dimanche 8 janvier 2017

Terminé les fausses excuses, je me reprends en main !

Après des mois (voire des années, il faut le dire) à fermer les yeux, il fallait bien que cet article arrive un jour sur le blog... Depuis ma puberté je n'ai jamais été ce qu'on pourrait qualifier de mince, sans pour autant avoir des problèmes de poids, j'étais simplement bien en forme. Cependant, ces dernières années, à cause d'une mauvaise hygiène de vie et d'une dépression avec un traitement médical assez fort (je vous ferais un article sur ça je pense) : j'ai pris du poids, beaucoup de poids. Si encore je me sentais bien dans mon corps, j'ai envie de vous dire que le poids on s'en fout, non ? Mais au point où j'en suis, ça a un impact sur ma santé : être essoufflée au moindre effort, avoir des problèmes de dos, déchirer mes pantalons parce que mes cuisses se frottent, me sentir gonflée en permanence... Ce n'est plus possible.



J'ai tenté de voir une diététicienne, de m'inscrire en salle de sport, de faire weight watchers... sans succès. À chaque fois j'ai perdu quelques kilos (dix maximum), que j'ai fini par reprendre. Je pense que le principal problème c'était la motivation, présente les premières semaines mais qui m'abandonne ensuite. Le fait d'habiter seule, dans un studio entouré de fast-food ne m'a pas non plus aidé : j'avais tendance à passer au drive en rentrant de cours ou du boulot plutôt que de me préparer un repas plus sain à la maison, ou à acheter des choses remplies de cochonneries à grignoter. Mais au moment où j'écris cet article, je déménage. Nouveau logement, nouvelle ville, nouvelle routine et donc nouvelle vie : pour moi c'est le meilleur moment pour repartir sur de bonnes bases et me reprendre définitivement en main.


Un journal de bord 

Pour vraiment me rendre compte et suivre comme il faut cette reprise en main, je vais tenir un journal de bord semaine par semaine, et je vous ferais un article bilan mensuel sur mes ressentis, et mon évolution. Si ça vous dit de voir mes repas au quotidien je publie régulièrement sur ce compte instagram dédié à ça. Quoi qu'il en soit, vous retrouverez tout ici sur le blog une fois par mois. En tout cas je ne parlerai pas de chiffres, le principal est d'aller à mon rythme et de me sentir mieux.



L'alimentation

J'ai plusieurs résolutions concernant l'alimentation, je vais me concentrer vraiment sur ça pour commencer calmement cette reprise en main (si je lance plusieurs choses à la fois j'ai peur d'abandonner), ça va vraiment être mon objectif principal.


 Organiser et prévoir les repas à l'avance afin d'éviter de craquer sur la bouffe des restaurations rapides du quartier (genre kebab, burger, sushis...), ou d'acheter des bêtises pendant les courses.
► Privilégier le fait-maison, je fais déjà beaucoup de choses moi-même et j'aimerai continuer dans cette lancée.
► Découvrir de nouveaux aliments et tester plein de recettes, parce que la monotonie dans son assiette c'est tristou, et qu'il y a sûrement de chouettes trucs à manger que je ne connais pas.
 Limiter au maximum (voire supprimer) la nourriture industrielle, type chips, gâteaux, et autres snacks réconfortants mais mauvais pour la santé.


Le sport

J'aimerai d'abord prendre mes marques dans mon nouvel appartement, trouver une routine entre les cours, mon job étudiant et ma vie privée avant de me lancer à fond dedans. En tout cas j'ai plusieurs jolis projets que je vais mettre en place petit à petit, toujours à mon rythme.

Le Top Body Challenge est imprimé et prêt à être commencé.
► Mon stepper attend sagement dans son carton de déménagement.
► Il faut que je trouve une piscine près de mon quartier.


Le reste

Pour compléter cette reprise en main et combattre la peau d'orange, je vais utiliser un produit qui utilise le principe de la cryothérapie c'est à dire le traitement par le froid. C'est un produit amincissant pour les zones graisseuses localisées (cuisses, fesses, ventre, bras...), il s'agit du gel Cryo-Shape de la marque Orescience Paris (qui a été primé aux victoires de la beauté 2016), que j'ai pu choisir sur la boutique top santé


Je ne suis pas toujours assidue quand ça concerne des cosmétiques de ce genre qu'il faut appliquer tous les jours, mais celui ci c'est seulement 3 à 4 fois par semaine, parfait pour les flemmardes comme moi. Si ça vous intéresse je ferais un article uniquement consacré à ce produit (qui est disponible ici), et je vous donnerai mon avis et les résultats au fur et à mesure des applications dans le journal de bord.




Rendez-vous dans un mois !





On peut également suivre mes aventures au quotidien sur mon compte nstagram et mon compte twitter, mais aussi sur ma page facebook et sur ma page hellocoton.

13 commentaires :

  1. Hello !
    Je teste le même gel que toi, c'est ouf la sensation qu'il fait sur le moment (et pendant au moins 30 min haha), la première fois surtout c'était insuportable, j'avais trop trop froid !!!! Depuis, je ne le met plus aux bras car c'est ce qui m'a fait le plus avoir froid.

    RépondreSupprimer
  2. Que de bonnes résolutions! Hâte de lire tes articles tous les mois, concernant le gel il a l’air vraiment pas mal :)

    Moi aussi j’aimerai trop me mettre à la piscine je vais tenter celle des argoulets je pense vu que je suis à côté!

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien ma poulette. Moi aussi j'ai tout tenté et me voila avec 20 kg en trop que je ne sais même plus en quel temps reccord j'ai pris. Mais déjà je mange équilibrée depuis qu'on a déménagé et j'ai compris qu'il n'y avait pas que ça que je devais déjà apprendre à m'aimer comme j'étais , travailler sur moi même parce que j'avais et encore un peu un poids sur le coeur qui me faisait bouffer, bouffer mes émotions comme j'aime bien dire, donc je travaille déjà beaucoup sur l'émotionnel comme me l'avait conseillé une naturopathe, j'essaye de limiter le sel car je suis droguée à ça et puis je me met plus la pression de la balance etc... :) Bisous ma poulette et bon courage !

    RépondreSupprimer
  4. Je te dis bon courage pour ton nouveau projet ! J'espère que tu vas y arriver, allez on y croit ! Je te sens motivée, et la motivation c'est la base de toute réussite :D bisous, on est toutes avec toi !

    RépondreSupprimer
  5. C'est top ma beauté, je te soutien à fond dans ton projet! Et je file voir ton instagram healthy! Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  6. Si t'as la motivation t'y arriveras ! Bravo déjà tu as une bonne démarche :) bon courage pour le tbc je m'y suis remise aussi ! Je suis la pour te soutenir si besoin �� Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite de réussir et je t'envoie un milliard d'ondes positives ! ♥ Ma relation avec mon poids a été très compliqué voire extrême et c'est vraiment un sujet qui me tient à coeur. Moi avec l'emménagement (et la cuisine trop bonne de Luc ahah) j'ai repris du coup je vais à la salle régulièrement et niveau bouf j'ai supprimé tous les gateaux industrielles et trucs déjà fais. Ca prend son temps mais ça avance! Gros bisous à toiiiii et profite bien du nouvel appart héhé ♥♥

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi j'aimerais pouvoir tenir mes résolutions cette année, mais je pense que je suis sur la bonne voie alors j'y crois et je te le souhaite également petit chat <3

    RépondreSupprimer
  9. Tu es courageuses, et tu es une warrior ma Julie.
    Je suis à fond avec toi.
    Des gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Je ferai un post sur les produits que j'ai reçu ma douce promis <3 enormes bisous!

    RépondreSupprimer
  11. Je sais tellement ce que c'est... je t'envoie plein de courage!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Hello!
    J'ai hâte d'en savoir plus sur le gel Cryo-Shape et peut-etre de découvrir moi-aussi de St Graal de la cuisse ferme.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  13. Je suis sûre que tu vas y arriver ma belle courage, ne te mets pas trop la pression petit à petit en te fixant des objectifs ;)
    des bisous<3

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥