jeudi 4 janvier 2018

Humeurs | L'année 2017 en gif

Le temps passe à une vitesse folle, vous ne trouvez pas ? Nous voilà déjà dans une nouvelle année, j'ai encore du mal à réaliser... D'ailleurs, j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et je vous souhaite de réaliser tous vos projets en 2018. Pour débuter en douceur je trouvais ça sympa de se remémorer l'année qui vient de se terminer, mais pas de bilan sérieux à l'horizon, simplement des moments importants illustrés à l'aide de gif. Je vais donc vous raconter une partie des péripéties de ces douze derniers mois, et le moins que l'on puisse dire que c'était une année surprenante et bien remplie !




J'ai commencé l'année au milieu des cartons, j'ai quitté mon petit studio en périphérie de Toulouse au tout début du mois de janvier pour rejoindre un grand appartement que j'aime vraiment beaucoup dans le centre-ville.








2017 a été une année riche en rencontres et en rapprochements, j'ai vu/revu beaucoup de monde, parfois des années après. Mais je retiendrai particulièrement une rencontre virtuelle devenue réelle au mois d'avril et qui a bouleversé ma vie, probablement pour toujours.





J'ai redécouvert la jolie capitale française comme une vraie touriste, à base de photos et de visites totalement clichées. Et puis finalement j'y suis retournée avec grand plaisir trois fois dans l'année et j'ai hâte d'aller bientôt dire bonjour à la Tour Eiffel. 






J'ai (beaucoup) mangé, et par la même occasion, dépensé beaucoup de sous dans la bouffe ! J'ai (un peu trop) souvent déjeuné à l'extérieur mais j'ai découvert de très bonnes adresses, et puis de toute façon : manger rouler forever.





J'ai passé une cinquième année en compagnie de mon chat-bouboule. Il est toujours aussi gros, il est toujours aussi roux et il ronronne toujours aussi fort. Il fait indéniablement parti de mon équilibre quotidien et ma vie sans lui n'est même pas imaginable. Comme vous pouvez le voir sur le gif (oui, c'est bien lui dessus), on ne s'ennuie jamais avec lui à la maison... Il n'est jamais en panne d'idées de bêtises !








Sans aucun doute l'un des moments les plus marquants de mon année : le concert d'Ed Sheeran au mois d'avril. J'en ai encore des étoiles pleins les yeux en y repensant, et je suis impatiente de le revoir dans six mois, au Stade de France.









Je suis retournée en enfance le temps d'une journée en allant à Disneyland Paris ! Ce n'était pas ma première fois là bas mais je suis toujours autant émerveillée lorsque je pose un pied dans cet univers (et quand on est bien accompagné pour y aller c'est encore mieux). Il n'y avait pas grand monde et donc très peu de temps d'attente pour les attractions, c'était vraiment beaucoup beaucoup trop chouette.



Après avoir totalement délaissé ma collection de maquillage et mes pinceaux, j'y ai repris goût, notamment grâce au Monday Shadow Challenge. Cela m'a permis de redécouvrir certains produits oubliés et de sortir de ma zone de confort.








Je ne vais pas vous mentir : cette année, j'ai passé énormément de temps... Dans mon lit ! À base de siestes en compagnie de mon chat-bouboule et de "je traîne en pyjama devant des émissions télé super intelligentes".




Le meilleur investissement de mon année : le CinéPass Gaumont. Pour une quinzaine d'euros par mois je peux aller à autant de séances que je veux. Quand on voit le prix des places, même au tarif étudiant, c'est très vite rentabilisé ! J'ai donc passé énormément de temps au cinéma.












J'ai une relation particulière avec l'océan et j'ai passé de très longues heures assise sur la plage à observer les mouvements de l'eau avec le bruit des vagues en accompagnement. C'est quelque chose qui m'apaise, c'est presque une obsession


Après des mois de dérives capillaires, en passant par des étapes plus ou moins compliquées, je pense que j'ai définitivement adopté les cheveux gris ! J'adore en prendre soin et essayer de leur donner de nouveaux reflets régulièrement.











Et vous, votre année 2017 ? 






On peut également suivre mes aventures au quotidien sur mon compte nstagram et mon compte twitter, mais aussi sur ma page facebook et sur ma page hellocoton.


21 commentaires :

  1. Coucou ma belle,
    Très bonne année 2018 à toi et plein de bonheur !
    Aller à Disney c'est toujours sympa et ça fait du bien au moral :) Et je suis contente de te voir participer au MSC, ça permet de se servir de tous ses fards^^
    Gros bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Elodie,

      Merci beaucoup, je te souhaite également une très belle année 2018 ♥
      Exactement, Disney c'est thérapeutique ! Merci beaucoup tu es adorable.

      Des bisous

      Supprimer
  2. Coucou Julie !
    Et bien, ton année a été joliment remplie ! Je te souhaite tout autant de beaux souvenirs en 2018 ☺
    Mon dieu tu as tellement de chance d'avoir été voir Ed Sheeran en concert. Je suis totalement fan 😍 ça a du être un moment incroyable !!
    Je relève quand même un point commun a nos années 2017 : la bouuuuffe haha
    Et je vais peut être aller à Disney cette année moi aussi, tu n'imagines pas à quel point j'ai hâte ! ❤
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Carine,

      Oui je ne me suis pas ennuyée :) Je suis consciente que j'ai eu de la chance sur ce coup là, et j'ai tellement hâte d'y retourner cet été. La bouffe c'est la vie ♥ Profite bien de Disney !

      Des bisous

      Supprimer
  3. Quelle belle année !
    Bon si je dois résumer la mienne ça donne un truc du genre : en Février je me suis fais largué après 8 ans de relation, j'ai pété la vitre de mon téléphone, je suis partie en vacance pour la première fois entre fille cet été, j'ai re-pété la vitre du portable tout neuf que je m'étais acheté un mois après, j'ai donc racheté encore un portable, j'ai donc dépensé pas mal d'argent pour de la merde...et j'ai passé mon premier nouvel an à rien faire ! 2017 année de merde pour moi alors 2018 tu as intérêt à pas te planter ^^!
    Par contre cette année mon objectif est d'économisé de l'argent (je suis bien partie pour le moment) pour me mettre en appartement seule (je suis en coloc avec mon frère) d'ici l'été ou début d'Automne donc grosse motivation :)
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une année bien remplie ! Oh, 2017 a été un peu compliqué pour toi ma jolie Elodie... Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année ♥

      Supprimer
  4. Et beh une année bien remplie! Pour ma part 2017 a marqué un nouveau tournant dans ma vie avec l'alimentation, le sport et un mode de vie plus naturelle et je dois dire que 2018 s'annonce particulier avec la dernière année de master et ensuite, que faire de ma vie ahha... On verra ce que ça donne, les Dear Diary risque d'être haut en couleurs! Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Graaaave ! Hâte de lire les Dear Diary de 2018 ♥ Des bisous mon chaton

      Supprimer
  5. Coucou! Bonne année ! :D
    J'aime bien ton article en gif ! Ca change !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année à toi aussi ma jolie Elora ♥

      Bises

      Supprimer
  6. Bonne année 2018 Julie ! Que du bonheur pour cette année, en compagnie de chat bouboule ! J'ai adoré le voir dans le gif mdr il est foufou^^ Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année à toi aussi ma Sara d'amour ♥ Ahaha oui il est un peu dingue des fois ce chat !

      Bises

      Supprimer
  7. C'est un joli retour sur 2017! Tu as fait beaucoup de choses et l'essentiel est d'avoir passé une belle année!

    Tu as vraiment de la chance d'être allée et d'aller au concert d'Ed Sheeran. Je rêverais d'y aller cet été mais bien sûr c'est complet :'( Je suis trop triste!!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Charlotte ♥ Oh zut, oui ça a été complet très rapidement, j'ai acheté ma place les 10 premières minutes :/

      Bises

      Supprimer
  8. Hello!
    Je suis trop fan de ton chat. mais en fait, comment s'appelle-t-il? Pas Bouboule, j'espère.
    Bonne année 2018 ma Belle, en espérant qu'elle soit d'autres occasions d'étoiles dans tes yeux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Et bien il s'appelle... Chat-bouboule ! Ahaha :)

      Bonne année à toi aussi ♥

      Supprimer
  9. J'adore ce concept de présenter son année sous forme de gif, c'est fun et ça change !
    Je me suis inscrite au MSC mais je n'ai jamais participé car je suis un peu mal à l'aise face aux nombreux talents que j'admire chaque lundi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que le concept te plaise Nina ♥ Lance toi, je suis sûre que tu vas nous faire de très jolies choses !

      Supprimer
  10. Hello ma beauté! Tu as passé une belle année 2017 je suis heureuse pour toi <3 tu as trop de chance pour le cinéma ici le ciné coute une blinde et il faut absolument y aller en voiture donc j'y vais très peu ça me manque trop :( des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma douce ♥ Oh c'est trop dommage :(

      Des bisous !

      Supprimer
  11. Coucou ma belle Julie,
    J'ai adoré lire ton article ♥
    Des bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥