ca a l'air génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut TROP qu'on y aille faire l'autre salle !!!

      Supprimer
  5. Hello ma jolie ! Tu vas bien ?

    Mais c'est génial ! Je ne connaissais pas du tout, faut dire qu'il n'y a pas grand chose dans ma petite ville ! J'adore l'idée en tout cas :)

    Bisous et belle soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Tiphanie, ça va et toi ?

      Oui le concept est chouette :)

      Bises ♥

      Supprimer
  6. J'aime bien le concept on en a une à Montpel il me tarde d'essayer

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥