lundi 27 février 2017

Beauté | Du vert sapin pour le Monday Shadow Challenge

On se retrouve comme plusieurs lundis maintenant pour le rendez-vous hebdomadaire du Monday Shadow Challenge, vous avez déjà pu voir mes trois précédentes participations (ici avec le noir,  avec le rouge et enfin le rose gold juste ici). Petite piqûre de rappel : chaque lundi une teinte spécifique est proposée et il faut réaliser un maquillage en rapport avec, c'est Séverine du blog pimpanteetrafraichie qui en est à l'origine. Le thème de cette semaine c'est le vert sapin et c'est la dernière édition du mois consacré à l'anniversaire du projet.


Le vert est une couleur que je ne porte absolument jamais, j'ai donc très peu de fards dans ces nuances là, et d'ailleurs le seul que j'ai réussi à trouver parmi ma collection de palette est celui que j'ai utilisé aujourd'hui ! C'est un vert sapin avec des paillettes (parce que les paillettes c'est la vie, non ?), mais les photos ne lui rendent pas justice, il est beaucoup plus vif en réalité.



Pour réaliser l'ensemble du maquillage des yeux j'ai utilisé une seule et unique palette : la Prism Eyeshadow de ELF, une petite palette de six fards (et je vous l'avoue, je ne m'en sers quasiment jamais) dont le vert sapin qu'il me fallait pour aujourd'hui.


Dans un premier temps j'ai fixé un bout de scotch du coin externe de mon oeil à la pointe de mon sourcil pour avoir un trait net et défini à la fin du make-up. Ensuite j'ai pris le fard blanc de la palette que j'ai appliqué sur toute ma paupière mobile et en remontant jusqu'au sourcil.



La vedette du jour entre en scène, j'ai posé le fard vert sur toute ma paupière mobile, puis j'ai utilisé le prune pour bien marquer mon creux de paupières et le coin externe également. Et le dernier fard qui m'a servi aujourd'hui, le gris très foncé que j'ai mis pour intensifier mon coin externe.


J'ai repris le fard vert et je l'ai appliqué au ras de mes cils inférieurs, et enfin, pour terminer avec les fards à paupières j'ai réutilisé le fard blanc du début en coin interne et sur l'arcade sourcilière. Toujours le Gimme Brow de Benefit pour redessiner mes sourcils, et une bonne couche de mascara, toujours le Better than sex de Too Faced, encore une fois.



Sur les lèvres je ne voulais pas quelque chose de trop foncé, j'ai jeté mon dévolu sur un Melted de Too Faced en teinte Fig, un joli violet. Un teint assez léger avec un peu de blush, le Rockateur de Benefit, et de l'highlighter parce que j'aime quand même lorsque c'est lumineux. J'appréhendais, mais finalement le vert sapin ça se porte assez bien !







Et vous, le vert sapin ça vous plaît ?




On peut également suivre mes aventures au quotidien sur mon compte nstagram et mon compte twitter, mais aussi sur ma page facebook et sur ma page hellocoton.


16 commentaires :

  1. Ahhhh comme c'est trop joli <3 je suis fan du rendu sur toi :) j'utilise toujours un bout de scotch pour avoir un rendu précis et net, mine de rien ça y joue ^^
    Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma douce ♥ Effectivement je ne le fais pas souvent mais ça change beaucoup le rendu final :)

      Bises !

      Supprimer
  2. Trop belle et l'association avec le Fig fait un cocktail de tonnerre <3 . Le scotch a été efficace, c'est net pile comme il faut !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci chaton ♥ Oui le scotch c'est magique, ahah !

      Supprimer
  3. J'adore quand tu nous postes des makeups ♥ celui ci est canon, je suis trop fan et ce rouge à lèvres te va tellement bien!!

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment sublime ce maquillage! Je trouve qu'on n'utilise pas assez souvent le vert, c'est pourtant superbe sur les yeux!
    Des bisous mon chat <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rohhh mais tu es trop choue merci ♥♥♥ C'est vrai que l'on ne l'utilise pas souvent alors que c'est plutôt sympa :)

      Bises !

      Supprimer
  5. T'es trop belle mon chat, ce maquillage te va trop bien j'adore ! je suis contente que tu participes régulièrement au MSC, je trouve qu'à chaque fois c'est très réussi sur ta jolie frimousse <3 Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup chaton ♥ Tu es adorable ! Et j'adore voir tes make-up chaque semaine, tu es toujours tellement imaginative :) Des bisous

      Supprimer
  6. Superbe maquillage!
    Bonne journée,
    Natallia
    https://alexsander.ch/blogfr/

    RépondreSupprimer
  7. Super beau make-up ! J'adore l'association vert et rose mauve sur les lèvres ça change !
    Des bisous
    Blue Althea

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma belle,
    Ton maquillage est super joli, j'aime vraiment beaucoup !
    Gros bisous à toi et bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Serena tu es adorable ♥ Passe un bon week-end, des bisous !

      Supprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥