lundi 27 novembre 2017

Food | Velouté de patates douces, carottes et crème de coco

Je déclare officiellement ouverte la période où la soupe devient la partie principale de mon alimentation (je pourrai me nourrir exclusivement de ça je crois même), il y a tellement de possibilités et de recettes à essayer que je ne m'en lasse pas. Bon, j'ai quand même des valeurs sûres que je refais encore et encore chaque année, c'est le cas de la recette de soupe que je vous propose aujourd'hui. C'est un velouté sucré salé à base de patates douces, carottes et crème de coco, plein de saveurs et terriblement réconfortant les jours de froid, après une longue journée ou les soirs de flemme.




Je ne suis pas toujours très précise lorsque je cuisine, les quantités que je vous donne sont donc du "à peu près", mais à vous d'adapter selon vos préférences, votre appétit, ou le nombre de personnes. Pour avoir un ordre d'idée : en général je fais quatre bols de soupe avec ces doses là.


Les ingrédients 




Pour environ 4 bols donc, il vous faudra :

- 250 g de carottes
- 300 g de patates douces
- 200 g de pommes de terre
- 300 ml de bouillon cube reconstitué (kub'or végétal ici)
- 200 ml de crème de coco
- Une cuillère à café de curry






1. Il faut s'occuper des légumes, les laver, les éplucher et les couper grossièrement. Il m'arrive d'utiliser des carottes bio surgelées pour gagner du temps et ça fonctionne aussi bien.
2. On verse l'eau avec le bouillon cube dans une casserole et on fait cuire les dés de légumes dedans jusqu'à ce qu'ils soient assez tendres.
3. Une fois que c'est bon on mixe le tout au blender (si vous avez un robot plongeant c'est parfait aussi) et c'est là qu'on adapte la quantité d'eau si la consistance ne convient pas.
4. On reverse le tout dans la casserole et on ajoute la crème de coco et le curry en laissant sur feu moyen tout en mélangeant bien. 
5. On goûte pour pouvoir ajuster l'assaisonnement et si besoin on ajoute du curry, du sel ou du poivre, c'est selon vos préférences.




C'est le moment de sortir votre bol ou votre mug préféré et de déguster ce velouté quand il est encore bien chaud. C'est une recette que je fais inlassablement, et elle est géniale si vous appréciez le sucré salé. Régalez-vous bien !





Et vous, c'est quoi votre recette de soupe favorite ?





On peut également suivre mes aventures au quotidien sur mon compte nstagram et mon compte twitter, mais aussi sur ma page facebook et sur ma page hellocoton.


14 commentaires :

  1. Miam ta recette me donne trop envie !!! Il faut que je m'achète ce type de blender pour faire des soupes plus souvent!! des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est très pratique d'avoir un blender :) Tu me diras si tu testes ♥

      Supprimer
  2. Coucou ma Julie ! Oh lala ça a l'air terriblement bon, vive la soupe (j'adore ça aussi^^). Je n'ai pas de blender, du coup les soupes que je mange sont déjà prêtes... oui je sais c'est pas bien. Mais ma mère des fois m'en fait au thermomix, une tuerie ! haha ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello mon petit chat,

      La soupe en brique c'est bon aussi quand même, surtout la potiron châtaigne :p Miaaaam ♥

      Des bisous

      Supprimer
  3. Ca a l'air délicieux! Je n'ai vraiment pas l'habitude de faire des veloutés, je suis plutôt team potage avec plein de trucs qui flottent aaah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh moi c'est tout l'inverse, team velouté (limite purée des fois) à fond ahaha :)

      ♥♥

      Supprimer
  4. Miammmm je prend note car j'adore les soupes en hiver, c'est tellement réconfortant :)

    Des bisous ma jolie Julie ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras si tu testes la recette ♥

      Bises minette

      Supprimer
  5. Holala!
    Comme ça à l'air délicieux! je fais souvent carotte-lait de coco mais je n'avais pas encore essayé avec la patate douce. Merci pour la recette :)
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mimi,

      Tu me diras si tu tentes hein ?! La patate douce se marie vraiment très bien avec les carottes et la coco :)

      Des bisous

      Supprimer
  6. J'adore les soupes! C'est la base en hiver. Merci pour ta recette.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥