lundi 9 avril 2018

De l'abricot associé au noir pour le Monday Shadow Challenge



On est lundi, et qui dit lundi dit... Monday Shadow Challenge, le rendez-vous maquillage hebdomadaire auquel je tente de participer régulièrement. Petite piqûre de rappel sur le principe : tous les lundis deux teintes spécifiques sont imposées par Séverine, la créatrice, et il faut réaliser le maquillage de son choix avec, si vous avez envie vous pouvez voir toutes mes précédentes participations juste ici. Aujourd'hui c'est l'abricot qui s'associe au noir.

Pour commencer le mois d'avril sur de bonnes bases, je trouve que les couleurs de la semaine sont parfaites... Un joli abricot bien pep's donne de suite le sourire non ? Et le noir est un intemporel qui s'associe avec tout de toute façon. Bon, je vous préviens quand même, j'aime tellement les teintes orangées de ce genre que j'ai poussé l'abricot jusqu'au bout de mes lèvres.




J'ai directement pensé à une palette en particulier quand j'ai vu le thème de la semaine, la célèbre Sweet Peach de Too Faced bien sûr, que j'ai associé avec un jumbo de chez Kiko qui traînait au fond de mes tiroirs et qui correspond parfaitement au maquillage du jour, et avec un classique trait de liner bien noir.




J'ai commencé par appliquer un fard à paupières en stick sur toute ma paupière mobile, il s'agit d'un long lasting stick eyeshadow de Kiko, qui fait parti d'une ancienne collection, c'est un abricot assez vif. Pour marquer mon creux de paupière j'ai appliqué le fard Summer Yum de la Sweet Peach, un marron aux sous tons orangés.




Pour apporter une touche de couleur en plus, j'ai appliqué le fard Candied Peach dans mon coin interne, un orange pailleté, et pour un rendu plus lumineux j'ai posé une touche de doré sous mon sourcil, le fard Nectar. J'ai terminé le maquillage des yeux en traçant un trait de liner bien noir avec une petite virgule, une bonne couche de mascara, le rock'n'doll de Essence (revue par ici), et un peu de make me brow, de la même marque, pour redessiner mes sourcils.




Et enfin, la touche finale de ce maquillage : le rouge à lèvres. J'ai voulu pousser la couleur abricot de la semaine jusqu'à mes lèvres, et pour cela j'ai utilisé un rouge à lèvres de Make Up Forever, le rouge artist intense en teinte 39, un corail/abricot parfait pour l'occasion. En tout cas, avec ces couleurs estivales, j'espère faire venir le soleil et le printemps pour de bon.









Et vous, ça vous inspire quoi l'abricot et le noir ?





On peut également suivre mes aventures au quotidien sur mon compte instagram et mon compte twitter, mais aussi sur ma page facebook et sur ma page hellocoton.

14 commentaires :

  1. Je n'ai pas été séduite par ce duo de couleurs , qui ne me vont pas du tout surtout l'abricot,
    trés joli sur toi en tout cas, Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des semaines où ce n'est pas évident c'est vrai... Merci beaucoup ♥

      Supprimer
  2. Coucou ma jolie,
    Oh j'adore ton makeup ! Il est hyper frais et estival c'est canon et parfait pour les beaux jours !
    Je t'envoie plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. Ce make-up abricot est vraiment trop canon, ça te va hyper bien ma biche.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Trop jolie et comme d'habitude, si tu veux qu'on échange nos yeux ahha

    RépondreSupprimer
  5. oh comme toujours un makeup superbe qui te va à merveille ❤❤
    Tu es radieuse !!! Je vais ressortir ma sweet peach également avec le beau temps qui j'espère va arriver :)

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie Céline, tu es trop mignonne ♥

      Des bisous

      Supprimer
  6. Merci ma chérie tu as tout à fait raison <3 j'adore les teintes de ce makeup ça te va super bien!! le lipstick te donne une super jolie mince (surtout que tu as de la chance tu n'es pas toute pâle comme moi même en hiver tu as un joli hâle je suis jalouse haha :D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma douce tu es un amour ♥ Tu vas pouvoir bronzer cet été, le soleil arrive :)

      Supprimer
  7. Ce joli fard candied peach est tellement LE fard de la sweet peach (que je ne possède pas), ce maquillage te va super bien encore une fois, le ral est magnifique sur toi en plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entièrement d'accord, ce fard est une merveille ! Merci beaucoup mon petit chat pour tous ces compliments ♥

      Supprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥