vendredi 30 mars 2018

Beauté | Sous le signe du scorpion pour les RDV beauté

L'édition des rendez-vous beauté de ce mois-ci portait sur le thème des signes du zodiaque, et était ouverte à tous. Il suffisait de réaliser un maquillage ou un nail-art en revisitant notre signe astrologique (ou un autre s'il nous inspirait plus). Pour être honnête, je n'avais absolument pas prévu de participer à ce défi mais j'ai vu passer un message de la créatrice, Cécilia, qui demandait si des personnes étaient intéressées pour reproduire les deux signes manquants, capricorne et scorpion. Ni une, ni deux, mon signe étant scorpion, j'ai décidé de me lancer pour me forcer à sortir un peu de ma zone de confort.




Un signe fort


Le scorpion est le huitième signe du zodiaque, il va du 23 octobre au 22 novembre. C'est un signe d'eau qui a pour réputation d'être entier et passionné, mais également secret et mystérieux. Il a l'habitude d'user de son pouvoir pour séduire et arriver à ses fins, et change fréquemment de direction au cours de sa vie. Dès le départ, les bases sont posées : le scorpion est un signe à fort caractère. Les couleurs qui le représentent sont le rouge foncé et le noir.




Trouver l'inspiration


Pour ne pas partir dans tous les sens et trouver une ligne directive à mon maquillage j'ai farfouillé sur le net et je suis tombée sur deux photos desquelles je me suis inspirée. Tout d'abord, cette photo de la talentueuse make-up artist Setareh Hosseini (qui propose un maquillage pour chacun des douze signes astrologiques) et cette photo de la blogueuse roumaine Daiana Kir. Après réflexion, j'ai décidé de piquer des idées aux deux pour réaliser mon maquillage, à mon échelle bien sûr, donc soyez indulgents car le résultat n'est pas parfait du tout... Mais c'est parti pour l'explication des détails.


Le maquillage


Le teint 

Pour unifier ma peau j'ai appliqué un fond de teint minéral de la marque Lily Lolo en teinte warm peach, pour camoufler mes cernes et mes imperfections mon allié a été la crème de camouflage de Catrice. Pour réchauffer mon teint, j'ai utilisé le bronzer Hoola de Benefit et pour donner de la couleur sur mes pommettes le blush Rockateur de la même marque. Pour apporter une touche de lumière, je me suis servie d'un très vieil enlumineur en stick de Kiko, un dazzling highlighter en teinte moonlight gold, un blanc aux reflets dorés. Pour redéfinir mes sourcils, simplement un petit coup de make me brow de Essence.




Les yeux 

Avec le liner feutre master precise de Maybelline j'ai commencé par tracé un trait de liner classique assez épais, que j'ai prolongé après la fin de ma paupière. J'ai continué avec ce même liner feutre pour tracer un trait, plus fin cette fois, au niveau de mon ras de cils inférieur, que j'ai également prolongé pour qu'il arrive au même niveau que mon premier trait. J'ai ensuite voulu faire le fameux liner cut crease (et c'est super dur à faire punaise), pour cela j'ai utilisé un crayon à lèvres de Kiko, le smart lip pencil en teinte 706, un rouge tout ce qu'il y a de plus classique. Pour apporter une touche de luminosité, j'ai ré-utilisé le dazzling highlighter de Kiko en teinte moonlight gold, que j'ai appliqué dans mon coin interne.


Les lèvres  

J'avais envie de quelque chose de foncé sur mes lèvres, j'ai donc opté pour un Velvetines de la marque Lime Crime, c'est le wicked, un rouge sang profond qui se marie très bien avec le reste du maquillage.





Pour ajouter un clin d'oeil de plus à mon signe astrologique, j'ai dessiné sa représentation symbolique entre mes sourcils, à l'aide du liner feutre master precise de Maybelline. Bon, je ne suis tellement pas à l'aise avec les traits de crayon/de liner que je vous laisse imaginer à quel point j'ai pu galérer pour ce maquillage, mais le résultat n'est pas si catastrophique que ça au final. Si ça vous intéresse, vous pouvez retrouver toute l'actualité et les participantes permanentes des RDV beauté sur le compte instagram. En tout cas je suis ravie d'avoir pu apporter ma petite pierre à l'édifice ce mois-ci, aux côtés des autres participantes que vous pouvez découvrir juste en dessous. 







Et vous, quel est votre signe astrologique ? Vous l'auriez revisité comment ?






On peut également suivre mes aventures au quotidien sur mon compte nstagram et mon compte twitter, mais aussi sur ma page facebook et sur ma page hellocoton.

14 commentaires :

  1. Hello ma jolie,
    Et bien bravo pour ta réalisation car le thème n'est pas facile je trouve ! J'aime beaucoup ton makeup des yeux que je trouve hyper sympa !
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma douce,

      Merci beaucoup, je ne suis pas vraiment sûre de moi mais merci :)

      Des bisous

      Supprimer
  2. Wow magnifique, j'adore les yeux c'est super original ❤❤
    Pour le concours ca a été je pense mais après je ne m'avance pas trop ^^

    Des bisous ma jolie Julie ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline ♥

      Je croise les doigts pour toi !

      Des bisous

      Supprimer
  3. Top ton makeup ma douce!! Moi je suis bélier donc je pense que j'aurais galéré si j'avais participé à ce challenge je manque de savoir faire haha :p des bisous!! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ♥ Pas évident, en effet :)

      Supprimer
  4. Bravo rien que pour le liner cut crease que je n'ai jamais réussi à faire (mes paupières sont maintenant trop affaissée avec l'âgée pour que j'y arrive).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas vraiment satisfaite mais merci beaucoup :)

      Supprimer
  5. Coucou ! J'adore ! Ca a un petit quelque chose d'égyptien.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle,
    Super sympa ce thème ! Ton maquillage est vraiment bien réussi, j'adore les traits de liner :)
    Moi je suis balance alors j'aurais peut être fait quelque chose dans les teintes dorés.
    Des bisous <3 Clarisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Clarisse,

      Merci beaucoup :) Oh oui le doré représente bien la balance je suis d'accord

      Des bisous ♥

      Supprimer
  7. Coucou Julie, très joli, le trait de liner est trop bien fait, je suis scorpion moi-aussi
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nina :) Vive les scorpions ♥

      Des bisous

      Supprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥