mercredi 19 octobre 2016

Toulouse | Et si on allait manger chez MIAM ?

Bon déjà, je vous vois venir, vous allez me demander ce que c'est ce "MIAM"... Alors, MIAM c'est l'acronyme de Made In A Marmite, un concept food qui a ouvert au mois de mai dernier à Toulouse, en plein centre ville à deux pas du Capitole, au 24 rue Léon Gambetta exactement (aucune excuse pour ne pas aller tester donc).




Le principe ?

Tout d'abord, il faut choisir d'avoir son riz soit dans une galette de blé (type wrap), ou dans une box, ensuite on rajoute la viande (mijotée dans une marmite, bien sûr !), il y a le choix entre boeuf, porc, dinde ou oeufs brouillés (il y a donc une option pour les végétariens, mais pas pour les végétaliens, dommage...). Le choix suivant (crucial, selon moi), c'est la sauce ! Le choix est difficile, je vous préviens... Vous avez tomate, curry coco, épicée, carbonara, chèvre miel (ma préférée, parfait pour ceux qui aiment le sucré-salé), champignons et enfin carbonnade flammande (approuvé par deux de mes proches). Et enfin, pour terminer, il faut rajouter les toppings : salade, crème fraîches, légumes, emmental râpé et oignons frits.

Si vous avez envies de terminer votre repas sur une note sucrée, il y a un large choix de pâtisseries et gourmandises absolument délicieuses, ma préférée c'est le brookie, un gâtêau mi-brownie mi-cookie.




Comme indiqué dans le nom, tout est présenté dans des petites marmites noires beaucoup trop mignonnes, je trouve que cela donne encore plus de charme à l'endroit ! Cela permet de voir les aliments avant de composer sa galette ou sa box. Et puis, en plus d'avoir une place de choix en hyper centre, la salle pour déjeuner est grande, lumineuse et hyper agréable. Il y a même une petite terrasse abritée pour les fumeurs ou pour les jours de grande chaleur.




MIAM, donc, c'est un concept un peu novateur, présent seulement dans la ville rose. Si vous êtes lassés des kebabs ou autres sandwiches, que vous avez envie de manger rapidement de la nourriture saine pour un prix très correct, alors cette adresse est faite pour vous ! En attendant d'aller vous régaler, vous pouvez aller leur faire un coucou sur leur page facebook ou sur leur compte instagram. En tout cas de mon coté c'est testé (plusieurs fois), et approuvé !




Et vous, vous avez déjà testé MIAM ? Vous avez envie de découvrir ?




On peut également suivre mes aventures au quotidien sur mon compte nstagram et mon compte twitter, mais aussi sur ma page facebook et sur ma page hellocoton.


10 commentaires :

  1. roh ça a l'air bon, il faudra que je teste! Merci pour l'adresse ma Julie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes, si tu as l'occasion va y c'est chouette :)

      Avec plaisir chaton ♥

      Supprimer
  2. olalalala mais tu me donnes bien envie avec cet article !!! Il va falloir que j'aille tester ça rapidement !!!!!

    Merci Julie <3
    Des bisous, Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiii fonce tu vas bien aimer je pense :)

      Bises ma jolie ♥

      Supprimer
  3. Tu signes ton retour par un article sur le bouffe... #MangezRoulez 😂

    RépondreSupprimer
  4. Sympa comme concept :) à tester !

    RépondreSupprimer
  5. Et bien je ne connaissais pas, c'est super sympa et ça a l'air hyper bon !
    c'est clair que ça change des sandwichs etc :/ bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥