lundi 12 mars 2018

Beauté | En bleu nuit et violet pour le Monday Shadow Challenge

On est lundi, et qui dit lundi dit... Monday Shadow Challenge, notre désormais habituel rendez-vous maquillage hebdomadaire. Petite piqûre de rappel sur le principe : tous les lundis deux teintes spécifiques sont imposées par Séverine, la créatrice, et il faut réaliser le maquillage de son choix avec, si vous avez envie vous pouvez voir toutes mes précédentes participations juste ici. Aujourd'hui c'est le bleu nuit qui s'associe au violet.


Pour cette semaine, c'est un maquillage très simple que je vous propose, comme à mon habitude, avec des produits que je connais et que j'ai l'habitude d'utiliser (un jour peut être je me lancerai dans l'artistique mais pour l'instant je ne me sens pas assez confiante). Les couleurs étaient assez faciles à associer je trouve, je suis juste un peu déçue du résultat des teintes sur les photos, qui, à mon goût, ne ressortent pas correctement et ne sont pas fidèles à la réalité.


Pour réaliser le défi de la semaine j'ai utilisé la palette la plus colorée que je possède dans mes tiroirs, la Beauty Brick Neons de LA Girl et ses couleurs pep's. Elle contient toutes les teintes dont j'avais besoin aujourd'hui, alors je n'ai pas cherché plus loin (oui bonjour la flemmarde). Bon, les fards ne portent pas de noms on va se débrouiller comme on peut pour les explications qui vont suivre.


J'ai commencé par appliquer un fard bleu ciel sur toute ma paupière mobile, c'est le troisième fard en partant de la droite de la palette, et d'ailleurs, une fois appliqué il ressort un peu plus foncé. Ensuite j'ai utilisé le septième fard de la palette en partant de la gauche, un bleu foncé qui tire sur le bleu nuit, et j'ai marqué mon creux de paupières, ainsi que mon coin externe, avec.


Pour la touche de violet, j'ai utilisé le quatrième fard de la palette en partant de la droite, et je l'ai appliqué généreusement dans mon coin interne, j'aime beaucoup l'effet que ça apporte au maquillage, (et c'est quelque chose que j'ai l'habitude faire même avec d'autres couleurs). J'ai ensuite ré-utilisé le fard bleu nuit et j'ai tracé mon ras de cils inférieur avec. Pour apporter de la lumière j'ai simplement utilisé le premier fard de la palette, le blanc légèrement irisé, et je l'ai appliqué sous mon sourcil.


Pour en finir avec le maquillage des yeux, une bonne couche de mascara, ici le Scandaleyes de Rimmel, et un trait de crayon beige dans la muqueuse, celui-ci vient de la marque Catrice, et pour les sourcils, comme d'habitude, le make me brow de Essence. Pour ajouter un rappel de violet, j'ai utilisé le soft matte lip cream en teinte Seoul de Nyx sur mes lèvres.










Et vous, ça vous inspire quoi le bleu nuit et le violet ?




On peut également suivre mes aventures au quotidien sur mon compte nstagram et mon compte twitter, mais aussi sur ma page facebook et sur ma page hellocoton.

16 commentaires :

  1. Coucou ma jolie,
    Oh j'adore ton maquillage et cette teinte sur tes lèvres est une merveille ! Je suis fan !
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, tu es un amour ♥

      Des bisous !

      Supprimer
  2. Coucou ma belle, c'est très jolie et t'es toute mignonne.
    J'aime beaucoup ta palette Néon de LA Girl,
    Bisous bon mardi à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nina ♥

      Oui elle est top cette palette !

      Des bisous

      Supprimer
  3. J'adore, ça te va super bien !!

    Bises ♥
    Céline
    https://merrygoroundgirl.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  4. Hello ma belle, encore une fois très joli makeup !
    Je ne connais pas cette palette mais elle est top et bien colorée en effet !

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma Céline,

      Merci beaucoup ! Oui elle est très colorée ça fait du bien de temps en temps :)

      Des bisous ♥

      Supprimer
  5. Coucou ma Julie !
    Aaah contente de te retrouver à nouveau pour le MSC 😍 j'adore ton makeup ! Tu es toute belle (et je suis jalouse de tes yeux : c'est dit ! xD)
    Si j'avais eu le temps de participer j'aurais sûrement tenté un maquillage galaxy :) je trouve que les teintes s'y prêtent bien.
    Des bisous ma belle ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma jolie Carine ♥

      Merci beaucoup tu es vraiment un amour ! Oh mais oui un maquillage galaxy aurait été incroyable là :)

      Des bisous

      Supprimer
  6. Coucou ma Julie ! Ton maquillage est sublime, à chaque fois je suis en admiration non seulement devant ton maquillage des yeux, mais aussi devant la couleur de ton iris que je trouve sublime et envoûtante. Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es tellement gentille ma Sara, merci beaucoup ♥

      Supprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥