jeudi 11 janvier 2018

Beauté | Du gris sur les ongles pour l'hiver

Et non, vous ne rêvez pas, c'est bien un article qui va parler ongles que je vous propose aujourd'hui. Étonnant venant de ma part non ? Je n'ai absolument pas l'habitude de me vernir les ongles (pas la patience en général) alors cette catégorie du blog est quasi inexistante. Mais heureusement que j'ai des amies géniales qui, en plus d'adorer ça, sont très douées, c'est le cas de Fanny qui vous a déjà proposé des idées de manucures (que vous pouvez voir par ici) et qui a décidé de s'amuser sur mes ongles. 


Après en avoir discuté toutes les deux, on s'est mis d'accord sur le fait qu'on voulait faire quelque chose d'assez simple, avec des couleurs douces pour l'hiver et quand même assez classique pour que ça me corresponde. On a donc opté pour du gris, avec un accent nail rose poudré et des motifs en blanc nacré.


Pour réaliser cette manucure, Fanny a utilisé quatre produits différents : le all in one de Essie, un soin 3 en 1 qui fait office de base et de top coat, le vernis 498 rain rain go away de la gamme 60 seconds super shine collection Rita Ora de Rimmel, le vernis 203 lose your lingerie de la gamme 60 seconds super shine classique. Et un vernis spécial french manucure de Kiko.


Avant de commencer : Fanny a appliqué une couche de all in one qui va servir de base, on attend quelques secondes que ça sèche et on passe aux choses sérieuses. 

1. On applique le vernis 498 rain rain go away, un gris qui a des sous tons rosés (vous connaissez mon amour pour le gris, alors je le trouve forcément très joli), sur tous les ongles sauf l'annulaire.

2. Sur l'annulaire (qui est tout nu pour l'instant), on applique le vernis 203 lose your lingerie, un rose poudré tout doux, qui donnera l'effet accent nail.

3. On attend que ça sèche, c'est assez rapide avec cette gamme, et on repasse une deuxième couche sur tous les ongles avec leur couleur respective de manière à ce que le rendu soit bien couvrant et homogène. 


4. Une fois que tous les ongles sont bien secs, on passe aux motifs. Pour cela, Fanny a utilisé le vernis spécial french manucure Kiko qu'elle a appliqué avec un dotting tool. On avait toutes les deux envie de dessins de saison, on a donc opté pour un flocon sur l'index, et on a rajouté un petit point à la base de l'ongle sur l'annulaire.

5. Dernière étape une fois que les motifs sont bien secs (ne soyez pas trop impatients, au risque de ruiner votre boulot), on reprend le all in one et on l'applique en tant que top coat sur tous les ongles. Cela va permettre d'ajouter de la brillance et d'améliorer la tenue de la manucure.


Le tour est joué, voilà une manucure assez simple à faire, qui correspond très bien à la saison et qui fait son petit effet. Je suis ravie d'avoir les ongles vernis pour une fois, et en plus j'ai eu plein de compliments dessus, alors merci Fanny, heureusement que toi et ton talent êtes là pour me faire sortir de ma zone de confort.








Et vous, vous portez quelles couleurs sur les ongles en hiver ?






On peut également suivre mes aventures au quotidien sur mon compte nstagram et mon compte twitter, mais aussi sur ma page facebook et sur ma page hellocoton.

5 commentaires :

  1. Coucou ma belle!
    C'est très joli:)
    L'hiver je porte un peu toutes les couleurs hihi ,mais j'ai une préférence pour le rouge :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hello ma biche,
    Trop joli ce nail art, je suis tellement pas douée pour ça moi :D
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Très réussi et intéressant ce petit tuto ongles ! Moi j'adore ça donc je suis toujours très attentive aux conseils :)

    RépondreSupprimer
  4. Hello ma jolie Julie !!!: Bonne Année pour commencer hihi ❤
    Très belle manucure c'est tout à fait toi ❤

    Des bisous ma belle ❤

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma chérie <3 trop canon ta manucure j'adore!! Tu me donnes envie de faire ma manucure aussi hihi! Et merci à toi de me lire mon petit chat <3

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥