lundi 3 avril 2017

Tout en nude pour le Monday Shadow Challenge

C'est lundi, et qui dit lundi dit... Monday Shadow Challenge ! La teinte de la semaine dernière ne m'inspirait pas alors j'ai passé mon tour, mais je suis de retour aujourd'hui. Petite piqûre de rappel : chaque lundi un thème est proposé et il faut réaliser un maquillage en rapport avec, c'est Séverine du blog pimpanteetrafraichie qui en est à l'origine. Vous pouvez voir mes précédentes participations juste ici, et cette semaine la couleur vedette est la couleur chair.


On ne dirait pas comme ça, mais en fait les couleurs neutres peuvent être de gros pièges... C'est ce qu'il m'est arrivé aujourd'hui. Je pensais que faire un maquillage avec la couleur serait hyper facile, mais que nenni ! Comme d'habitude, je suis un peu déçue du résultat en photo mais on va faire avec.


Vous allez sûrement vous en douter mais la première palette à laquelle j'ai pensé quand j'ai vu le thème de la semaine c'est la trop mignonne Naked Basics de Urban Decay. Elle est petite mais hyper pratique, une valeur sûre au quotidien. J'ai également rajouté un fard (tellement vieuuuux) L'Oréal et une ombre crème Kiko, pour varier un peu les plaisirs quoi.


Pour unifier ma paupière mobile j'ai appliqué le fard W.O.S, le beige mat qui est dans la Naked Basics. J'ai ensuite utilisé une ombre à paupières crème de chez Kiko (une ancienne collection, la Rebel Romantic il me semble), la Metallic Shine Eyeshadow en teinte Superb Beige, qui est un beige mais irisé cette fois, et je l'ai posé par dessus le premier fard. 


J'ai retrouvé un fard qui trainaît dans mes tiroirs et correspondant parfaitement à mes envies pour le make-up d'aujourd'hui, il s'agit du Color Riche Nude 200 de L'Oréal, un taupe métallisé absolument merveilleux que j'ai appliqué dans tout mon creux de paupières et au coin externe de mon oeil. Retour avec la Naked Basics, je prends le fard Paint, un marron mat et je le mets de manière à intensifier le coin externe. Et enfin le dernier fard à paupières, le très lumineux Vénus, en coin interne et sous le sourcil. Comme à mon habitude : une bonne couche de mascara, le Better than Sex de Too Faced et le Gimme Brow de Benefit pour redessiner mes sourcils en bataille.


Pour les lèvres j'avais envie de quelque chose de frais, j'ai opté pour une Ze Creamy Laque signé Les Jolis Slims en teinte LJS3202. C'est un rose assez discret mais qui donne instantanément bonne mine, j'en suis dingue, et une revue sera en ligne très bientôt.






Et vous, la couleur chair vous aimez la travailler comment ?





On peut également suivre mes aventures au quotidien sur mon compte nstagram et mon compte twitter, mais aussi sur ma page facebook et sur ma page hellocoton.


24 commentaires :

  1. Coucou ma choupette :)

    Qui dit lundi dit aussi plaisir de lire et voir ta réalisation !! On en aura bavé cette semaine avec cette couleur haha mais je trouve que tu as bien relevé le défi :)

    C'est déjà difficile de faire ressortir un maquillage en photos alors un maquillage ultra nude comme celui-ci c'était encore plus dur :( On est presque parti sur la même idée avec les même instruments ^^ J'adore ton fard très lumineux de L'Oréal :)

    Pour le RAL j'aime beaucoup ! j'ai découvert sa collection quand elle l'a présenté sur son blog mais je ne pensais pas qu'il ressortait aussi joliment je dois avouer ... très beau pour la saison :)

    Passe une belle fin de journée,
    gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma douce,

      C'est vrai que c'était un peu traître la couleur chair :)

      Ce rouge à lèvres c'est une petite merveille oui, surtout pour les beaux jours.

      Des bisous ♥

      Supprimer
  2. J'aime trooop! C'est marrant car aujourd'hui sans même voir ton blog j'ai fais un maquillage similaire niveau des yeux avec le liner en plus ahah

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup, ça te va bien ! c'est vrai que ce type de couleur peut être piège ^^
    la couleur du rouge à lèvres est très sympa, effectivement ça rehausse le teint !
    Des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello jolie Alexia,

      Merci beaucoup ! Oui c'est traître un peu les couleurs nude :)

      Des bisous ♥

      Supprimer
  4. Coucou ma belle, t'es trop mimi avec ce make up, moi j'aime pas les couleurs neutres alors j'ai pas participé ^^Bisous chouchou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii mon chaton ♥ Oui vu ta créativité ça doit t'ennuyer un peu les couleurs neutres :)

      Supprimer
  5. Coucou Julie ! Tu es rayonnante une fois de plus ! J'aime beaucoup ton maquillage car j'adore le nude ! Ta palette UD est bien creusée dis donc, tu l'utilises beaucoup non ? Gros bizoux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma jolie Sara,

      Merci beaucoup tu es trop mignonne ♥ Oui je l'utilise quand même pas mal, je pense que c'est celle dont je me sers le plus souvent :)

      Bises !

      Supprimer
  6. Coucou ! Je n'avais pas vu ta participation. ><
    Tu es sublime, et le grège te va super bien ! J'aime beaucoup !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou :)
    C'est super joli ! Je découvre ton blog race au MSC, très jolie découverte:)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle,

      Bienvenue par ici alors, et merci ♥

      Bises

      Supprimer
  8. Je trouve que tu as fait un excellent choix pour ton challenge. Ce maquillage est frais et très beau. J’aime beaucoup ta technique et c’est à mon avis parfaitement réalisée. Bravo !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou !
    Je trouve que tu as super bien réussi le chair et franchement ce n'était vraiment pas facile je trouve !

    Julie - Comme on est

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Julie,

      Merci, ravie que ça te plaise :)

      Supprimer
  10. j'adore le RAL que tu as choisi. Il réchauffe le tout. C'est un super petit maquillage!

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, encore une fois bravo, tu fais toujours des trucs superbes :)
    Et encore une fois j'adore le rouge mdrr

    Des bisous ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  12. Hello!
    C'est vrai que le nude n'est pas forcément évident à travailler. Je trouve que tu t'en est bien sortie et que ce make up te vas super bien, surtout le lipstick, j'adore la couleur :)
    Bisous et bonne soirée
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mimi,

      Merci beaucoup je suis contente que ça te plaise ♥

      Bises !

      Supprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥