lundi 11 décembre 2017

Beauté | Gris perle et paillettes violettes pour le Monday Shadow Challenge

C'est l'heure du rendez-vous incontournable du lundi, le Monday Shadow Challenge ! Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, chaque semaine deux teintes spécifiques sont imposées pour réaliser le maquillage de notre choix avec, vous pouvez voir toutes mes précédentes participations juste ici. Comme je vous l'ai dit lundi dernier, durant tout le mois de décembre les paillettes feront parties de l'aventure, cette semaine c'est le gris perle et les paillettes violettes qu'il fallait associer. 


J'ai voulu faire quelque chose de simple et de facilement portable au quotidien, pas trop d'extravagance donc cette semaine. Pour réaliser le maquillage j'ai pioché dans plusieurs palettes de ma collection, des neutres et des moins neutres : la Naked 2 de Urban Decay, la Au Naturel de Sleek et la Beauty Brick Neons de LA Girl. Pour que vous visualisiez mieux les fards que j'ai utilisé j'ai dessiné un point blanc dessus (on fait comme on peut heiiiin).


J'ai d'abord appliqué un fard gris perle sur toute ma paupière mobile, le deuxième de la ligne du haut dans la palette Sleek. Bon, il ne ressort pas trop en photo mais il est pourtant bien gris en vrai... Dommage ! Ensuite j'ai voulu faire un creux de paupière assez marqué et pour cela j'ai utilisé le fard Pistol de la Naked 2, un gris moyen pailleté. 


Pour intensifier le coin externe de mon oeil j'ai pris le gris foncé de la palette Sleek, le troisième fard de la ligne du bas, que j'ai bien estompé. J'ai voulu me lancer dans un trait de liner, j'ai utilisé le Master Precise de Maybelline, un liner feutre qui traînait depuis des années dans mes tiroirs (miracle il n'était pas encore sec !). Bon, vu le résultat, je suis définitivement une dinde...


C'est le moment où les paillettes violettes rentrent en jeu ! J'ai voulu les mettre en petite touche sur mon ras de cils inférieur. J'ai pris le fard violet pailleté de la palette LA Girl (qui a très bien fait l'affaire) et j'ai tracé un trait sous mon oeil. Pour apporter du gris et une touche de lumière en plus j'ai posé le fard Verve de la Naked 2 dans mon coin interne.


Pour mes sourcils, j'ai utilisé les mêmes produits que d'habitude : le make me brow de Essence pour mes sourcils et le mascara Scandaleyes de Rimmel qui touches (ENFIN) presque à sa fin. Pour les lèvres, j'ai voulu faire un rappel du violet en utilisant le soft matte lip cream en teinte Seoul de Nyx, et je trouve qu'il se marie très bien avec le reste du maquillage.







Et vous, le gris et le violet pailleté vous les associez comment ?





On peut également suivre mes aventures au quotidien sur mon compte nstagram et mon compte twitter, mais aussi sur ma page facebook et sur ma page hellocoton.

16 commentaires :

  1. Coucou Julie, tu vas bien ma belle?
    C'est subtil, naturel, bien que le violet soit une couleur flashy, mais tu l'as réalisé de manière subtil et c'est joli.
    Dés le mois de janvier, je participerai à ce hcallenge, pourtant je suis inscrite mais pas encore participer...
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Nina,

      Merci beaucoup pour tous ces compliments :) Hâte de voir tes futures participations ♥

      Bises

      Supprimer
  2. Trop bellllle! C'est une belle association, bravo! Je ne sais plus si je te l'ai déjà dis, j'adore ta coupe de cheveux ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh merci mon chaton ♥♥♥ J'ai coupé seule sur un coup de tête un soir à 22h ce n'est pas très droit mais merci ahah

      Supprimer
  3. J'aime TROP ça te va trop bien!! C'est doux mais festif et pétillant à la fois! trop belle ma Julie <3

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,

    Tu es magnifique !

    Sarah, http://www.sarahmodeee.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Julie ! Oh là là ce maquillage te va si bien, j'adore le violet ! Le ral est superbe également ^^ Plein de bisous mon chat!

    RépondreSupprimer
  6. Joli make up, tu es vraiment trop mignonne ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Très joli maquillage ! j'aime beaucoup le touche de violet :)

    Bisous
    Céline

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥