vendredi 28 juin 2013

Série spécial été: J'emporte quoi avec moi sur la plage?

On se retrouve aujourd'hui pour le dernier article de la série spécial été. L'été est souvent propice aux départs en vacances en bord de mer, et en général on ne va pas à la plage les mains dans les poches, on a besoin de certaines choses (plus ou moins indispensables!), donc, après avoir papoter peau, cheveux et corps, on va s'intéresser au contenu du sac de plage


Je pars chaque été en vacances près de l'océan, et je passe de longues heures sur la plage, c'est pour ça qu'il est important pour moi d'avoir un sac bien rempli avec un maximum de choses utiles à portée de mains. Voici la liste (non exhaustive!) de ce que j'emporte avec moi à chaque fois.


Côté textile, bien sur, le duo indispensable lorsque l'on va au bord de l'eau: le maillot de bain (le mien vient d'une boutique locale de Moliets et Maa, dans les landes) et la serviette de bain (celle ci est de la marque Culture Sud), cela parait logique, c'est un peu la base du moment à la plage. J'aime beaucoup arriver avec une petite robe de plage (elle vient de chez H&M) que je pose sur ma tête lorsque je bronze, puis que je re-enfile dès qu'il y a un peu de vent,  ou tout simplement lorsqu'il est temps de rentrer, et une paire d'espadrilles (boutique locale de Saint-Jean de Luz dans le pays basque) ou de tongs, cela dépend de mon humeur.


Ensuite, côté soin, j'emporte bien sûr mes protections solaires, une pour la peau et l'autre pour les cheveux. J'utilise l'huile solaire SPF 40 de chez Vichy, et l'huile protectirce solar sublime de chez L'Oréal professionnel. Je m'en retartine toutes les deux heures et après chaque baignade. J'emporte aussi ce que j'appelle ma "trousse de secours" composée d'un paquet de mouchoirs, de désinfectant (on ne sait jamais!), de pansements (en cas de coupure/petite blessure), d'un élastique, d'une pince à cheveux, de quelques produits de maquillages basiques (un mascara, un correcteur et un baume à lèvres SPF 15), et bien sur d'une brosse à cheveux pour démêler ma tignasse décolorée.


Et puis pour le reste du sac, j'ai toujours avec moi une bouteille d'eau (et oui il fait chaud, il faut bien s'hydrater!) que je congèle avant de partir pour qu'elle reste fraîche le plus longtemps possible. J'ai aussi mes lunettes de soleil (des Ray-Ban Wayfarer), car on sait que le soleil est dangereux pour la peau mais il l'est aussi pour les yeux, voilà pourquoi il faut les protéger! Et puis en plus, j'emporte un ou deux magazines  que j'aime bien feuilleter pour m'occuper, souvent des magazines féminins type Be, Glamour, Biba..


Pour l'été 2013 j'ai opté pour un grand sac rose et blanc à rayures que j'ai trouvé pour moins de 15 euros chez C&A. Il est grand, et vraiment très pratique, je le trouve parfait pour la plage! À l'intérieur il a deux poches avec une fermeture éclair, impeccable pour ranger le téléphone (pour éviter qu'il ne prenne du sable!), et les clés. Il a deux grandes anses marrons et se ferme avec une pression. J'ai eu un vrai coup de coeur en le voyant et je sens qu'il ne va pas me quitter de l'été!

------------------

C'est la fin de la série spécial été, qui, j'espère, vous aura été utile! J'ai beaucoup aimé écrire sur ce sujet, et j'espère que vous aurez pris du plaisir à me lire. Vous avez maintenant toutes les cartes en mains pour profiter à fond de votre été! ;)


15 commentaires :

  1. J'aime bien ton sac !! :)
    Bien l'article, faut pas que j'oublie tout ça !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! :)
      Oui c'est les indispensables de la journée plage :p

      Supprimer
  2. Très joli ton sac, totalement mon style aussi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle! :) Il est simple mais il a son charme je trouve ^^

      Supprimer
  3. Effectivement trop joli ce sac :) Les magazines sont un indispensables tu as bien raison! Tu es prête pour les vacances là! :) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle! Ouiii j'en lis quasiment qu'à la plage ^^
      Des bisous

      Supprimer
  4. Sympa ton sac! Et chouette sélection :D
    Les lunettes sont cool ! :)

    Des bisous,
    Lauranne du blog :

    http://laurannefaitdesbetises.blogspot.be

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ton sac, moi le mien c'est celui que j'ai eu en cadeau avec mes Tropeziennes !

    RépondreSupprimer
  6. Très bon article, ton sac de plage est très joli !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot, je fais de mon mieux pour vous répondre le plus vite possible ♥