lundi 20 février 2017

Beauté | On sort le rose gold pour le Monday Shadow Challenge

On se retrouve en ce lundi pour le rendez-vous hebdomadaire du Monday Shadow Challenge, vous avez déjà pu voir mes deux précédentes participations (ici avec le noir, et avec le rouge). Petite piqûre de rappel : chaque lundi une teinte spécifique est proposée et il faut réaliser un maquillage en rapport avec, c'est Séverine du blog pimpanteetrafraichie qui est à l'origine de ce projet. Le thème de cette semaine c'est le rose gold.


Dès que j'ai vu le thème de la semaine je pense que je me suis sentie inspirée. Le rose gold est une couleur que j'ai l'habitude d'utiliser sur mes yeux, et j'ai pas mal de fards dans cette teinte alors ça n'a pas été compliqué d'imaginer un make-up ! Pour ajouter un peu de fun, j'ai voulu oser une touche de doré sur les lèvres, bon par contre je suis un peu déçue du rendu en photo, les paillettes ne ressortent pas vraiment...


Pour réaliser ce maquillage j'ai dégainé une valeur sûre : la célèbre Naked 3 de Urban Decay, qui contient des fards dans les tons rosé/mauve. J'ai aussi été pioché deux fards dans la première Naked et j'ai retrouvé un Color Tattoo parfait pour le thème de la semaine au fond de mes tiroirs. Et pour une fois, j'ai tenté le trait de liner, et effectivement je ne suis toujours pas douée pour ça (j'ai secrètement espoir de m'améliorer un jour).


J'ai d'abord appliqué le fard Strange de la Naked 3, un blanc mat aux sous tons rosé, sur toute ma paupière mobile et en remontant jusqu'au sourcil. Sur ma paupière j'ai posé le fard crème 85 Pink Gold de la gamme Color Tattoo de Maybelline, un très joli rose doré. Pour marquer mon creux de paupière j'ai utilisé le fard Nooner, toujours de la Naked 3, un taupe qui tire sur le rose.


Sur la partie extérieure de mon oeil et en remontant dans le creux il y a le fard Blackheart (de la Naked 3 toujours hein), qui est un noir avec des paillettes violettes. Et maintenant c'est le fard Trick qui rentre en scène, le rose gold de la palette (bon sur la photo il ressort vraiment mal, genre orangé alors que non), que j'applique sur toute ma paupière mobile pour intensifier le premier rose gold.


C'est au tour de la Naked originale, j'ai pris le fard Half Baked, qui est un doré absolument merveilleux, et je l'ai appliqué en coin interne. Pour terminer avec les fards à paupières, une touche de Virgin sous l'arcade sourcilière. Et enfin, un trait de liner bien noir avec le Master Precise de Maybelline. Pour mes sourcils, toujours le fidèle Gimme Brow de Benefit, et sur mes cils, le Better than sex de Too Faced que je ne vous présente plus.


Le petit plus du make-up : une touche de fard doré au centre de mes lèvres. J'ai utilisé le fard Half Baked comme en coin interne, par dessus le rouge à lèvres mat Marvelous Mauve de Sephora. Au final, le rendu me plaît plutôt bien ! 






Et vous, vous le portez comment le rose gold ?





On peut également suivre mes aventures au quotidien sur mon compte nstagram et mon compte twitter, mais aussi sur ma page facebook et sur ma page hellocoton.

28 commentaires :

  1. Love love love t'es trop canon mon chat ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. T'es trop trop belle *.* ! Bon non pas que t'es moche d'habitude, loin de là ahah mais je suis sous le charme absolu de ton makeup <3

    RépondreSupprimer
  3. Un maquillage très réussi! J'adore comment tu as fais tes lèvres, très joli.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci minette, ravie que ça te plaise :)

      Supprimer
  4. Coucou,
    Tu es vraiment radieuse ! <3
    Des bisous ma jolie Julie

    RépondreSupprimer
  5. Un super make-up ! J'adore, il te va très bien ! :D
    J'aimerais pouvoir être aussi douée pour me maquiller comme ça ahah.
    Hâte de voir tes prochains articles avec d'autres teintes de ce challenge :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon chaton tu es trop mignonne ♥ Je suis loin d'être douée, ne dis pas de bêtises !!!

      Bises ♥♥

      Supprimer
  6. trop belle ma julie.
    TU es radieuse.

    Des gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Oh mais non t'es trop belle!!! ça te va trop bien <3

    RépondreSupprimer
  8. Ce maquillage est sublime ma belle! Et puis tu es tellement jolie et rayonnante, c'est un plaisir!
    Gros bisous :*

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ce maquillage (et complètement fan de tes cheveux...) ! J'utilise tout le temps ma Naked, toujours les mêmes fards d'ailleurs. J'ai aussi le Marvelous Mauve de Sephora, qu'est-ce que je l'aime ! En tout cas, j'adore, tout à fait dans le thème (j'ai aussi espoir de savoir faire un joli trait d'eye-liner un jour, on doit être nombreuses dans le même bateau :D)

    Victorine - Pandécence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma douce tu es adorable ! Je pense qu'on est nombreuses à rêver de savoir faire un trait d'eye-liner parfait je suis d'accord :p

      Supprimer
  10. Trop belle ma Julie ! tu es rayonnante sur ces photos et le rosegold te va vraiment très très bien, ton maquillage est sublime et ta coiffure aussi. Tu as de ces yeux *.* Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olala mon chaton je vais rougir merci pour tous ces compliments ♥♥♥♥

      Des bisous !

      Supprimer
  11. Ne t'inquiète pas, ton trait d'eyeliner est bien plus réussi que les premiers que j'ai réalisés... Tu devrais persister : cela te va bien, très bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Esthelle, je suis contente que tu me dises ça, ça m'encourage pour les prochaines fois ♥

      Supprimer
  12. Honte à moi haha je n'avais même pas commenté cet article alors que je me souviens avoir adoré ce maquillage sur les réseaux :)
    c'est vraiment joli, ça te va très très bien !! j'aime beaucoup la touche de fard doré au centre des lèvres!
    Gros Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu es adorable ma jolie Alexia, merci ♥♥

      Supprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥