lundi 11 juin 2018

En mai, j'ai aimé





Bon, encore un mois de plus qui vient de se terminer et nous voilà déjà en juin, c'est donc le moment de se retrouver pour le rendez-vous mensuel des favoris. Comme tous les mois je vais vous parler de ces petites choses toutes catégories confondues que j'aime et qui m'accompagnent au quotidien. Beauté, culture, déco, nourriture... C'est ce que j'ai adoré découvrir ou redécouvrir ces dernières semaines et que j'ai envie de partager avec vous.


J'ai aimé... Ce mascara à sourcils et ce rouge à lèvres



Je ne peux plus me passer de ce mascara à sourcils Essence qui a tout pour lui : il est pratique, de bonne qualité et a un tout petit prix. En plus, la teinte 03 soft browny brows matche parfaitement avec mes sourcils et c'est un bon dupe du célèbre gimme brow de Benefit. Côté lèvres, j'ai ressorti du placard le matte me en teinte bittersweet de Sleek qui est un rouge à lèvres liquide mat avec une très bonne pigmentation et bon rapport qualité prix dont je vous ai déjà parlé.


► Make me brow - Essence Moins de 3 euros, disponible ici et revue par
► Matte me - Sleek Environ 8 euros, disponible ici et revue par



J'ai aimé... Manger des abricots




Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours préféré les fruits estivaux, fraise, pêche melon... Et surtout, les abricots. Je les boulotte toute la journée, il faut que je me résonne sinon je m'en ferais mal au ventre (quand on aime on ne compte pas). Bon, c'est à peine le début de la saison, mais j'en trouve des bios de France qui sont absolument délicieux. J'ai donc officiellement commencé ma cure annuelle de fruits d'été !


J'ai aimé... Le film Monsieur je-sais-tout



On suit le quotidien de Vincent, un trentenaire célibataire entraîneur de foot et de Léo, son neveu de 13 ans atteint d'autisme asperger et joueur d'échecs qui débarque dans sa vie sans prévenir. Leur rencontre est unique, singulière et explosive à la fois, et va les bouleverser autant l'un que l'autre jusqu'à changer leur avenir. J'ai trouvé l'histoire très jolie, et les personnages terriblement attachants. Le jeu d'acteur de Max Baissette de Malglaive est assez impressionnant, il tient le rôle de Léo d'une manière très touchante. Vraiment, c'est un très beau film qui est encore programmé au cinéma.


► Monsieur je-sais-tout - François Prévôt-Leygonie et Stephan Archinard Plus d'informations par ici



J'ai aimé... Cette bougie





Vu le temps horrible que l'on a eu à Toulouse ces dernières semaines, j'ai eu envie de ressortir mes bougies, dont celle-ci, la Pink Sands de Yankee Candle. Elle fait partie de la collection Scentiments qui regroupe les meilleurs succès de la marque dans des jolies boites en verre design. C'est une bougie à deux mèches avec une odeur à la fois fruitée, fleurie et avec un soupçon de vanille, c'est tout doux et sucré, parfait pour se remonter le moral les jours de pluie.


► Pink Sands -Yankee Candle collection scentiments Plus d'informations par ici



J'ai aimé... Ce livre sur l'alimentation



Je commence à avoir une petite collection de livres sur l'alimentation, le zéro déchet, la façon de consommer... En ce moment je relis celui-ci qui se focalise sur les produits industriels et qui propose des clés pour les éviter et les remplacer. C'est intéressant, très pédagogue et simple à comprendre. Je trouve que c'est un très bon guide pratique, documenté, argumenté et avec des conseils utiles pour consommer différemment.


 Je ne mange pas de produits industriels - Stéfane Guilbaud Plus d'informations par ici




J'ai aimé... Prendre soin de ma peau



La marque Cattier est une de mes valeurs sûres en matière de produits pour le visage, et j'ai découvert ce kit de multi-masking il y a quelques temps maintenant. C'est une boîte qui contient un gommage à l'argile et trois masques (argile jaune, argile rose et argile verte) pour adoucir, purifier ou apaiser suivant les besoins de la peau sur les différentes zones du visage. Je l'utilise chaque semaine et je l'aime toujours autant, je vous prépare d'ailleurs une revue complète dessus.


► Kit multi-masking argile - Cattier Plus d'informations par ici





Et vous, vous avez aimé quoi en mai ?





On peut également suivre mes aventures au quotidien sur mon compte instagram et mon compte twitter, mais aussi sur ma page facebook et sur ma page hellocoton.

16 commentaires :

  1. Super cet article sur ce que tu as aimé, la bougie est vraiment canon ! Je l'aime beaucoup :) Pour le rouge à lèvres de Sleek, j'en ai deux que j'ai complètement abandonnés... Ils ne tiennent pas sur mes lèvres :s Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Audrey :) Oui cette bougie c'est une merveille. Oh dommage pour les rouges à lèvres Sleek !

      Des bisous ♥

      Supprimer
  2. Super article ma belle. Les masques Cattier sont trop bien. Et le bouquin me fait bien envie :)
    Bisous mon chat ♥

    RépondreSupprimer
  3. Ce film a vraiment l'air top ! Tu m'as donné envie d'aller le voir :)
    Et le kit de masques est trop cool, je veux le même ahaa <3
    Bisous, Clarisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est top oui, vraiment :) Les masques sont géniaux !

      Bises

      Supprimer
  4. Coucou
    J'ai également vu le film Monsieur je sais tout et comme toi, j'ai trouvé que le sujet de l'autisme était bien abordé sans versé dans le larmoyant. Sinon , les fruits en été, c'est toujours un plaisir surtout quand ils sont bien juteux et sucrés. ^^
    Passe une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de lire que l'on partage le même avis sur le film, et aussi sur les fruits d'été :)

      Bises

      Supprimer
  5. Coucou ma belle ❤ Chouette article le rouge est super joli !
    J'adore les masques Cattier, j'utilise celui à l'argile verte classique :)

    Et comme toi je suis fan des abricots et j'attend avec impatience ceux du jardin ❤❤❤
    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma chérie! les abricots j'adore aussi je me régale en ce moment! et faire des masques c'est trop bien ça me manque je devrais prendre le temps! des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, miaaam les abricots ! Pas toujours évident de trouver le temps en effet alors que ça fait tellement de bien pourtant :)

      Bises ♥

      Supprimer
  7. Coucou ma Julie, c'est un joli mois de mai ♥
    J'aime beaucoup les produits Cattier et j'adore les abricots, mais on en trouve rarement à La Réunion,
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cattier est vraiment une valeur sûre :) Oh je ne savais pas pour les abricots à La Réunion, tu m'apprends quelque chose, quel dommage.

      Des bisous

      Supprimer
  8. Hello.
    J'ai hâte de lire ta revue sur les produits Cattier que je ne connais pas. En plus ce kit de masque est bien joli!
    :-)
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Elle devrait arriver ce mois-ci normalement :)

      Bises

      Supprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥