lundi 6 février 2017

En noir et gris pour le Monday Shadow Challenge

J'hésite depuis quelques temps à vous proposer plus d'article make-up sans oser sauter le pas, sans avoir vraiment d'idées non plus... Mais il faut sortir de sa zone de confort parfois, alors pour cela quoi de mieux que de participer Monday Shadow Challenge ? Chaque lundi, une teinte spécifique est proposée comme thème, c'est Séverine du blog pimpanteetrafraichie qui en est à l'origine, et  en plus ce mois-ci le défi souffle sa première bougie ! Alors j'ajoute ma petite pierre à l'édifice en vous proposant un make-up autour de la couleur de la semaine qui est le noir.





Pour ce premier MSC j'ai dégainé la Artist Shadow Palette de chez Make Up Forever, que j'ai voulu associer avec le Stone Fox de Nyx sur les lèvres. J'ai aussi misé sur un teint lumineux pour ne pas faire trop dark en abusant (un tout petit peu) de l'highlighter. Bon, ma tignasse n'était pas vraiment coopérative, comme souvent en fait, donc vous avez le droit aux magnifiques bébés cheveux qui font la fiesta.




Si mes souvenirs sont bons j'avais acheté cette palette lors des soldes il y a quelques temps, elle contient neuf fards plutôt neutres mais avec des teintes assez variées (du blanc très lumineux au noir bien foncé). Les fards sont faciles à travailler bien qu'un peu poudreux, et tiennent relativement bien. Ils n'ont pas de noms alors on va partir d'en haut à gauche que l'on appellera fard n°1 jusqu'en bas à droite avec le fard n°9, vous suivez ? J'ai donc appliqué le fard n°3 sur toute la paupière mobile, puis le fard n°4 en creux de paupière, ensuite j'ai pris le fard n°7 que j'ai posé en coin externe en le faisant remonter un peu dans le creux. Et puis pour terminer j'ai utilisé le fard n°1 en coin interne et sous mon sourcil, pour donner de la lumière.




Après en avoir fini avec les fards à paupières, pour les cils j'ai utilisé le Better Than Sex de Too Faced que j'aime d'amour et qui allonge et étoffe bien, j'en ai mis deux bonnes couches. Pour marquer un peu plus j'ai posé grossièrement le fard n°7 de la palette (le noir) en ras de cils supérieurs. Pour "agrandir" le regard j'ai appliqué dans ma muqueuse inférieure un crayon beige, le Wonder Pencil de Nyx.




Pour mes sourcils j'ai utilisé le Gimme Brow de Benefit, et pour le teint j'ai d'abord corrigé mes cernes et mes petites imperfections, avec le Hide It Concealer de Sleek (je vous ai fait une revue ici). Ensuite j'ai appliqué la poudre Stay Matte de Rimmel sur ma zone T, en contouring j'ai utilisé le bronzer Chocolate Soleil de Too Faced, sur les pommettes le blush sur mesure en stick de Sephora et en highlighter une palette Sleek, la Precious Metals.



Et enfin, la touche finale de ce look c'est le merveilleux Stone Fox de Nyx. Un rouge à lèvres liquide et mat qui a une couleur grise absolument incroyable. Certes, il faut l'assumer mais il est tellement beau ! Dès que j'ai vu le thème du MSC de la semaine j'ai pensé à lui, il fallait absolument que je le porte.









Et vous, le noir vous le portez comment ?






On peut également suivre mes aventures au quotidien sur mon compte nstagram et mon compte twitter, mais aussi sur ma page facebook et sur ma page hellocoton.


26 commentaires :

  1. La palette est magnifique! Tu es toute belle! Des bisous ma chérie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle est jolie cette palette :) Merci ma douce ♥

      Supprimer
  2. Très joli maquillage, tu es vraiment toute belle <3

    RépondreSupprimer
  3. Très joli maquillage ! Tu me donnes envie d'acheter un ràl noir :D Bizoux

    RépondreSupprimer
  4. Hé mon chat tu devrais participer plus souvent t'es canon !!!! et je trouve que le noir sur la bouche c'est tellement chic :) Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Trop chou ! J'aime beaucoup ta participation ;) !

    RépondreSupprimer
  6. Très sympa ce make-up :)
    J'aimerai savoir me maquiller comme toi, je suis jalouse !
    Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma douce ! Oh tu sais, je ne suis pas douée je bidouille juste ahah :)

      Bises ♥

      Supprimer
  7. Coucou ma belle,
    Ton make-up est vraiment superbe, j'aime beaucoup !
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
  8. Ohhhh trop jolie ma belle ! Ca te va plutôt bien :)
    Bisous mon chou

    RépondreSupprimer
  9. Ce maquillage te va vraiment bien :) tu as raison c'est bien de sortir de sa zone de confort notre blog est fait pour ça, pour se lâcher hihi
    Des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alexia tu es si mignonne ♥

      Gros bisous !

      Supprimer
  10. Coucou ma belle :)

    Et bien je suis super contente que tu ai sauté le pas et de te voir parmi nous <3 Pour un début je trouve que c'est vraiment réussi, comment as tu pu attendre aussi longtemps pour participer ? ^^ J'ai hâte de voir tes prochaines réalisations :)

    J'aime vraiment beaucoup car même si la couleur est le noir tu as réussi à faire quelque chose de très lumineux et de trés beau !! ça te va super bien qui plus est !! Après j'aime bien aussi le RAL même si je pense qu'il est difficilement portable pour tous les jours haha Mais encore une fois c'est cohérent dans le thème et s'assorti très bien avec le reste du maquillage :D

    Passe une belle soirée,
    gros bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello minette,

      Merci beaucoup tu es adorable ♥ Je pense que c'était par flemme et par manque de temps un peu :/

      Des bisous à très vite ♥

      Supprimer
  11. Je ne connaissais pas la teinte stone fox de NYX mais je dois avouer qu'elle est super particulière et jolie à la fois! Je ne sais pas si j'oserai mais en tout cas elle te va super bien. Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, elle est magnifique mais si bizarre en même temps :) Je ne la prote pas au quotidien ahah ♥ Bises

      Supprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥