dimanche 19 mars 2017

Le dressing de Léna | Retour vers les classiques

C'est l'heure de votre rendez-vous mode avec ma copine Léna et son look bien à elle, je pense que vous commencez à la connaître depuis le temps (elle, et ses cheveux aussi). D'ailleurs, si vous avez envie de retrouver tous ses derniers articles c'est par ici. Aujourd'hui on a voulu mettre en avant le printemps qui arrive et on a fait les photos au Port Saint Sauveur, qui est un endroit où j'adore me balader et qui représente si bien notre ville rose.



-----------------------------------------------------



Bonjour, bonjour !

J'espère que tu vas bien, et que l'arrivée des beaux jours chauds et ensoleillés te fait du bien au moral ! En tout cas, moi, j'en suis ravie, alors pour fêter cette fin d'hiver imminente nous avons voulu, Julie et moi, te présenter un nouveau look. Et en farfouillant dans mon dressing, j'ai eu envie de faire un outfit composé de deux pièces simples et classiques : la chemise large et la paire de Converse. L'idée : montrer que d'une pièce classique, on peut faire une tenue plus personnalisée. Alors nous t'emmenons cette fois-ci dans le quartier de François Verdier, le long du canal, au port Saint Sauveur et ses jolies péniches.




Voici la chemise que j'ai choisie pour ce look aux portes du printemps. A rayures bleues et blanches, elle est très légère, large et à peine longue. Je ne porte jamais de chemise, mais la voir dans mon armoire m'a donné envie de jouer avec. Je me suis demandé, comment est-ce que je la porterais ? J'ai donc fermé les trois premiers boutons, et j'ai simplement noué les deux côtés tombants.



Ma chemise devient donc un joli cropped top working girl, avec un effet drapé. Côté détail, j'ai voulu laisser à cette chemise son côté ample, alors j'ai défait les deux boutons aux poignets. Les manches larges sont de retour, et moi j'aime ça ! Pour retrouver cette chemise, go chez Pimkie.




Entre mes deux pièces classiques, j'ai décidé de porter l'une de mes jupes midi à godets que j'aime pour le style très Madame et vintage ! Sa longueur est parfaite, et même si sa matière est épaisse, son détail perforé laisse l'air rafraîchir les jambes et la rend plutôt légère et agréable à porter. Sa large ceinture élastique me permet également de la porter taille haute, comme je l'aime. Pour ce look printanier, je porte la blanche, mais j'ai tellement craqué dessus que je me la suis aussi offerte en bleu marine. C'était aux soldes de l'été 2016, chez New Look.  




Enfin, parlons de ma deuxième pièce classique mise à l'honneur dans ce look : la paire de Converse ! Qui n'a jamais eu de Converse dans son shoesing, qu'il lève la main, je sais qu'il mentira. Les miennes sont vieilles, ne sont plus très blanches mais c'est comme ça que j'aime porter mes baskets, le vécu ajoute une touche relax et les baskets, c'est relax !
On les voit à peine dépasser, mes chaussettes glitter dont je suis dingue, oui je les ai en toutes les couleurs possibles et inimaginables, car : VIVE LES PAILLETTES ! Tu retrouveras les miennes chez Pimkie.




Pour les accessoires, c'est mon sac à dos ocre que j'ai voulu porter ce jour-là, je n'arrive pas à m'en séparer, sa couleur, son détail crocodile, sa petite poignet, et puis j'aime le match des couleurs bleu et orangé. Il vient tout droit de chez Boohoo.



Ma visière Hat Attack bleu marine est une pièce que j'aime énormément, facile à porter de par sa couleur et sa simplicité. C'est une façon de rendre une casquette plus mignonne et plus vintage ; on se croirait presque sur le green de Dirty Dancing à jouer une partie de golf avec Bébé. Collection Hat Attack printemps-été 2016, shoppée sur Asos.



Côté bijoux, moi qui ne porte que de l'or, j'ai opté cette fois-ci pour des bijoux argent. De simples anneaux que je porte aux doigts, ongles vernis d'un orange pour parfaire le match avec le bleu de ma chemise. A mon cou, mon chocker ethnique que tu as déjà vu dans mon tout premier look. Comme toujours, j'ai accompagné mes écarteurs de créoles, cette fois-ci au second trou, couleur argent et au détail griffé. Et tu as peut-être remarqué à mon nez, mon double nostril, et pour l'occasion je porte deux petits cœurs argent, en accord avec ceux que je me suis dessinés au liner sous les yeux.




D'ailleurs pour le maquillage, rien de bien spécial. Un eye liner, du mascara. Un bronzer chocolate Too Faced, un highlighter Kiko. Pour le rouge à lèvres, j'ai posé une base de Soft Matte Lip Cream en teinte Dubaï de chez NYX, que j'ai recouvert d'un fard à joue orangé dont je me sers aussi pour colorer mes pommettes.



Et c'est tout pour ce look des premiers beaux jours, que j'ai voulu très girly, clair et relax ! J'espère que tu as aimé cet article et ma façon d'adopter la chemise et la Converse ! Je te concocte de nouveaux outfit pour très bientôt, en espérant que le printemps s'installe et ne s'en aille que pour laisser place à l'été ! Mais comme dit le dicton, « en avril, ne te découvre pas d'un fil », alors nous verrons ce que les jours à venir nous réservent.



On se retrouve très vite sur le blog de Julie, des baisers à toi
xxx Léna


Shoppingographie :

Chemise – Pimkie
Jupe midi – New Look
Baskets – Converse All Star
Visière – Hat Attack, Asos
Sac à dos – Boohoo
Chaussettes – Pimkie
Chocker – Bershka
Bagues – Pimkie
Créoles – BeeLine Accessories
Studs cœur et tunnels – Crazy Factory





Et vous, c'est quoi vos classiques ?





8 commentaires :

  1. Coucou les filles :)

    Le décor des photos est vraiment beau, c'est un endroit que je connais pas du tout mais dont j'ai beaucoup entendu parler !! Faudrait que j'aille y faire un tour à l'occasion :)

    J'aime beaucoup ta tenue Léna ! Je n'aurais pas eu l'idée de faire un "crop top" avec une chemise ^^ Mention toute particulière pour ta jupe <3 Je l'ai vu en boutique mais j'avais passé mon chemin après un grand moment d'hésitations ... x)

    L'association converses jupe j'aime beaucoup, je les préfère que portées avec un pantalon ... ça reste un gout personnel ^^

    Belle journée,
    gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello jolie Estelle,

      C'est à côté de chez moi on ira ensemble un jour ♥

      Des bisous, à dimanche ! :)

      Supprimer
  2. J'adore, belle idée la chemise façon crop top et la jupe ♥♥♥
    Et je lève la main, je n'ai jamais eu de converses dans mon dressing mdrrr!!
    Je suis plus du genre ballerines/talons mais j'avoue que depuis l'an dernier j'ai une paire de stan et des puma heart mdrr

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une jolie idée ça rend super bien je trouve :)
      Perso j'ai eu des converses mais dans mon adolescence, maintenant je suis plutôt boots et ballerines comme toi :)

      Bises ♥

      Supprimer
  3. Son look est génial, j'aime autant la chemise que la jupe ! Et le tatouage "90 GAL" est une tuerie :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥