lundi 13 février 2017

Une touche de rouge pour le Monday Shadow Challenge

La semaine dernière, vous avez pu voir ma première participation au Monday Shadow Challenge. Petite piqûre de rappel : chaque lundi une teinte spécifique est proposée et il faut réaliser un maquillage en rapport avec, c'est Séverine du blog pimpanteetrafraichie qui est à l'origine de ce projet. Dans la dernière édition le thème était le noir (je vous laisse aller voir mon article par ici si ça vous dit), et cette semaine c'est la couleur rouge qui est la vedette !



Au début j'ai eu un peu peur et j'ai longuement hésité à participer, car je n'ai aucun fard à paupières de cette couleur. Et le rouge sur les yeux si c'est mal fait ça donne un résultat vraiment vilain, ce que je voulais éviter, bien sûr. Puis finalement, j'ai trouvé une crayon pour les lèvres dans une jolie teinte qui correspondait parfaitement au peu d'idées que j'avais, et je me suis lancée !


Je suis restée sur des produits assez classiques quand même. J'ai utilisé la palette Naked Basics de Urban Decay, j'ai d'abord unifié ma paupière mobile avec le fard W.O.S, ensuite j'ai pris le fard Crave, un noir mat et je l'ai posé sur tout l'extérieur de mon oeil, en insistant bien dans le creux de paupières et sur le V externe. 



Comme le thème de la semaine est le rouge j'ai décidé d'appliquer un crayon à lèvres en guise de fard, c'est le smart lip pencil en teinte 707 strawberry red de Kiko, je l'ai appliqué sur toute ma paupière mobile directement avec la mine et j'ai estompé au doigt. En coin interne et sous le sourcil c'est le fard Venus qui me sert de touche lumière.




J'ai également posé du fard noir dans la muqueuse inférieure, et pour rappeler le rouge j'ai tracé un trait sur mon ras de cils avec le même crayon que sur la paupière. Du Gimme Brow de Benefit pour les sourcils, et une bonne couche de mascara, toujours le Better than sex de Too Faced. Et pour terminer, j'ai mis le Rouge Artist Mat de Make Up Forever en teinte teinte M102 brun rosé, bon, au départ je voulais porter un rouge vif mais ça faisait too much et ça ne me plaisait pas, donc j'ai utilisé quelque chose de plus discret. Et voilà le résultat !








Et vous, le rouge sur les yeux vous en pensez quoi ?





On peut également suivre mes aventures au quotidien sur mon compte nstagram et mon compte twitter, mais aussi sur ma page facebook et sur ma page hellocoton.

16 commentaires :

  1. Trop joli!! J'adore! En rouge et noir, j'écrirais ton nom ...nin ninnnn ninannaaaaa
    Ok, jme tais
    Bisette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà merci je l'ai en tête grr ♥♥♥

      Supprimer
  2. Tu es prête pour aller supporter le Stade Toulousain!
    Très joli makeup :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exaaaactement :p Ou l'UAG si je retourne à mes racines gaillacoises ahaha ♥♥

      Merci minou !

      Supprimer
  3. Elle est trop belle notre julie.

    Des gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est trop joli ! J'aime beaucoup !
    Tu es toute belle :)
    Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
  5. ça te va à merveille, il est très réussi ton maquillage ! J'adore =) Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'ai le big trou de mémoire, je me rappelle plus si j'avais déjà laissé un commentaire ou pas :o En ce moment c'est un tel bordel que j'en perds la mémoire (y) . Enfin bref c'est vraiment trop joli, j'utilise rarement le rouge mais là c'est maitrisé avec brio ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non tu n'étais pas encore passé par là Minou :p Merciii ♥

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup le rouge mais pas spécialement sur les yeux, en petites touches comme ça c'est joli en l'associant avec du noir, forcément ça s'accorde bien :)
    j'adore <3 bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je préfère aussi en petites touches sur les yeux, sinon ça fait vite "too much" je trouve :)

      Bises ma jolie Alexia, et merci ♥

      Supprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥