lundi 1 février 2016

Les soins Primark, ça vaut quoi ?

Il y a un an déjà, lors d'un séjour chez ma copine Lucie à Dijon, j'ai pu me rendre chez Primark (puisque l'ouverture du Primark toulousain a encore été repoussée en 2017...), après avoir fait mon shopping et en arrivant à la caisse je suis tombée nez à nez avec les quelques cosmétiques vendus dans le magasin. Ni une ni deux, j'ai glissé ça dans mon panier entre une robe et deux pulls pour voir ce que ça avait dans le ventre !



J'ai jeté mon dévolu sur un gel douche et un gommage pour le corps à la papaye qui coûtaient une misère (moins de 2€ chaque produit). Je viens de terminer les deux flacons, je peux donc vous donner un véritable avis après mon test plutôt conséquent.


Le gel douche 



Le gel douche se présente dans un flacon rigide, blanc et orange avec un capuchon noir, rien à signaler de ce côté là. Le produit est entre l'orangé et le transparent, un peu "gluant"... Déjà jusque là je suis un peu déçue de la texture. Une fois appliqué sur la peau il y a zéro mousse... Et là c'est la vraie déception ! Je déteste me laver le corps avec un produit qui ne mousse pas (ça me donne l'impression qu'il ne fonctionne pas). De plus, une fois appliquée sur la peau l'odeur devient très chimique, mais fort heureusement, ne reste pas des heures !


Le gommage 


Le produit se trouve dans un flacon "tête en bas" toujours blanc, orange et noir, comme le gel douche. Le produit en lui-même est orangé. Quand j'utilise un gommage pour le corps j'ai envie qu'il soit efficace et enlève bien toutes les peaux mortes, et bien ce n'est pas le cas avec celui là... Il y a très peu de grains, et donc très peu d'efficacité. Je n'ai donc pas l'impression de me gommer la peau, plutôt de m'étaler de la crème qui colle et qui ne fait rien d'autre que coller...



Vous l'aurez donc compris, je suis très déçue par la gamme "P.S. Love your skin" de chez Primark. Cette chaîne de magasin est peut être douée en vêtements, chaussures et accessoires, mais pour les cosmétiques passez votre chemin (en même temps vu le prix on ne pouvait pas demander grand chose de plus). Du moins les produits que j'ai testé ne font pas vraiment le job et en plus, ont une odeur hyper chimique.




Et vous, vous avez déjà testé les cosmétiques chez Primark ?





30 commentaires :

  1. Purée dommage :( en tout cas vivement que le Primark ouvre à Toulouse, mais je crois qu'on peut attendre haha :p

    RépondreSupprimer
  2. Et bien moi qui me demandait ce que valait les produits soins chez eux, j'ai bien fais de ne pas me laisser tenter ! Merci de les avoir testé pour nous en tout cas ma belle :D
    Toujours dégouttée que l'ouverture de notre Primark soit encore repoussée... :( je vais à celui de Lyon quand je vais voir ma grand mère du coup ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vraiment c'est bof bof...
      Non mais grave y en a marre quoi ! Ils repoussent à chaque fois :( La chaaaaance !

      Supprimer
  3. Je n'ai malheureusement pas de Primark dans ma région, mais grâce à toi je sais que si un jour j'en croise un, je n'irai pas acheter ces produits ^^
    Des bisous belle Julie ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non rattrape toi plutôt sur les vêtements et les accessoires :)

      Bises mon chaton ♥

      Supprimer
  4. Il me tarde le primark de Toulouse ! Mais surtout pour les vêtements/accessoires, car les produits corporels/de soin sont pas top on dirait :/ Puis la composition doit être catastrophique ! lol ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me tarde aussi pour les mêmes raisons ! Exact ce n'est pas top, et la compo est vilaine en effet :)

      Supprimer
  5. C'est vraiment le type de produits pour lesquels je ne me retourne pas ! Ils ont l'air tellement "cheap" que je n'ose pas les appliquer sur ma peau peur d'avoir des réactions... mais je ne dis pas non plus qu'il faut mettre le prix pour un produit de ce genre non plus ! Un juste milieu ! Bisous ma belle blonde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, j'ai fait ma courageuse mais ça n'a rien donné ahah :)

      Des bisous chaton ♥

      Supprimer
  6. Coucou! J'ai déjà eu l'occasion de tester des cosmétiques Primark et j'aime bien leur dissolvant express'. Je n'ai jamais eu envie d'essayer leurs gels douche ou gommage et vu ce que t en dis ça me donne encore moins envie ^^ bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est bon à savoir que le dissolvant est bien :) Oui je ne recommande pas !

      Bises ♥

      Supprimer
  7. Il me tarde que le primark toulouse ouvre !!!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, merci pour ton avis, nous aussi on attend l'ouverture d'un primark en Lorraine depuis très longtemps qui devrait arriver courant 2017.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, je suis là pour ça :) 2017 ici aussi !

      Bises

      Supprimer
  9. je deteste leurs produits, comme toi j'ai été hyper déçue, mais bon c'est primark alors ça passe :) lol
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah on est au moins deux ! C'est vrai que vu que c'est primark c'est pas non plus la fin du monde :)

      Bises ♥

      Supprimer
  10. Comme toi j'ai été particulièrement détesté les produits Primark. J'ai testé leur gommage et j'ai eu une irruption de boutons 2 jours après :( Bref, une misère. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir été déçue !

    Bises

    Chloe
    http://www.mademoiselleandthecity.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh punaise ce n'est pas rigolo ça ! Il faut fuir ces produits alors :)

      Bises !

      Supprimer
  11. Super cette review , je n'ai jamais testé de mon côté !

    Si tu es toi aussi fan des produits de beauté je t'invite à découvrir mon article sur la marque Evoluderm en ligne sur le blog.

    Également si tu le souhaites nous pouvons nous suivre mutuellement ? :-)

    Belle soirée,

    Emily de PTT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben je te déconseille de tester :)

      Je vais venir faire un tour, bises !

      Supprimer
  12. J'avais testé et du coup je vais éviter de le faire, mais bon pour le prix c'était quasi sur. Heureusement ils se rattrapent sur le reste mdrrrr!

    Des bisous, Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai vu le prix il ne fallait pas s'attendre à grand chose mais bon... Yes heureusement que les fringues et accessoires ça passe ! :)

      Bises

      Supprimer
  13. Fallait pas s'attendre à des trucs de fou, quoi que des fois on peut surprise !
    Moi je suis pas fan du tout de ce magasin franchement...
    Merci pour ton partage Ju <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sur, mais j'avais envie d'essayer hihi :)

      Bises ma belle Sophie ♥

      Supprimer
  14. Merci pour ton avis sur les produits, j'hésitais à tester mais je pense qu'il est préférable que je passe mon tour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sincèrement, oui, il vaut mieux passer son tour :)

      Supprimer
  15. Malheureusement ça ne m'étonne pas trop, moi j'ai un peu du mal avec Primark, je trouve que tous leurs produits sont effectivement vendus très peu chers mais du coup leur qualité est tellement médiocre que je ne m'y retrouve pas ... Donc à la limite c'est mieux si le magasin n'ouvre pas trop tôt à Toulouse haha! (Et sinon ta robe et tes pulls primark ça donnait quoi?)
    Bisouuuuus (la fille tarée haha)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore tes commentaires pavés jolie Hélène ♥ On est d'accord, c'est de la merde ces produits ahaha ! Mais oui les fringues j'en suis contente :)

      Bises !

      Supprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥