vendredi 7 juin 2013

Série spécial été: Bien s'occuper de sa peau

Le mois de juin a débuté et l'été approche à grands pas. Le compte a rebours à commencé, et j'ai décidé de lancer une série d'articles spécial été. Chaque vendredi du mois de juin je publierai donc un article en rapport avec ce sujet. On commence la série aujourd'hui avec un article sur comment bien s'occuper de sa peau avant, pendant et après l'exposition au soleil.


Déjà il faut préparer sa peau de l'intérieur en faisant le plein de vitamines et de béta-carotène, en effet cela permet de stimuler la mélanine de la peau et de préparer correctement cette dernière à l'exposition au soleil. 

"Les vitamines ça donne bonne mine". Et oui, pour avoir une jolie peau et un beau bronzage durable rien de mieux qu'une alimentation riche en vitamines et en antioxydants! Le trio gagnant c'est la vitamine A que l'on retrouve dans les poissons gras, le jaune d'oeuf ou encore le beurre, la vitamine C présente dans les fruits et légumes et la vitamine E qui est dans les céréales et les huiles végétales. Il ne faut pas oublier le bêta-carotène qui est le meilleur allié dans la préparation au bronzage. Il se retrouve dans la carotte, la tomate, l'abricot, le poivron, la pastèque... Bref, vous avez l'embarras du choix! ;)

------------------------


Ensuite, il faut préparer sa peau de l'extérieur, et il n'y a rien de bien compliqué à ça. La clé d'un bronzage homogène et durable c'est l'exfoliation. Se gommer correctement la peau permet d'éliminer toutes les cellules mortes et d'avoir une peau bien lisse, prête à devenir bien hâlée. L'hydratation est aussi importante, on peut donc profiter des beaux jours pour troquer sa crème cocooning de l'hiver vers une crème plus légère avec un SPF. Pour bien exfolier mon visage j'utilise le gommage One Smooth Operator de chez Formula 10.0.6, pour mon corps j'utilise un gommage de chez Sephora parfum menthe, et comme crème de jour j'utilise une crème bienfaisante de chez Garnier avec un SPF20 (parfait pour tous les jours, comme ça mon visage est bien protégé même sans produit solaire).

------------------------

Au moment de l'exposition, il faut bien sur protéger sa peau. C'est indispensable et non négociable! "Je n'attrape jamais de coup de soleil", "Je suis déjà bronzée pas besoin de protection". Peu importe la nature de la peau, il faut la protéger avec un produit adapté, les rayons du soleil sont dangereux il faut donc limiter la casse au maximum (et par la même occasion éviter les graisses à traire, huiles quelconques et autres joyeusetés). De mon côté lorsque je m'expose au soleil j'utilise une huile solaire SPF 40 de chez Vichy.  (je préfère les huiles protectrices aux crèmes). Une fois que l'exposition au soleil est terminée, après la douche j'hydrate bien mon corps avec un baume après soleil très hydratant de chez Sephora, cette étape est importante et va permettre d'avoir une jolie peau bien hydratée (ça va aussi lui éviter de peler) et un bronzage de bonne qualité, vraiment durable. 




Et vous comment vous occupez vous de votre peau durant l'été?


2 commentaires :

  1. C'est exactement ce que je fais ! Je n'ai plus de gommages et le Sephora a l'air pas mal. C'est une super idée cette série spécial été, je la suivrais ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il te tente tu devrais le shopper pendant les soldes!! :) Il est souvent à 2€
      Merci, chouette :D

      Supprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥