vendredi 15 décembre 2017

Toulouse | 3 choses à voir en ce moment

Chaque année à la même période, entre décembre et janvier, il y a souvent plein de choses à découvrir dans les villes. Des décorations festives, des marchés de Noël, des boutiques éphémères, des expositions... La liste est longue et il y a de quoi s'occuper. Toulouse et les alentours n'ont, bien entendu, pas échappés à ça et je vous proposes trois beaux endroits à découvrir en ce moment que j'ai adoré voir et que vous allez sûrement apprécier aussi.




Le Noël enchanté 

La ville rose propose les traditionnelles animations pour le temps des fêtes. Sur le square Charles de Gaulle (sortie du métro Capitole), vous pouvez retrouver le manège sapin géant pour faire un tour dans les airs, un chapiteau avec des décors féeriques et des histoires sur le thème les 4 saisons du Père Noël, des projections de contes sur la façade du Donjon du Capitole, et la forêt des voeux pour déposer vos souhaits les plus chers. Bien entendu, on retrouve l'incontournable marché de Noël sur la place du capitole, pour dénicher des cadeaux de Noël de dernières minutes, manger une barquette d'aligot ou déguster une délicieuse boisson chaude en se baladant à travers les allées.


 Marché de Noël jusqu'au 26 décembre, animations à retrouver jusqu'au 7 janvier, et le manège sapin jusqu'au 14 janvier. 



Exposition "Innovez !"

L'Espace EDF Bazacle, proche de la place Saint-Pierre, propose depuis le début du mois de décembre une nouvelle exposition avec Science Animation, c'est une exposition participative autour du thème de l'innovation. On y suit le parcours d'un jeune à l'esprit curieux et créatif qui s'interroge sur ce thème et sur les notions qui en découlent. Créer, expérimenter, inventer, explorer... Tout est conçu pour permettre à chacun de révéler sa propre créativité. Il y a également des animations ludiques et variées pour petits et grands prévues le week-end et pendant les vacances scolaires.




► "Innovez !", du 1 décembre au 10 juin 2018. Exposition gratuite à l'Espace EDF Bazacle, 11 quai Saint-Pierre. Plus d'informations par ici.




Festival des lanternes

Cet événement n'est pas exactement à Toulouse, mais à moins d'une heure de route, et j'ai décidé de vous en parler car j'ai eu un véritable coup de coeur (d'autant plus que c'est la première fois que ce festival venu de Chine est proposé en Europe, et surtout, en France). Joyau de la culture traditionnelle chinoise, le festival des lanternes est un spectacle époustouflant, une véritable ville de lumières qui prend vie. On retrouve des tableaux thématiques, des centaines et des centaines de sculptures lumineuses, des lanternes de plus de 15 m de haut... Tout est entièrement réalisé à la main.  Il y a également le spectacle des artistes de la troupe de l'Opéra du Sichuan et un marché artisanal traditionnel chinois. C'est juste incroyable et vraiment dépaysant, j'en ai encore des étoiles plein les yeux, foncez y, vraiment, vous le ne regretterez pas !




► Festival des lanternes - Fééries de Chine. Du 1 décembre au 31 janvier, tous les jours de 18h à 23h. Parc de Foucaud - 81600 Gaillac. Plus d'informations et billetterie par ici.






Et vous, vous aviez entendu parler de ces événements ? Ils vous donnent envie ?






On peut également suivre mes aventures au quotidien sur mon compte nstagram et mon compte twitter, mais aussi sur ma page facebook et sur ma page hellocoton.


18 commentaires :

  1. Coucou!
    C'est vraiment chouette tout ça !!! :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Aurélie,

      Oui c'est très sympa :)

      Des bisous

      Supprimer
  2. Le festival de lanternes à l'air super :)

    Bisous
    Céline

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas du tout la ville (shame on me) mais le festival des lanternes a l'air trop cooool

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Julie, je ne connais pas du tout la ville de Toulouse, à part me faire penser aux saucisses de Toulouse (lol), mais la ville a l'air très animée, très vivante.
    Des bisous et merci pour les photos, elles sont belles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Nina,

      C'est une ville incroyable ♥ Et il y a bien d'autres choses que les saucisses :p

      Des bisous !

      Supprimer
  5. Mon dieu le festival des lanternes est magnifique!!! merci de partager tout ça avec nous ma beauté ça me rappelle de jolis souvenirs <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage que tu ne sois plus vers ici tu aurais adoré ma douce ♥

      Supprimer
  6. Coucou ma Julie ! OMG le festival des lanternes, je veux trop y aller ! Je viens de montrer des photos à mon chéri, on pense vraiment y aller du coup ! C'est juste magnifique *.* Bisous et merci pour cette découverte =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma Sara ! Allez y absolument c'est juste incroyable ♥

      Des bisous

      Supprimer
  7. Coucou ma belle,
    Je ne connaissais pas du tout le festival des lanternes mais waohhhhhh ça a l'air sublime !!
    Plein de bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,

    Oh, ça donne trop envie avec tes photos !

    Sarah, http://www.sarahmodeee.fr/

    RépondreSupprimer
  9. Ah ce sapin, j'ai trop envie d'y monter dedans hihihi (âge mental 2 ans mdrrr) et je n'ai pas encore vu le chapiteau mais j'ai du temps ouf hihihi !!!!
    C'est tellement beau et ça donne envie de faire tout plein de photos et le marché de Noël j'adore y trainer :)

    Le festival des lanternes à l'air d'être magnifique, j'ai trop envie d'y aller !!!

    Des bisous ❤❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est toujours plein ce sapin il a du succès je pense ! Je suis d'accord ♥ Pour les lanternes si tu as l'occasion va y :)

      Des bisous !

      Supprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥