lundi 16 avril 2018

Beauté | Marine et doré pour le Monday Shadow Challenge

On est lundi, et qui dit lundi dit... Monday Shadow Challenge, le rendez-vous maquillage hebdomadaire auquel je tente de participer régulièrement. Petite piqûre de rappel sur le principe : tous les lundis deux teintes spécifiques sont imposées par Séverine, la créatrice, et il faut réaliser le maquillage de son choix avec, si vous avez envie vous pouvez voir toutes mes précédentes participations juste ici. Aujourd'hui c'est le bleu marine qui s'associe au doré.


Les teintes de la semaine sont, pour moi, des valeurs sûres, le bleu marine comme le doré sont assez faciles à travailler et s'associent très bien entre elles. Je suis donc ravie d'avoir pu réaliser le maquillage de cette semaine sans trop sortir de ma zone de confort et avec des couleurs que j'ai l'habitude d'utiliser.




En ce qui concerne le doré, j'ai directement su quel fard j'allais utiliser, c'était presque une évidence : half baked de Urban Decay. Pour le bleu marine, j'ai du fouiller dans mes tiroirs à la recherche de produits qui pourraient faire l'affaire, et j'ai trouvé mon bonheur avec la palette Prism Eyeshadow, une édition limitée de ELF.




J'ai commencé par appliquer le fard bleu foncé de la palette ELF (c'est l'avant dernier, il n'a pas de nom alors on va se débrouiller comme ça) sur toute ma paupière mobile. J'ai ensuite marqué mon creux de paupières avec un crayon fard que j'avais eu dans une My Little Box il y a looooongtemps, le crayon lunatique qui est à double embout, avec un côté champagne et un côté bleu nuit irisé, c'est bien évidemment ce dernier que j'ai utilisé.




C'est le moment où la star du jour fait son entrée, le doré ! J'ai donc utilisé le désormais célèbre half baked de la palette Naked de Urban Decay que j'ai posé au centre de ma paupière mobile, pour faire une sorte de halo. J'ai voulu recréer ce même effet sur mon ras de cils inférieur, j'ai donc tracé un trait de doré au centre et le reste en bleu nuit. Pour une touche de lumière, j'ai appliqué un peu du fard virgin de la Naked dans mon coin interne et sous mon sourcil.




J'ai terminé avec le maquillage des yeux en appliquant une bonne couche de mascara, le rock'n'doll de Essence (revue par ici), et un peu de make me brow, de la même marque, pour redessiner mes sourcils. Sur mes lèvres, le soft matte lip cream en teinte 06 Istanbul de Nyx, un rose tout doux pour apporter une touche de fraîcheur au maquillage. Et voilà, le tour est joué.










Et vous, ça vous inspire quoi le bleu marine et le doré ?






On peut également suivre mes aventures au quotidien sur mon compte instagram et mon compte twitter, mais aussi sur ma page facebook et sur ma page hellocoton.

9 commentaires :

  1. Hello ma jolie,
    Oh il est canon ton makeup et j'adore l'association du bleu marine et du doré, ça te va trop bien !
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle,

      Merci beaucoup tu es adorable ♥

      Des bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    Trop fan de ce makeup ! Ça te vas trop bien <3
    Tu es superbe !
    Bises, Clarisse

    RépondreSupprimer
  3. Très joli maquillage ! Il fait ressortir tes yeux, c'est superbe ! :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Audrey, ça me fait super plaisir ♥

      Supprimer
  4. J'adoooooore, l'effet du doré au centre est terrible!

    RépondreSupprimer
  5. CANON ton makeup des yeux mon petit chat, j'adore!! <3

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥