vendredi 21 juin 2013

Beauté | Série spécial été : garder de beaux cheveux

Il est temps de se retrouver pour la troisième et avant dernière édition de la série spécial été. Après le corps et la peau, nous allons papoter cheveux. Et oui, il est important de chouchouter nos cheveux, et encore plus à cette période!


On sait déjà que le soleil est néfaste pour la peau, mais il l'est aussi pour les cheveux; ajoutez à ça le chlore, l'eau salée et le sable; et vos cheveux deviennent mal en point, ternes. Pour ma part, j'ai les cheveux décolorés qui demandent déjà énormément de travail durant l'année, et qui à l'arrivée des beaux jours ont encore plus besoin d'attention. À force de chercher , j'ai fini par trouver quelques produits efficaces de la même gamme qui permettent de grandement limiter la casse.

------------------


Tout d'abord, avant une exposition au soleil ou une baignade, j'applique une huile protectrice dans mes cheveux (une crème solaire pour ma tignasse quoi). J'en cherchais une depuis longtemps qui ne donne pas un effet gras, et c'est chose faite. C'est la marque L'Oréal professionnel qui a su répondre à mes attentes. L'huile qui a conquit mon coeur fait partie de la gamme Solar Sublime Expert. L'odeur est fantastique, ça sent la pêche (miam miam rien que d'y penser je suis aux anges), tout en restant très léger. Question efficacité, je suis comblée, grâce à ce produit mes cheveux sont moins secs et ne ressemblent pas à de la paille! Et du côté Si je m'expose au soleil mais que je ne me baigne pas, je vaporise sur mes cheveux environ toutes les deux heures, et lorsque j'opte pour une petite baignade, j'en remet dès que mes cheveux sont passés sous l'eau. J'en suis contente et je la rachèterai sans hésitation quand elle sera terminée!




L'été, le lavage des cheveux devient plus fréquent afin d'éliminer les résidus de sable, de chlore, de sel; il est donc indispensable d'avoir un bon attirail afin de requinquer nos pauvres petits cheveux. Mes meilleurs alliés sont un shampoing et un masque de la même gamme que l'huile solaire. J'en suis folle et m'en sert tout l'été. L'odeur est semblable à celle de l'huile, une odeur légère et sucrée de pêche. Le shampoing élimine bien tout ce qui a pu s'incruster dans mes cheveux après une journée à la plage, ou au bord de la piscine. Je vois très bien la différence si j'utilise d'autres shampoings (qui pourtant me conviennent le reste de l'année). Après m'être lavé les cheveux je trouve qu'ils sont doux et parfaitement démêlés (alors qu'en général c'est la crise pour enlever tous les noeuds). Lorsque j'utilise le masque ils sont en plus de ça, très bien nourris (sans être gras) et encore plus doux. C'est le combo parfait pour prendre soin de ses cheveux l'été.


------------------

Cette gamme de produits solaires de chez L'Oréal est vraiment efficace (c'est un peu mon secret pour avoir une chevelure de rêve hihihi), j'en suis ravie. Le petit bémol c'est peut être le prix qui pourrait en rebuter certaines. Il vous faut compter une quinzaine d'euros pour le spray protecteur, la même chose pour le masque, et une petite dizaine d'euros pour le shampoing. C'est certes un peu cher, mais à mon avis, cela vaut vraiment le coup, vos cheveux vous diront merci!



Quels sont vos secrets pour maintenir vos cheveux en forme pendant l'été?


6 commentaires :

  1. L'huile a l'air vraiment géniale, je suis un peu folle des huiles capillaires en ce moment depuis que j'ai acheté celle de chez Garnier ! Super article encore une fois. Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est vraiment top et protège très bien! :) Merci ma belle, des bisous <3

      Supprimer
  2. Je pense que je vais me laisser tenter par le masque... :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis surprise de ne pas avoir laissé de commentaire plus tôt sous cet article. J'ai acheté le même lot en mai ou juin dernier. J'ai terminé le shampoing il y a quelques semaines mais l'huile et le soin font toujours partie de mon quotidien. Surtout l'huile ! Mes cheveux ont passé un super été avec ce lot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce lot est génial, et les cheveux passent un été tranquille :)

      Supprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥