jeudi 5 avril 2018

Lifestyle | En mars, j'ai aimé

Au moment où j'écris ces lignes, j'ai encore du mal à croire qu'un quart de l'année est déjà passé et que le mois d'avril est déjà entamé (j'ai l'impression de parler comme une petite vieille là), mais il est donc temps de se retrouver pour le rendez-vous mensuel des favoris. Je vais vous parler de ces petites choses, toutes catégories confondues, que j'aime et qui m'accompagnent au quotidien. Beauté, gourmandise, culture... C'est ce que j'ai adoré découvrir ou redécouvrir ces derniers semaines.




J'ai aimé... Entretenir mes cheveux gris et ce déodorant naturel



Ma tignasse est colorée en gris depuis un moment maintenant, et ce n'est pas toujours simple de l'entretenir et de garder un joli ton... Heureusement j'ai quelques alliés, le shampoing terre bleue déjaunissant et le soin repigmentant cendeur de Patrice Mulato qui neutralisent le côté jaune et donnent de beaux reflets (je vous en ferai une revue détaillée bientôt). Un autre favoris soin, le déodorant naturel Schmidt's parfum géranium (je vous avais déjà fait une revue sur la version sans parfum par ici) que j'ai en petit format. Sa composition est clean, il n'irrite pas les aisselles et fait très bien son boulot.


► Shampoing et soin - Patrice Mulato | Entre 15 et 22€ ici et 
► Déodorant au géranium - Schmidt's | Une dizaine d'euros le grand format, par ici



J'ai aimé... Boulotter des oeufs en chocolat 




En règle générale je suis quand même plus salé que sucré, mais j'ai quand même quelques pêchés mignons chocolatés... Comme les kinder eggs, des petits oeufs au chocolat et noisettes absolument délicieux, mais, qui sont toujours (à mon grand desespoir) en édition limitée pour pâques. Vous comprenez donc qu'au mois de mars j'en fait une cure et j'essaie de garder mes petites réserves pour tenir jusqu'à l'année suivante.


► Oeufs chocolat noisette - Kinder | Edition limitée de pâques



J'ai aimé... Ce duo de Maître Gims et Vianney






Je pense que cette chanson est le duo le plus improbable de l'année ! J'ai clairement été très étonnée et même sceptique à l'annonce de cette collaboration entre Maître Gims et Vianney, mais au final ce fût une super bonne surprise. Je trouve cette musique entraînante, le refrain est accrocheur (je vous préviens, les paroles restent longtemps en tête... Si je vous gêêêne, bah c'est la même-euuuh)  et la mélodie donne envie de se trémousser. Bref, c'est, pour moi, une très belle réussite !


► La même - Maître Gims feat Vianney | À écouter et réécouter ici



J'ai aimé... Passer du temps à Lisbonne



Ce n'est un secret pour personne, je suis complètement amoureuse de Lisbonne, la capitale portugaise, et je n'ai qu'une idée en tête : partir m'y installer pour de bon. En attendant de pouvoir mener à bien ce projet, j'adore y passer quelques jours pour prendre une dose de bonheur, et c'est ce que j'ai fait au mois de mars ! Une fois de plus, ça m'a conforté dans mon choix, cette ville a quelque chose de spécial qui fait que je m'y sens bien et que je ne me vois pas faire ma vie ailleurs.


► Un grand week-end à Lisbonne Pour relire mon article de 2015, c'est par ici



J'ai aimé... Le film Lady Bird




Si je devais résumer ce film en un seul mot je dirai qu'il est... Touchant. On suit la vie d'une jeune fille, Christine (qui se fait appeler Lady Bird), lors de sa dernière année de lycée. Entre l'amitié, l'amour, les relations familiales, la découverte du sexe, de l'alcool et de la drogue... On aborde des thèmes classiques de l'adolescence, et il est très facile de s'identifier à cette jeune femme en pleine tourmente. J'ai trouvé ce film d'une simplicité incroyablement efficace, la bande originale est également de très bonne qualité, les personnages principaux comme secondaires sont attachants et c'est très émouvant de suivre leurs péripéties.


► Lady Bird - Greta Gerwig Bande annonce et détails ici





Et vous, vous avez aimé quoi en mars ?





On peut également suivre mes aventures au quotidien sur mon compte instagram et mon compte twitter, mais aussi sur ma page facebook et sur ma page hellocoton.

12 commentaires :

  1. Coucou ma douce! <3 je n'ai pas vu lady bird ! je le mets sur ma liste de films à regarder!! Et les oeufs en chocolat, miam!! plein de bisous ma toute belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello minette,

      Ce film est un petit bonheur, tu m'en diras des nouvelles ! Oui, miam ♥

      Des bisous

      Supprimer
  2. Hello ma jolie,
    Ahhhhh le fameux déo de Schmidt's, faut trop que je teste ! Dès que j'ai terminé le mien je fonce ! Et moi je suis un bec sucré alors j'ai adoré manger des chocolats pour Pâques hihi !
    J'ai bien aimé aussi le duo Maître Gims - Vianney que je trouve inattendu mais très sympa !
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma douce,

      Oui il faut car ils sont vraiment top ! Miam miam les chocolats. Je suis d'accord avec toi, complètement inattendu mais génial.

      Des bisous

      Supprimer
  3. Coucou :)
    Olala, les oeufs kinder j'en raffole *^* J'ai bien envie de voir le film Lady bird du coup :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      C'est tellement bon en même temps :) Je te conseille vraiment ce film !

      Des bisous

      Supprimer
  4. Hello ma jolie Julie ❤
    Ohhhh ces kinder j'adore mais je n'ai pas réussi à garder un stock mdrr, j'ai du m'en enfiler 6 paquets mdrrr mais c'est tellement bon hein !!
    Les shampoings dejaunissant c'est la vie sérieux, ça redonne vie à mon ombré hair :)
    Et le Portugal j'ai tellement envie d'y retourner :)

    Des bisous ma douce ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Céline,

      Mais c'est TELLEMENT bon oui, impossible de résister !
      Absolument pour le shampoing :) Et le Portugaaal ♥♥

      Des bisous

      Supprimer
  5. Cette chanson je l'écoute en boucle , ils ont un univers différent et leurs voix n'en font qu'un sur ce titre ,

    RépondreSupprimer
  6. Je ne savais pas que tu voulais t'installer pour de bon à Lisboa ! C'est une chouette idée :) Je pense que si je ne faisais pas la profession que je fais (en France j'ai beaucoup de chance), et si la vie y était un peu meilleure (en termes de coûts) je serai peut-être repartie là-bas... Mais à la retraite j'y retournerai pour de bon je pense.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y pars à la rentrée ♥ Oui je comprends tout à fait ton point de vue ma douce !

      Supprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥