lundi 29 janvier 2018

Beauté | Exfoliation en douceur avec Desert Essence

Il faut que je vous avoue quelque chose, même si je tiens un blog beauté depuis presque cinq ans maintenant, ma routine visage n'est absolument pas complète. Je me contente du minimum syndical (démaquillage, nettoyage, et exfoliation/masque une fois par semaine) et je vous ai déjà parlé de ma routine less is more par ici. Vous avez pu y découvrir les produits que j'utilise quotidiennement pour prendre soin de ma peau, aujourd'hui je vais vous présenter en détails l'un d'entre eux, l'exfoliant pour le visage douceur qui vient de la marque Desert Essence.


Focus sur Desert Essence


Avant toute chose, petite présentation de la marque Desert Essence qui n'est pas assez connu, je trouve, alors qu'elle est absolument géniale. C'est une marque américaine qui commerciale des produits fabriqués à partir de matières premières renouvelables, à la composition majoritairement naturelle et entièrement biodégradable, 100% végétariens ou vegan, et non testés sur les animaux. On retrouve des produits pour le visage, pour le corps, ou encore pour les cheveux, et même des produits comme du déodorant ou du dentifrice. Elle est surtout connue pour ses produits capillaires, mais la gamme est variée, complète, recherchée et de qualité. Depuis quelques temps, la marque est plutôt facile à trouver en ligne ou dans certaines parapharmacies.





Contenant et texture


L'exfoliant se présente dans un pot en plastique marron-orangé qui a une contenance de 120 ml, ce qui est assez conséquent pour un produit pour le visage (je l'utilise depuis plus d'un an et il n'est pas encore terminé, vous voyez un peu le truc). On retrouve le nom de la marque et du produit (en anglais, mais également en français), ainsi que la composition, qui est 100% végétale, en détails (la transparence est l'une des valeurs fortes de la marque). On retrouve de l'huile de jojoba, de la poudre d'amandes, de la poudre d'avoine, ainsi que des extraits de concombre et d'aloe vera. Concernant la texture, c'est une sorte de pâte très épaisse et compacte avec une multitude de tout petits grains à l'intérieur.




Application et résultats


Je prélève une toute petite noisette de produit qui me suffit largement pour exfolier l'ensemble de mon visage et de mon cou, comme la texture est pâteuse c'est très facile à attraper et à appliquer, je pense que c'est le type de gommage que je préfère utiliser. Sur ma peau humidifiée, je fais des mouvements circulaires pendant quelques instants en insistant sur les zones où mes pores sont capricieux (nez, menton, front...) ça fait une sorte de massage très agréable, et je trouve que la texture s'y prête fortement. Bon, je vous préviens, l'odeur est assez... particulière, elle est plutôt gourmande tout en étant légère, bien que très surprenante au début, mais au fil des utilisations j'ai commencé à vraiment l'apprécier. Après avoir bien rincé la matière (je préfère le faire directement sous la douche je trouve ça plus pratique qu'au lavabo), ma peau est toute douce, je sens qu'elle est exfoliée en profondeur mais elle ne montre aucun signe d'irritation ou de rougeur, mes pores sont nettement moins visibles et mon teint est frais.




Alors, bilan ?


Ce produit est très économique, il faut tellement peu de matière que le pot se vide super lentement, j'apprécie le fait que le conditionnement soit de cette manière car c'est très facile de piocher dedans, et on voit combien il en reste. L'exfoliation est hyper efficace mais se fait quand même tout en douceur, c'est un gommage qui convient donc aux peaux sèches ou sensibles, après utilisation on voit clairement la différence, la peau est lumineuse et respire. Je pense que je peux dire que c'est, sans aucun doute, le meilleur gommage que j'ai pu tester jusqu'à maintenant.


Gentle facial scrub - Desert Essence | Entre 4 et 10 euros suivant le revendeur




Et vous, vous avez déjà testé la marque Desert Essence ?




On peut également suivre mes aventures au quotidien sur mon compte nstagram et mon compte twitter, mais aussi sur ma page facebook et sur ma page hellocoton.


10 commentaires :

  1. Hello Julie, je ne connaissais pas du tout cette marque mais j'adore les gommages visage, ce sont mes soins favoris :)
    la texture un peu pâte a l'air agréable !! les grains ont l'air assez costauds ! j'aime quand ça frotte bien :D
    Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  2. Oh bah punaise c'est bon à savoir ça :o ! Je pensais que la marque ne faisait que des soins pour les cheveux mais bon comme tu le dis ils sont principalement connus pour ça

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma douce !
    Oooh mais la texture a l'air tellement agréable ! C'est marrant elle me fait davantage penser à un gommage corporel j'ai rarement vu ce type de pâte pour la face ! Ca m'intrigue, et l'odeur m'intrigue aussi du coup après avoir lu ta description.
    Je ne connaissais pas du tout alors je note pour une future découverte :-)

    Bisous ! <3

    RépondreSupprimer
  4. Tu me donnes trop envie de le tester il a l'air top ! Je vais regarder sur internet! J'ai la peau très sèche alors j'espère que les grains ne seront pas trop gros :D des bisous! <3

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup aussi la contenance ! Le fait que ce soit en pot c'est beaucoup plus économique! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle Julie ! Je ne savais pas que desert essence faisait des soins comme ça ! La texture a l'air hyper agréable, carrément le genre qui me plait ! ton article me donne bien envie de l'acheter, parce que je n'utilise à ce jour que les gommages YR et c'est vrai que parfois j'ai bien envie de changer un peu ^^ Bisous <3

    RépondreSupprimer
  7. Hello Julie!!
    Je connais un peu la marque que j'ai pu découvrir à travers un après-shampooing (reçu dans un swap) !! tu me tentes trop avec ce gommage!!! à l'occasion (et quand j'aurai un peu écoulé mon stock) je me l'achèterai!! des bisous

    RépondreSupprimer
  8. Tu as fait Pompéi en voyage de classe! trop bien :D j'ai trop aimé <3

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Julie, merci pour cette découverte, je ne connais pas cette marque et je suis curieuse! La compo est top en effet et si le pot dure aussi longtemps c'est génial et surtout économique :)

    Je vais aller voir ça :)

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
  10. Hello!
    Je n'ai jamais testé cette marque même si je l'ai beaucoup vue en revue et beaucoup espérée.
    Mais je n'en ai pas eu l'occasion, et tu me redonnes envie. En plus vu la lenteur de l'utilisation, c'est carrément un super bon plan.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥