jeudi 5 mai 2016

Elissance Paris soigne mes ongles

Depuis petite j'ai toujours été une rongeuse d'ongles... Et puis pendant plusieurs mois j'ai porté des ongles en gel, ce qui m'a fait perdre l'habitude de les ronger, mais qui a également bousillé mes vrais ongles. Aujourd'hui ils sont très fragiles, se cassent très facilement et sont plutôt ternes. Lorsque la gentille Anne-Sophie du site 1001pharmacies m'a proposé de tester la cure de soin de chez Elissance Paris, j'ai voulu tenter. Et après quelques semaines de test je peux vous faire un retour dessus.


La cure se présente dans un petit coffret qui contient trois flacons (comme des flacons de vernis habituels) de 7 ml chacun, on retrouve un gommage, un élixir et un vernis 3 en 1 (on reviendra sur chaque produit en détail dans la suite de l'article). Elle est censée remettre vos ongles en forme et les rendre plus jolis. Déjà ce que j'ai aimé avant de tester sur mes ongles c'est que chaque produit a une couleur différente, ce qui permet de très vite repérer celui dont on a besoin.


La première étape de la cure c'est le gommage, il contient de l'huile essentielle de citron pour purifier en douceur, et de la glycérine et de l'huile d'amande douce pour hydrater. Il suffit d'appliquer une ou deux gouttes sur le dessus de l'ongle et de masser doucement pour ramollir les cuticules et nettoyer parfaitement la surface de l'ongle. Pour retirer l'excès de produit on se rince les mains avec de l'eau et du savon. Je trouve qu'une fois le soin appliqué il est très facile de repousser les cuticules sans se faire mal, l'ongle est plus lisse et plus doux. Vous pouvez retrouver le produit au format individuel juste ici.


La deuxième étape de la cure, c'est l'application de l'élixir, c'est une sorte d'huile qui aide les ongles à pousser plus vite, plus fort et plus brillant. On y retrouve de la vitamine E, un anti oxydant qui apporte protection et hydratation, du D Panthenol qui stimule la croissance et de l'huile de Rosa Mosqueta pour augmenter l'élasticité. Comme pour le gommage il faut appliquer une ou deux gouttes du produit sur l'ongle puis masser en douceur. Je trouve que c'est agréable et très relaxant de se masser les ongles avec cette huile, mais cependant il y a un petit effet grassou, comme si tout le produit ne pénétrait pas complètement. Vous pouvez retrouver le produit au format individuel juste ici.


Et enfin, troisième et dernière étape de la cure, le vernis 3 en 1, qui peut s'utiliser en base ou en top coat avec des vernis colorés, ou tout simplement seul pour protéger et faire briller l'ongle. Il content de l'huile de germes de blé qui nourrit les ongles et aide à avoir une croissance saigne, et de la vitamine E qui est un anti oxydant qui protège et hydrate. Je porte très rarement du vernis coloré, j'ai donc utilisé ce vernis tout seul, il est bien brillant et permet à mes ongles d'être bien lisses et de moins se casser. Vous pouvez retrouver ce vernis au format individuel juste ici.


J'ai trouvé cette cure très sympa à utiliser, grâce à elle j'ai pu prendre soin de mes ongles abîmés, tout en douceur avec seulement trois produits (les longues routines manucure ce n'est pas trop mon truc), qui sont vraiment efficaces. Aujourd'hui mes ongles sont en meilleure forme, fortifiés, sains, brillants, et ça se voit !





Et vous, vous chouchoutez vos ongles avec quoi ?






10 commentaires :

  1. J'ai commandé ce kit sur Beauté Privée, j'attends de le recevoir ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Julie!
    Je ne connaissais pas du tout ces produits et il se trouve que j'ai beaucoup de problèmes avec mes ongles, du moins ils se cassent assez facilement et s'abiment vite du coup je les laisse assez court en général je pense que ce serait l'occasion pour moi d'essayer ce petit kit! Il ferait sans doute du bien à mes ongles :)
    Bisous!

    Safia, www.mytrendylifestyle.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Safia !

      Ce petit kit peut être top pour tes soucis d'ongles je pense :)

      Bises

      Supprimer
  3. Coucou petit chat !
    alors la, je ne connaissais pas du tout ! mes ongles sont en bonne santé mais j'ai toujours mieux de prévenir que de guerrir alors je pourrais bien me laisser tenter :)
    gros bisous♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello chaton,

      Tu as de la chance d'avoir des ongles en bonne santé ! :)

      Bises ♥

      Supprimer
  4. Coucou Julie, je n'ai qu'un vernis Elissance un gris foncé que j'aime beaucoup mais je ne connaissais pas cette cure de soin :)
    Génial ce petit gommage pour les cuticules, c'est vrai qu'elles sont souvent dures !
    Le vernis 3 en 1 est indispensable, comme toi je ne portes pas trop de la couleur peut être plus en été :) merci de ta revue, de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Alexia ! Si tu as aimé le vernis de la marque, tu ne peux qu'aimer ces soins :)

      Des bisous ♥

      Supprimer
  5. Bien sûr ma douce fais le :D j'adorerais voir ton resultat hihi <3

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥