jeudi 7 décembre 2017

Lifestyle | Clicher, l'impression photo eco-friendly

Ce que je préfère depuis ces (presque) cinq années à écrire sur ce blog c'est faire de jolies découvertes, avoir des coups de coeur et vous les partager ensuite ici. Lors d'une soirée presse la semaine dernière j'ai eu l'occasion de découvrir une nouvelle application d'impression photo de qualité, soucieuse de l'environnement et surtout : made in France, dans ma jolie ville rose. Il n'en fallait pas beaucoup plus pour me séduire, c'est pour cela que j'ai décidé de vous parler de Clicher aujourd'hui.



Clicher, c'est quoi ?


C'est donc une application d'impression photo (accessible directement sur téléphone ou tablette) et qui vous permet de sélectionner directement vos photos sur votre appareil ou même sur vos réseaux sociaux pour ensuite les imprimer sur des supports originaux. C'est une impression premium qui est proposée, mais également eco-friendly. En effet, tous les matériaux utilisés sont respectueux de l'environnement, recyclés, en fibres naturelles, biologiques, issus de forêts responsables ou même faits main (et vous savez que c'est quelque chose qui me tient à coeur). En plus, les commandes sont fabriquées directement dans l'atelier toulousain, et ça, c'est beaucoup trop cool.




Et ils proposent quoi Clicher ?


Lors de la présentation, l'équipe m'a gentiment fait la surprise (merci encore, quel bonheur d'avoir des souvenirs sur papier) d'imprimer une sélection des photos partagées sur mon compte instagram, mais en plus des tirages photos classiques, des impressions sur des supports un peu plus originaux sont également proposées. Des box aux tableaux en passant par les calendriers et même par les textiles. Il y a vraiment de quoi trouver son bonheur

  • Les tirages classiques : disponibles en différents formats (10x15, 10x10 ou 10x8), différents styles (page pleine, bords blancs, légende texte) et même différents papiers. C'est ce que j'ai reçu lors de ma rencontre avec l'équipe et la qualité des photos est vraiment très bonne.

  • Les box photos : disponibles en différents formats, elles sont en carton recyclé nid d'abeille (c'est ce qui sert à protéger les palettes en général, c'est donc très solide) qui vient de France. Elles sont même personnalisables.

  • Les tableaux : disponibles dans différents formats (carré, médium, panorama...) et différents styles (avec ou sans cadre), toujours en carton recyclé nid d'abeille. Ils peuvent être posés ou suspendus.

  • Les textiles : en fibres naturelles, recyclés ou biologiques. Il y a des t-shirts, des sweat-shirts et des sacs en tissus qui sont imprimables avec les photos de son choix.

Ce n'est qu'une partie de ce que propose Clicher, on retrouve aussi des livres photos, des calendriers, des portes photos... Et bientôt de très belles nouveautés comme des pochettes, des magazines et même des jeux pour enfants.




Vous l'aurez donc compris, j'ai été conquise par l'univers Clicher, et par les valeurs de la marque qui arrive à concilier qualité et écologie (l'atelier possède le label Imprim'Vert) et qui tient de jolies promesses. En plus de ça l'équipe est adorable, à l'écoute et hyper disponible, allez leur faire un coucou sur leur compte instagram ça leur fera plaisir. Et je souhaite beaucoup de réussite à cette application de chez moi (c'est mon côté chauvine ça) qui se soucie de l'environnement et qui accorde un soin particulier à travailler avec des acteurs locaux. C'est toulousain, et c'est parfaitement réussi !






Et vous, Clicher ça vous tente ? Vous connaissiez ? 






On peut également suivre mes aventures au quotidien sur mon compte nstagram et mon compte twitter, mais aussi sur ma page facebook et sur ma page hellocoton.

16 commentaires :

  1. Bravo Clicher , un beau concept.
    Merci pour ta revue et pour la jolie découverte, une jolie idée de cadeaux.
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nina ♥ Et je suis d'accord avec toi c'est une jolie idée de cadeaux :)

      Des bisous

      Supprimer
  2. Un concept que je découvre et qui est franchement cool ! En plus avec les fêtes qui arrivent et compagnie, cela peut être d'une grande aide hé

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle,
    Je ne connaissais pas mais j'aime bien l'idée et ça peut faire une chouette idée de cadeau en plus :)
    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Ravie de t'avoir fait découvrir le concept alors :)

      Des bisous ♥

      Supprimer
  4. Bonjour!
    C'est le genre d'appli que j'adore. Je compte m'acheter un téléphone qui prend de jolies photos, et Clicher fera partie de mes premières appli!
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ce type de souvenirs glacés!


    Au plaisir de te retrouver sur mon blog !

    Bon week-end à toi ,

    Emily de Pretty Tiny Things

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est tellement agréable d'avoir des souvenirs comme ça :)

      Bises

      Supprimer
  6. J'adore ce genre de sites c'est trop bien ! les photos de souvenir c'est la vie hihi! des bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,

    Jolie découverte !

    Sarah, http://www.sarahmodeee.fr/

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma biche,
    Je connais bien tout ce qui est impression de photos/pola mais pas en mode écolo. Je trouve l'idée super! Merci pour la découverte.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Alice,

      Oui ça apporte quelque chose en plus ce côté écolo :) Avec plaisir !

      Des bisous

      Supprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥